background preloader

Recherche Web sous ANONYMAT

Facebook Twitter

Protégez vous de PRISM. Startpage. Anonymat - pour Startpage cliquez liens IXQUICK. Lancement de Startpage : nouveau nom pour le moteur de recherche le plus privé au monde. « Commencez à protéger votre confidentialité.

Lancement de Startpage : nouveau nom pour le moteur de recherche le plus privé au monde

Commencez à faire des recherches avec Startpage. » Le 7 juillet 2009 C'est le nouveau slogan d'Ixquick, le moteur de recherche Internet mondialement reconnu pour avoir les meilleures pratiques en matière de confidentialité dans ce domaine. Aujourd'hui, Ixquick lance Startpage.com pour donner à ses utilisateurs un nouveau moyen, plus facile à mémoriser, d'accéder à ses services de recherche bien connus. « Les experts en matière de confidentialité font depuis des années les louanges d'Ixquick pour ses pratiques exceptionnelles, mais certaines personnes ont du mal à épeler notre nom », explique Robert Beens, Directeur général d'Ixquick. « Avec Startpage, les gens bénéficieront des mêmes excellentes fonctionnalités d'Ixquick qu'ils connaissent bien et apprécient avec un nom plus facile à utiliser. » Le site Internet Ixquick.com restera en ligne, en plus de la nouvelle option Startpage.com.

À propos de Startpage (d'Ixquick) Contact avec la presse : Ixquick.

J'approuve l'utilisation de ce moteur de recherche que j'utilise depuis deux mois. DuckDuck Go est très bien également mais j'ai davantage de problèmes pour les résultats francophone. Ixquick a reçu un agrément spécial de la Commission européenne pour son respect de la vie privée, de plus, ses serveurs sont situés en Europe. – le_chene

DuckDuckGo. Bien utiliser DuckDuckGo. Si vous désirez ne plus devenir « addict » au moteur de recherche Google, vous devez connaître les astuces pour bien utiliser DuckDuckGo.

Bien utiliser DuckDuckGo

Parmi les moteurs de recherche alternatifs au Géant de Mountain View, DuckDuckgo est celui qui a gagné le plus de popularité ces derniers mois. Avec plus de 120 millions de requêtes directes par mois (source: duckduckgo commence à devenir un moteur de recherche sur lequel il faut compter . Pourquoi? Parce que depuis 2010 ce moteur de recherche s’est donné comme stratégie la protection des données par le biais d’une recherche anonyme et qu’il est plébiscité par un grand nombre d’internautes (utilisateurs, journalistes, blogueurs…) Pour autant, la traduction de ce moteur et l’aide disponible en français ne sont pas complète et vous trouverez donc dans cet article quelques conseils pour tirer au maximum profit de ce nouvel outil.

Avant de commencer, vous devez régler les paramètres de duckduckgo pour obtenir des résultats en français. ! DuckDuckGo. Searx - Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée. Searx – Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Tout comme MySearch que je vous ai présenté il y a quelques jours, Searx est un méta-moteur qui protège votre vie privée.

Searx - Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée

Mais pas uniquement puisque ce logiciel libre est capable de cracher du JSON, du CSV ou du RSS, supporte les formats opensearch, se configure entièrement (moteurs, catégories, langues...etc), supporte les ! Bang tout comme DuckDuckGo et répond plutôt vite puisqu'il traite les requêtes en parallèle. Pour l'installer, il suffit d'ouvrir une console, de cloner le repo git et de compiler le machin. git clone git@github.com:asciimoo/searx.git && cd searxmake minimal puis lancez le binaire bin/searx-run pour démarrer l'application.

En voici quelques-un (parmi lesquels celui de la Quadrature) Et pour le reste c'est par ici. Vous avez aimé cet article ? Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants... Mysearch version 1.0 et paquet debian. Ça fait un petit moment que je travaille sur mon projet de moteur de recherche anonymisé.

Mysearch version 1.0 et paquet debian

Je l’utilise depuis quelques mois et il est maintenant prêt à entrer en production et découvrir le monde ! Je l’ai appelé Mysearch. Il s’agit d’une application qui va faire office de proxy entre vous et les grands moteurs de recherche du web. Ce n’est donc pas un moteur de recherche à proprement car il n’a pas de crawler propre, mais plutôt un intermédiaire anonymisateur, comme DuckDuckGo. Voila à quoi ca ressemble: J’ai mis à disposition mon instance de Mysearch sur si vous voulez tester.

Concrètement, Mysearch va anonymiser vos recherches : L’intérêt par rapport à DuckDuckGo: MySearch. MySearch - CodingTeam. Privatelee - private search engine. Recherche - Qwant.