background preloader

La création d'entreprise

Facebook Twitter

Ouvrir un restaurant : les étapes-clés / pole-emploi.fr. Ouvrir un restaurant: le guide / lexpress.fr. Café Hôtel Restaurant : êtes-vous fait pour ce secteur ? jesuisentrepreneur.fr. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Café Hôtel Restaurant : êtes-vous fait pour ce secteur ? jesuisentrepreneur.fr

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Depuis plusieurs années, l’activité des cafés-tabac est confrontée à d’importantes difficultés. Sur le segment de la vente de tabac, les cafés-tabacs subissent les effets de la politique publique de lutte contre le tabagisme. Sur le segment des boissons, le secteur est soumis aux pressions concurrentielles des bars à thèmes et de la restauration rapide.

En outre, la baisse de la TVA dans la restauration (5,5% puis 7% à partir de 2012) a contribué à soutenir l’activité du secteur sur le segment des boissons. Malgré ces mesures, un grand nombre de cafés-tabacs disparaît. Tendances L’organisation du marché (1) Source : Confédération des Buralistes. Espace Créateur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entrepri.

Dessine-moi l'éco : Comment les entreprises financent-elles leurs projets ? Reprise d'un hôtel : la question du financement. Prêts à la création d'entreprise : sur quoi se décide votre banquier ? - APCE, agence pour la création d'entreprises. 9 étapes pour concrétiser votre création d'entreprise. Introduction : 9 étapes pour concrétiser mon projet de création d’entreprise Suivez le parcours de Fred, Nejma et Honoré qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

9 étapes pour concrétiser votre création d'entreprise

Ces 9 vidéos très courtes vous aideront à construire votre projet de création d’entreprise étape par étape. À la fin de chaque vidéo, vous pourrez tester vos connaissances grâce à un quiz et télécharger des fiches pratiques pour concrétiser votre projet. Comme eux, n’attendez plus et lancez­-vous dans l’aventure ! Et n’oubliez pas : à tout moment vous pouvez contacter l’Adie pour bénéficier d’appui et de conseils. Au sommaire : 1. Étape 1 : Votre objectif pour créer votre entreprise : construire votre business plan !

150 modèles de business plan à télécharger. Comment calculer vos besoins de financement en fonction de votre projet de création d'entreprise ?

150 modèles de business plan à télécharger

Comment évaluer les investissements nécessaires pour se lancer, chiffrer les charges et les produits d'exploitation dans votre budget prévisionnel ? Nous vous proposons différents modèles de business plan élaborés à partir d'exemples concrets. Les tableaux financiers présentés en accès gratuit sont ceux d'un business plan classique et exigés lors des demandes de subventions ou financements auprès de banques et investisseurs, tels : chiffre d'affaires, investissements, charges, compte de résultat, financements, trésorerie, soldes intermédiaires de gestion, etc.

Vous pouvez également choisir un modèle de business plan plus complet payant. Chaque modèle de business plan acheté permet de visualiser, sur l'application en ligne, les tableaux financiers de l'activité et d'en éditer votre version personnalisée au format PDF. Accrobranche Parcours d'aventure dans les arbres. Pourquoi, chaque jour, deux restaurants disparaissent à Paris - Challenges.fr. Selon la rumeur, il se créerait un restaurant par jour à Paris...

Pourquoi, chaque jour, deux restaurants disparaissent à Paris - Challenges.fr

Challenges a souhaité vérifier. Première surprise en découvrant les chiffres inédits que nous a délivrés le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris: ce n'est pas un restaurant qui se crée chaque jour dans la capitale, mais plus de trois! En 2013, on a ainsi recensé 1.337 immatriculations à Paris (soit 3,66 par jour). Pas étonnant donc que le Parisien qui déambule dans les rues de Montparnasse, Bourse ou Opéra à l'heure de la pause déjeuner ait l'impression de découvrir chaque semaine de nouvelles enseignes. Elles poussent comme des champions. Mais le chiffre des destructions des restaurants s'avère bien plus impressionnant encore: six périssent chaque jour.

Pas de barrières à l'entrée Surprenant? "Je trouve cela triste mais en même temps je ne suis pas étonné", a-t-il reconnu. Le nombre croissant de destructions s'explique de son côté par plusieurs facteurs. "C'est un métier de plus en plus complexe"