background preloader

Nouvelles technologies

Facebook Twitter

La technologie pour chaque étape de l'expérience client. Les nouveaux outils à la disposition des professionnels permettent ainsi d'accompagner les consommateurs en amont de leur séjour, grâce à une présence renforcée sur Internet ; de faire évoluer l'accueil hôtelier, en le dématérialisant via des solutions digitales ; d'améliorer le confort des clients au cours de leur déplacement, avec une nouvelle génération d'installations en chambre ; de faciliter la gestion de l'hôtel, avec le développement de technologies adaptées aux besoins du personnel ; et enfin de garder le contact avec ses clients, en surveillant de près leur niveau de satisfaction et en gérant au mieux les données récoltées à leur propos.

La technologie pour chaque étape de l'expérience client

L’hôtel intelligent - Réseau de veille en tourisme. La chambre du futur, imaginée par le cabinet d’architectes Serrano Brothers et présentée à l’International Tourism Trade Fair (FITUR) en 2013, sera ultra connectée et complètement numérique: les murs recouverts de tablettes tactiles; le sol et les miroirs, interactifs. En attendant, des solutions interactives issues de la domotique permettent déjà au client de gérer les différentes fonctions de sa chambre à partir d’une tablette électronique, d’un téléphone intelligent, d’un téléviseur, d’une télécommande ou de toute autre interface connectée. Ainsi, il peut notamment: Hôtels high-tech : quand la machine se met au service des clients. Les robots font carrière dans l’hôtellerie internationale. La technologie, une problématique à intégrer à votre bâtiment / lhotellerie-restauration.fr. Les robots, avenir du resto ? Voir la vidéo Par Francetv info Mis à jour le , publié le Il ressemble à un personnage de dessin animé, mais le seul pouvoir de "Chef Cui" est de découper des pâtes.

Les robots, avenir du resto ?

Ce robot commis de cuisine est le plus rapide du monde, mais aussi le moins polyvalent. Son créateur en a vendu 3 000 comme lui à des restaurants en Chine, mais assure qu'il ne détruit pas d'emplois. Dans les restaurants chinois, la présence des robots est devenue un argument pour attirer les touristes. La communication salle-cuisine passe par l'oreillette / lhôtellerie-restauration.fr. Des tablettes tactiles pour remplacer les serveurs dans les restaurants. (Paris - Relax news) - Dans plusieurs restaurants à travers le monde, les tablettes tactiles sont en train de supplanter les serveurs, en permettant aux clients de consulter le menu, passer commande et régler l'addition.

Des tablettes tactiles pour remplacer les serveurs dans les restaurants

Rien n'est officiel pour l'instant, mais après avoir été adoptées par une vingtaine de restaurants des régions de San Francisco et Boston, les tablettes Presto conçues par E la Carte pourraient bientôt orner les tables des établissements la chaîne américaine de restauration familiale Applebee's. Le secteur de la restauration s'intéresse vivement à ces tablettes tactiles qui permettent aux clients de consulter les menus illustrés de photos, de patienter en attendant leur plats en faisant des parties de jeux vidéo, et de régler l'addition.

Exemple : les tablettes passent à table (Le Binjamin - 86) Situation Au restaurant Le Binjamin à Dissey (86), plusieurs problèmes de relation avec la clientèle se posent en salle : - la clientèle individuelle d'affaires est friande de lecture des journaux du jour ; - les enfants (site à proximité du Futuroscope) font preuve d'impatience lors de l'attente de chaque plat (le chef, Maître Restaurateur, travaille avec des produits frais) ; - les clients étrangers sont très diversifiés et la traduction de la carte en anglais ne répondait pas à toutes les attentes.

Exemple : les tablettes passent à table (Le Binjamin - 86)

Décisions prises 1. 2. Vos clients sont mobiles, captez-les ! Réserver une table et payer depuis son téléphone... Domino-s-et-flirtey-livrent-les-pizzas-par-drone - neorestauration. Alors que la branche australienne de Domino’s Pizza Entreprises a fait son entrée dans le top 20 du classement Forbes des entreprises innovantes, Domino’s Pizza Entreprises Limited et Flirtey ont inauguré leur partenariat en organisant une démonstration de livraison de pizza par drone à Auckland, en Nouvelle-Zélande, aujourd’hui, jeudi 25 août 2016.

domino-s-et-flirtey-livrent-les-pizzas-par-drone - neorestauration

Cette démonstration réussie s'est déroulée sous l'œil de la Civil Aviation Authority (CAA) et du ministre des Transports néo-zélandais, Simon Bridges. Organisé conformément à la partie 101 du code de l'aviation civile néo-zélandaise, cet événement signe la fin du processus d'approbation de Flirtey et le début du partenariat entre les deux entreprises, qui expérimenteront cette année le service de livraison de pizzas à domicile depuis un restaurant Domino's de Nouvelle-Zélande. M. Meij a ajouté : « Après avoir étudié plusieurs méthodes de livraison, nous avons choisi Flirtey.

Les nouvelles techno. du côté de l'appro. - dossier Rungis Actualités oct.2015 - page 9. #foodtech-la-restauration-en-mode-2-0, dossier neorestauration. La robotique : atout ou danger pour l'hôtellerie ? Comment le numérique bouleverse la restauration ? (à partir 3'50) #Virage Digital : FoodChéri, un restaurant 100 % en ligne. 22 start-ups innovantes pour aider les hôteliers au quotidien [infographie] Hospitality On. Les start-ups se font une place de plus en plus importante dans le tourisme, et plus particulièrement dans l'hôtellerie.

22 start-ups innovantes pour aider les hôteliers au quotidien [infographie] Hospitality On

Elles proposent aujourd'hui des outils et des services innovants pour faciliter le quotidien des professionnels, avant, pendant et après leur séjour. Ces jeunes sociétés interviennent ainsi dans les stratégies digitales, la gestion hôtelière, les équipements de l'hôtel et l'expérience des clients. Le Buddy Hotel (Munich) mise sur la technologie. Bracelet connecté, la nouvelle clé des resorts. RoomChecking : une façon radicalement nouvelle de faire circuler l’information à l’intérieur de l’hôtel... (publireportage) Pourtant les check in ne sont qu'à 14h ... et ils veulent leur chambre...

RoomChecking : une façon radicalement nouvelle de faire circuler l’information à l’intérieur de l’hôtel... (publireportage)

Il est 16h, Mr Dupont arrive en furie, il doit déposer ses affaires et vite repartir pour son rendez-vous. Où en est sa chambre ? Est-elle prête ? On pourrait répéter l'histoire à l'infini, car un hôtel est une ville et ses habitants très diversifiés :la gouvernante, la femme de chambre, le service technique, la réception, le directeur.... et le Client (avec un grand C). Pour que la mécanique tourne, pour que le client soit content mais que l'hôtel soit néanmoins rentable, il faut que tout le monde travaille en collaboration...

Pourquoi ? Pour replacer le client au centre de la relation, il est impératif de laisser l'information entre les services circuler facilement : le nom du client doit être connu par tous, ses demandes particulières doivent être disponible sans déranger la réception... Plus de téléphone, de mails oubliés, de papiers et de notes dans tous les sens. Utilisation des données : attention à l'espect juridique ! Le robot Pepper fait ses débuts en France, chez Carrefour (maj) Article mis à jour avec corrections et compléments d'informations Le robot humanoïde Pepper a fait ses débuts mardi en Europe, où il aura pour mission de distraire les clients d'un supermarché. « C'est la première fois que nous faisons sortir Pepper du Japon », déclare Mme Cubier, directrice marketing d'Aldebaran.

Le robot Pepper fait ses débuts en France, chez Carrefour (maj)

Quatre robots ont été installés dans différents rayons d'un magasin Carrefour de Claye-Souilly en région parisienne. Ces derniers sont programmés pour animer le magasin et distraire les clients avec des quiz comme Akinator et Memory. The Future of Travel.