background preloader

Les règles et la coupe menstruelle

Facebook Twitter

Quand on a nos règles en 10 gifs animés. 3636partages L'adresse mail n'est pas valide Veuillez remplir tous les champs Une erreur est survenue Votre mail a bien été envoyé !

Quand on a nos règles en 10 gifs animés

Envoyer cet article à un ami Quand on est une fille, tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil. Au moins 4 ou 5 jours par mois. Depuis nos 13 ans (ah, 11 pour vous ??) Au réveil Quand on ne se sent bien dans aucun de nos jeans Quand notre mec nous demande comment ça va Quand nos collègues nous disent qu’on n’a pas bonne mine aujourd’hui Quand nos ovaires se réveillent Quand on nous dit un truc qui nous plaît pas 2ème option Dans notre soutien-gorge Ce sentiment général d’injustice Quand il est 18 heures et qu’on décède au bureau Bonus Mais n’oubliez pas les filles…

J'ai les coquelicots en fleurs! Pourquoi passer aux protections intimes durables. Les règles, peu de femmes y échappent et on cherche toutes à vivre au mieux ce passage mensuel obligé.

Pourquoi passer aux protections intimes durables

En outre, pour la petite histoire, une femme utilise environ 290 protections hygiéniques jetables (serviettes, tampons, sans compter les emballages et autres applicateurs) par an, soit 10 à 15 000 produits au cours de sa vie*. Mais pourquoi la coupe menstruelle n’est pas vendue en supermarché ? Je m’appelle Hélène, je suis professeure de langues en Ecosse près de Glasgow.

Mais pourquoi la coupe menstruelle n’est pas vendue en supermarché ?

Je suis un peu écolo mais surtout très radine. J’ai découvert la coupe menstruelle il y a sept ans grâce à un copain – oui, un homme. Il avait bossé avec des féministes et en parlait ouvertement. Il nous parlait d’un produit qui coûtait 15 euros, qui allait nous éviter d’acheter d’autres produits tous les mois et qui durait dix ans.

On a toutes vécu ça Une de mes copines présentes ce jour-là, Marie, refuse toujours d’en entendre parler. Making of. Une alternative aux tampons et serviettes périodiques. Coupe menstruelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coupe menstruelle

Contrairement à un tampon hygiénique ou une serviette hygiénique, la coupe n'absorbe pas le sang et ne le récupère pas à l'extérieur du corps. Pendant les menstruations, elle doit être vidée et rincée à l'eau claire deux à trois fois par jour (il est recommandé de ne pas la garder plus de 12 h dans le vagin sans la rincer).

Entre deux périodes d'utilisation, la coupe doit être stérilisée avec de l'eau bouillante puis rangée dans le sac généralement fourni à cet effet. On trouve divers types de coupe via internet ou dans des boutiques consacrées aux produits naturels, écologiques ou alternatifs. La coupe Menstruelle. Comment je l’ai découverte?

La coupe Menstruelle

Des voyageuses canadiennes rencontrées au Laos m’ont dit que c’était un peu idiot de trimbaler des tonnes de tampons dans mon sac à dos alors que la « cup » tient dans la main et est super pratique. Je n’avais jamais entendu parler de cet objet avant ! De retour en France, j’ai du attendre un salon bio pour en trouver une et depuis 8 ans, je ne m’en sépare plus.

On peut aussi les trouver sur Internet et maintenant dans certaines pharmacies. Femmes : Solutions Menstruelles Ecologiques et Durables. La coupe menstruelle. Suite à quelques déboires techniques dont nous ignorons encore la cause, ce texte est provisoirement incomplet ici (tout ce qui manque est marqué par des “…”, c’est uniquement vers la fin).

la coupe menstruelle

Vous pouvez toutefois le consulter à son ancienne adresse*, en attendant son retour. * édit : liens qui ne fonctionnent pas non plus :-( Alternative aux tampons et serviettes hygiéniques jetables : un véritable engagement écologique Faire le choix d’une alternative au jetable n’offre pas que les avantages d’une plus grande autonomie et d’une économie d’argent, c’est aussi un réel engagement à moins polluer dans son quotidien. Le calcul n’est pas très compliqué…. Les infos recueillies dans cette fiche sont issues des expériences d’utilisatrices de coupe menstruelle (des forums OPLF, ONCT et écobio).

La coupe menstruelle se présente sous la forme d’une coupelle (en caoutchouc naturel ou en silicone) qu’on introduit dans le vagin et qui recueille le flux menstruel. Leona W. Mais pourquoi la coupe menstruelle n’est pas vendue en supermarché ? Pourquoi passer à la cup (coupe menstruelle) ? Guide pratique des coupes menstruelles. Accueil » Fiches techniques » Santé & Bien-être État des lieux.

Guide pratique des coupes menstruelles

Contraception : les plantes peuvent-elles remplacer la pilule ? Pérou / / Amérique du sud (créé le 8.02.2013 / Mis à jour le 17.03.2014) – Une petite fleur originaire de la cordillère des Andes offrira peut-être une alternative naturelle aux hormones synthétiques contenues dans les pilules.

Contraception : les plantes peuvent-elles remplacer la pilule ?

La « Manayupa » permet de maîtriser la fécondité et peut également servir de pilule du lendemain. La tisane aux mille vertus Connu au Pérou sous le nom de Manayupa, le Desmodium molliculum est une plante de haute montagne qui ne pousse qu’au-dessus de 2000 mètres d’altitude, dans la cordillère des Andes. On la trouve à l’état sauvage dans les régions d’Ayacucho, de Cajamarca, de Cuzco ou encore de Lima. Contenir les règles. Les regles seconde partie -une vidéo de vivrecru.org. Règles & Glandes Surrénales - Thierry Casasnovas.

Protections intimes lavables. Menstrual cycles. Coupe menstruelle - Résultats yahoo france de la recherche d'images.