background preloader

(reclass 2)

Facebook Twitter

Affaire Bygmalion : le texto de Lavrilleux qui mouille Copé et Sarkozy. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Ce sont quelques caractères qui pourraient considérablement gêner Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé dans le scandale Bygmalion.

Affaire Bygmalion : le texto de Lavrilleux qui mouille Copé et Sarkozy

Dans une lettre adressée au parquet, et révélée par Le Figaro (pour abonnés) mardi 17 juin, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Guillaume Lambert, livre le contenu d'un texto embarrassant : celui-ci indique en effet explicitement que le patron de l'UMP a alerté le président de la République d'alors du dérapage des dépenses liées à sa campagne présidentielle. Ce SMS aurait été envoyé à Guillaume Lambert par Jérôme Lavrilleux, alors directeur adjoint de la campagne et bras droit de Jean-François Copé, le 28 avril 2012, à 12h19. Le soir-même, Nicolas Sarkozy doit tenir un meeting à Clermont-Ferrand. Nicolas Sarkozy agace un dirigeant politique suisse. Vendredi 6 juin, la prestation de Nicolas Sarkozy au Swiss Economic Forum d'Interlaken n'a visiblement pas plu à tous les Suisses.

Nicolas Sarkozy agace un dirigeant politique suisse

Le quotidien Le Matin s'est entretenu avec Adolf Ogi, homme politique suisse et ancien président de la confédération, qui présidait cette série de conférences. L'article publié sur le site Internet du Matin est très critique : « Les exigences formulées par M. Sarkozy avaient manifestement déjà un brin agacé les organisateurs. Arrivée la veille, sa secrétaire avait ordonné qu'il n'y ait ni caméra ni photos durant l'intervention de l'ancien président. Frais de campagne : l'ex-trésorier de Sarkozy conteste la version de l'avocat de Bygmalion. L’ex-trésorier de Sarkozy conteste la version de l’avocat de Bygmalion, révèle ce lundi soir l'AFP.

Frais de campagne : l'ex-trésorier de Sarkozy conteste la version de l'avocat de Bygmalion

Philippe Briand déclare avoir appris «avec consternation les déclarations» de Me Patrick Maisonneuve et assure qu'«il n’a jamais été demandé d’imputer des dépenses sur le compte de l’UMP». Le maire UMP de Saint-Cyr-sur-Loire, «rappelle que la campagne de Nicolas Sarkozy» a «été financée sur un budget de 21,4 MEUR provenant de l’emprunt de la Société Générale (10,7MEUR), des dons recueillis (5,8MEUR), des contributions de l’UMP (4,9MEUR) et de l’apport personnel du candidat». «Sur ce budget», détaille-t-il, «21,3MEUR ont été dépensés pour financer l’intégralité des coûts de la campagne.

Il cite la location du QG, les salaires de l’équipe, la mise en oeuvre du site internet, les frais de transport du candidat, paiement des frais liés à l’organisation de toutes «les manifestations publiques auxquelles Nicolas Sarkozy a pris part»... Comptes de l'UMP: un problème nommé Sarkozy. [Exclusif] C'est un chèque qui plonge l'UMP dans l'embarras.

Comptes de l'UMP: un problème nommé Sarkozy

Un chèque directement lié à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, et qui n'était pas forcément légal. En arrivant le 16 juin, la nouvelle direction du parti, emmenée par François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, découvre que l'UMP a signé, à la fin de 2013, un chèque à l'ordre du Trésor public. Quel est l'origine de ce versement? A la suite du rejet du compte de campagne de l'ancien président, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait imposé au candidat de verser au Trésor public une somme égale au montant du dépassement, à savoir 363 615 euros. Gchampeau : Vois le différentiel HALLUCINANT ...

Sarkozy : arnaques, casseroles et déconfitures… Pas une journée (et ça en devient pénible) sans entendre des témoignages accablants de "ses proches", des casseroles levées par les médias, les copains qui le lâchent, justice qui piétine, justice au rabais… Petit florilège (31 visuels) illustré et parodié de l’ancien monarque Gugusse 1er - période 2011/2014, datation carbonisée ;-) - That’s all folk !

Sarkozy : arnaques, casseroles et déconfitures…

PS : Quelle est votre parodie préférée ? Like this: Financement libyen : des notes accusant Sarkozy retrouvées chez un avocat. Formation de députés : Bygmalion a directement facturé l'Assemblée. Horreur : France 2 se découvre bygmalionnisée ! Bygmalion : le groupe UMP à son tour sous pression. Sur les bancs de l'Assemblée nationale, ça gronde du côté du groupe UMP.

Bygmalion : le groupe UMP à son tour sous pression

"Le Canard Enchaîné" a lâché mercredi 18 juin une information qui n'est pas pour plaire à ses députés : le groupe aurait réglé pour 5,5 millions d'euros à la société de communication Bygmalion pour des prestations en tout genre, entre 2008 et 2013. Les députés ont donc découvert qu'ils pourraient eux aussi avoir contribué à financer Bygmalion, cette société qui a reconnu un système de fausses facturations pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé : une cagnotte, quelle cagnotte ?

Jean-François Copé s’est-il constitué un petit trésor de guerre via son micro-parti Génération France ?

Jean-François Copé : une cagnotte, quelle cagnotte ?

A l’UMP, depuis les premières révélations sur l’affaire Bygmalion, c’est un soupçon alimenté par une partie des sarkozystes et des fillonnistes. Les amis de l’ancien président notamment n’en démordent pas : pour eux, les "Big Millions" facturés par Event et cie, la filiale événementielle de Bygmalion qui s’est occupé des meetings de Nicolas Sarkozy en 2012, n’ont pas pu servir à financer une folle campagne qui aurait explosé tous les compteurs. Balkany aurait reconnu avoir fraudé le fisc pendant 17 ans. Placée en garde à vue le 21 mai, mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale le lendemain, mais libérée sous contrôle judiciaire après la promesse du versement d'une caution d'un million d'euros, Isabelle Balkany aurait avoué aux policiers être la propriétaire d'une villa à Saint-Martin dans les Antilles françaises, estimée à près de 3 millions d'euros, et non déclarée au fisc.

Balkany aurait reconnu avoir fraudé le fisc pendant 17 ans

Jusqu'à maintenant, Isabelle Balkany et son époux, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, dont elle est la première adjointe, n'ont jamais reconnu posséder cette villa. Problème, ce bâtiment détenu par le biais d'une société-écran n'a jamais été déclaré au fisc, rappelle BFMTV, qui révèle l'information. Le couple ne s'est donc, depuis 17 ans, jamais acquitté de l'impôt sur la fortune.

Secret Trade in Services Agreement (TISA) - Financial Services Annex. WikiLeaks Release of Secret Trade in Services Agreement (TISA) Financial Services Annex Consolidated Text (April 14, 2014) This Document Contains TISA- U.S.CONFIDENTIAL Information MODIFIED HANDLING AUTHORIZED* LIMITED Annex [X]: Financial Services Consolidation of text proposals as of 14 April 2014 *Working consolidated draft among the proponents as of 14 April 2014; draft is without prejudice to further proposals or positions of the proponents.

Secret Trade in Services Agreement (TISA) - Financial Services Annex

Article X.1: Scope This section/Annex applies to measures affecting the supply of financial services [TR: subject to any conditions, reservations and qualifications inscribed in its Schedule of specific commitments.] Article X.2: Definitions For purposes of this Annex/section: A financial service is any service of a financial nature offered by a financial service supplier of a Party. [US: Article X.3: Scheduling Financial Services Commitments Market Access. Grandludo : Bygmalion a facturé au groupe ... Affaires Sarkozy : tout comprendre au travail de l'instruction.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé et Diane Jean Les fidèles de Nicolas Sarkozy vitupèrent depuis la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat.

Affaires Sarkozy : tout comprendre au travail de l'instruction

L'impartialité des deux juges d’instruction chargées du dossier des écoutes de Nicolas Sarkozy est, selon eux, douteuse. Des élus FN condamnés pour avoir inscrit des candidats à leur insu. Le tribunal administratif de Caen a annulé mardi l'élection de deux conseillers municipaux Front national à Giberville (Calvados) et a condamné l'un d'eux à une inéligibilité d'un an, estimant que "le consentement" de sept personnes "à figurer sur la liste Giberville Bleu Marine a été obtenu par l'effet d'une manoeuvre". La tête de liste Daniel Cruaud a, "pour obtenir la signature" de ces personnes, "délibérément dissimulé, sur le document qu'il leur a présenté lorsqu'il s'est rendu au domicile de chacun d'entre eux, le fait qu'il leur était en réalité demandé, par cette signature, de se porter candidat", a estimé le tribunal, présidé par Antoine Mendras.

En conséquence, "l'attribution des 26e et 27e sièges à Daniel Cruaud et Mme (Christelle) Lechevalier au conseil municipal est annulée" et, "compte tenu de la gravité de la manoeuvre commise", Daniel Cruaud a été déclaré inéligible pour une durée d'un an. "Une pratique inqualifiable" 500 milliards envolés en cinq ans... Sarkozy : vers une septième affaire ? Les gens de maison de TF1 et Europe 1 convoqués au domicile de l’ex-monarque justiciable se sont acquittés de leur tâche à merveille et ont donné toute satisfaction à leur toujours maître, en s’efforçant de ne poser aucune question désagréable sur les six affaires – dans l’ordre chronologique, Karachi, Tapie, Bettencourt, Kadhafi, Buisson et sondages — qui amènent devant la justice celui qui a littéralement privatisé la République à son profit et au profit de ses amis. Une septième affaire aurait dû être évoquée — mais, là, bien sûr, on rêve — celle de l’usurpation d’identité. En effet, pour correspondre plus aisément avec son avocat par téléphone, selon la pratique des grands malfrats, Nicolas Sarkozy a utilisé un autre nom que le sien, celui de Paul Bismuth.

Sarkozy: la grosse blague du trafic d'influence. 0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Filament.io 0 Flares × On n’en finit pas de se marrer avec la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour une histoire de trafic d’influence: des juges d’instruction ont mis son avocat sur écoute pour savoir si le Président de l’époque obtenait illégalement des informations sur une instruction judiciaire en cours, et il est reproché à Nicolas Sarkozy d’avoir utilisé son avocat pour parvenir à ses fins. Un petit problème de séparation des pouvoirs A l’époque où les faits ont été commis, rappelons quand même que Nicolas Sarkozy était le pouvoir exécutif. Soutenir aujourd’hui qu’une mise en examen pour ces faits doit se faire comme pour n’importe quel autre justiciable est une idée en soi très amusante. Affaires Sarkozy : mettons fin à l'immunité présidentielle.

Un ebook de Mediapart: Bygmalion et la campagne truquée de 2012. Le scandale Bygmalion, du nom de cette société de communication créée par des proches de Jean-François Copé, fonctionne comme une bombe à fragmentation. Il est en train de détruire un par un les murs de la grande maison UMP et ses dépendances. Partie des amitiés d'affaires et des affinités politiques de Jean-François Copé, l'affaire a transformé la droite en un champ de ruines tandis que la justice multiplie les enquêtes. Il ne s'agit pas seulement de fausses factures produites à la chaîne par cette société.

La justice enquête sur l'amende infligée à Nicolas Sarkozy et payée par l'UMP. Le "train de vie de la maison Copé" épinglé par un audit sur l'UMP. Par Francetv info Mis à jour le , publié le La poussière accumulée sous le tapis des années Copé commence à ressurgir. Alors qu'un audit des comptes de l'UMP doit être remis mardi à ses dirigeants, la dette du parti pourrait avoisiner les 80 millions d'euros, révèle le JDD dimanche 6 juillet.