background preloader

Rec 2

Facebook Twitter

PagePrincipale. Le monde pourrait mettre fin à la situation des sans-abris en faisant cela. Si l’Amérique et le monde se souciait réellement de mettre fin aux nombreuses situations d’itinérance de ses citoyens, voici une idée qui pourrait fonctionner. Et en passant, le titre fait référence à un article d’Amnistie internationale de 2011 sur le fait que les maisons inhabitées ont dépassé par cinq fois le nombre de personnes en situation d’itinérance dans le pays. Tout de même, pour les nécessités de l’article, partons de l’idée que le problème des sans-abris aux États-Unis n’est pas le résultat d’un manque de maisons pouvant les accueillir. Savez-vous que l’on peut faire des maisons avec des bouteilles de plastique ? En les remplissant de sable et en les joignant l’une à l’autre à l’aide de ciment ou de terre, on se retrouve avec des murs résistants au feu et aux projectiles d’arme à feu.

De plus, cette structure permet de conserver une température interne d’environ 18 degrés Celsius en été. De toute façon, ce n’est pas comme si l’Amérique manquait de bouteilles. Activité solaire : vers un refroidissement climatique. Par le Dr Sebastian Lüning et le professeur Fritz Vahrenholt Rarement le soleil n’a été aussi fort qu’au cours des cinq dernières décennies. Est-ce juste une coïncidence que le plus grand réchauffement des 500 dernières années se soit produit pendant cette phase ? La tendance a changé il y a quelques années, quand le soleil a achevé sa phase hyperactive.

Peu de gens l’avaient prévu, et ce fut une surprise pour beaucoup. Le physicien solaire Leif Svalgaard de l’Université de Stanford en Californie s’est exprimé comme suit à l’American Geophysical Union en décembre dernier : « Aucun d’entre nous encore vivant n’a jamais vu un cycle si faible. Donc, nous allons apprendre quelque chose. » Ainsi la science commence à réfléchir et à examiner où tout cela pourrait nous conduire. Après un certain nombre d’études, la situation s’est éclaircie. Dans le Journal of Geophysical Research une étude par Goelzer et al. parue en décembre 2013 prévoit aussi une baisse de l’activité solaire.

H.S. Accueil - Shungite.fr. SHUNGITE : vente et conseils d'utilisation. La shungite - Shungite.fr. La Shungite, énergie de vie - La shungite est un minéral d'origine organique qui date de deux milliards d'années et qui se trouve que dans un seul endroit au monde : dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga appelée Shunga, près de la Mer Blanche. Le nom de Shungite a donc pour origine la région d’extraction de cette pierre. Elle est parfois appelée Schungite ou shungit. Histoire - La shungite est utilisée pour différentes vertus thérapeutiques depuis des siècles par la population locale. Aspect scientifique - La shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire, elle a une nature organique. *La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.

Protection contre les rayonnements électromagnétiques Eau de Shungite Thérapeutes Plantes et Agriculture La chambre de shungite. Year Of Code : peut-on enseigner la programmation à toute une nation ? Critère d’employabilité, moteur d’innovations à succès et de croissance économique… les enjeux de la maîtrise du code ont déjà convaincu l’Estonie d'en enseigner les rudiments dès la primaire. C’est maintenant au tour du Royaume Uni d’annoncer ses grands projets : d'abord Year of Code, une campagne de sensibilisation à échelle nationale, puis une réforme éducative effective dès septembre 2014. Mais pourquoi vouloir convertir une nation entière à la programmation informatique ? « Nous n’avons pas le choix » C’est sur ces mots que Michael Gove, secrétaire d'Etat à l’éducation en Grande-Bretagne, a annoncé la mise en place de Year of Code en janvier dernier.

Réunissant un consortium d'experts aux compétences variées, le projet a pour ambition de sensibiliser les Britanniques à la thématique du code par une toute nouvelle approche. Dan Crow, professeur d'informatique à l'Université de Leeds et conseiller pour Year of Code, en disait un peu plus au Guardian en février dernier : Réalité virtuelle. L'informatique de A à Z. Elections européennes 2014 : les Français plébiscitent une Europe plus verte. Les Françaises et les Français vont désigner le 25 mai leurs représentants au Parlement européen. Or l’environnement, dimension essentielle du projet européen, semble dramatiquement absent du débat public.

Pourtant, le sondage exclusif que l’IFOP a réalisé du 16 au 21 avril 2014 pour le WWF démontre que les Français souhaitent très largement que l’Europe avance dans le domaine de la protection de l’environnement et de la transition énergétique. 9 Français sur 10 préfèrent que l’Europe préserve l’environnement autant ou plus qu’auparavant. Le souhait d’une plus grande prise en charge de l’environnement par l’Europe est nettement majoritaire au sein de l’opinion. Plus de 8 Français sur 10 souhaitent que la transition énergétique et la préservation de l’environnement soient une thématique essentielle (majeure ou importante) de l’élection européenne à venir.

Des votes des députés européens pour la législature 2009-2014 en décalage avec les attentes de l’opinion. Plus de 80% des tests sur souris inapplicables à l’humain. Dans un récent article publié par Nature (l’une des revues scientifiques les plus anciennes et réputées au monde), un chercheur américain, Steve Perrin, s’insurge avec vigueur contre un scandale méconnu : les traitements médicamenteux testés avec succès sur des souris, mais qui n’ont plus aucun effet significatif une fois testés sur l’humain. Pourquoi un scandale ? Car selon Steve Perrin, ce problème de la non-transposition à l’humain concerne la totalité des molécules testées… En d’autres termes, selon une blague de scientifiques rapportée par le journal Le Monde : « On a tout guéri… chez la souris » . Voici ce qu’en dit Steve Perrin : Même quand les études sur l’animal suggèrent qu’un traitement sera efficace et sans danger, plus de 80 % des médicaments potentiels échouent quand on les teste sur les gens. (…) Les séries d’essais cliniques entrepris pour un traitement potentiel peuvent coûter des centaines de millions de dollars.

Le « J’accuse » de Steve Perrin La Biopuce de Luc Stoppini. Libre-échange : qui pense quoi sur le Tafta ? C’est l’un des rares sujets qui montent dans cette campagne européenne guère envahissante : le partenariat de libre-échange transatlantique. Un accord, désigné sous une batterie d’acronymes - Tafta, TTIP, PTCI, GMT (1) - que Les Etats-Unis et l’Union européenne ont commencé à négocier à l’été 2013. Ces discussions menées à Bruxelles et à Washington, se déroulent-elles dans notre dos ou nos politiques peuvent-ils reprendre la main ?

L’enjeu du Traité est aussi crucial que complexe : la constitution d’un immense marché représentant 40% du PIB mondial et 800 millions de consommateurs, régi par des normes communes – sanitaires, environnementales, sociales, techniques, de sécurité. Mais lesquelles ? Les règles européennes reconnues plus protectrices ? Ou devra-t-on consentir à ouvrir notre marché aux fameux bœuf aux hormones et poulet au chlore ? A lire aussi Européennes : qui propose quoi ? Un débat crucial pour EE-LV et le Front de gauche A lire aussiLe discret traité transatlanfric. Open Odyssey. Send Better Email. Relax to the sound of rain with Rainfor.me. Cancer du sein: Les sept recommandations des scientifiques américains. Lundi 12 mai 2014, 09:13 Eviter les solvants ou les émanations d'essence font partie de sept recommandations données par des scientifiques américains aux femmes pour réduire leur exposition à des substances chimiques hautement cancérigènes qui pourraient accroître le risque de cancer du sein.

Une étude publiée lundi établit une liste de 17 substances prioritaires qui provoquent des tumeurs mammaires chez les animaux et auxquelles de nombreuses femmes sont exposées quotidiennement. Désifectants utilisés dans le traitement de l'eau potable Il s'agit de produits chimiques présents dans l'essence, le gasoil et autres particules dans les gaz d'échappement des véhicules, ainsi que des ignifuges, des textiles anti-taches, des dissolvants, des décapants à peinture et des dérivés de désinfectants utilisés dans le traitement de l'eau potable, explique le Dr Ruthann Rudel, directeur de la recherche au Silent Spring Institute à Newton (Massachusetts, nord-est), co-auteur de ces travaux.

Habitat partagé / Comment se passer des banques ? | Le Fractal. La consommation collaborative au service des territoires. PROJET La Consommation Collaborative en Territoires (CoCoTe) Présentation du projet sur Imagination for People Porteur du projet : Renaud Denis pour Zoomacom. Membres de l'équipe : la pétulante et magnifique Sonia Roche, le puissant et déterminé Eddie Javelle Ex-membres : l'éclatante et géniale Clémentine Martinon, et surtout l'incroyable et indispensable et très très agréable Amandine Lamotte !! Le Conseil Général de la Loire a demandé à Zoomacom, en tant que Centre ressource départemental, de créer une offre à destination des communautés de communes ligériennes.

Cette offre vise à développer les services de consommation collaborative dans le département, notamment en milieu rural. Comme tous les travaux créés par Zoomacom, celui-ci est en Creative Commons, librement réutilisable, en respectant les conditions de la licence Creative Commons CC BY NC SA ! Préambule La consommation collaborative... qu'est-ce donc ? Petit explicatif : Projet CoCoTe Les usages viennent avant les outils. Objectif. L'idée d'un revenu de base inconditionnel européen fait son chemin. SYMBA IDF - l'aventure symbiotique. Co-operative Group | Business. 10 places where anyone can learn to code. Teens, tweens and kids are often referred to as “digital natives.” Having grown up with the Internet, smartphones and tablets, they’re often extraordinarily adept at interacting with digital technology.

But Mitch Resnick, who spoke at TEDxBeaconStreet, is skeptical of this descriptor. Sure, young people can text and chat and play games, he says, “but that doesn’t really make you fluent.” Mitch Resnick: Let's teach kids to code Fluency, Resnick proposes in this TED Talk, comes not through interacting with new technologies, but through creating them. The point isn’t to create a generation of programmers, Resnick argues. In his talk, Resnick describes Scratch, the programming software that he and a research group at MIT Media Lab developed to allow people to easily create and share their own interactive games and animations. At Codecademy, you can take lessons on writing simple commands in JavaScript, HTML and CSS, Python and Ruby. While we’re at it: bonus! Un élu FN à un conseiller municipal d'origine algérienne : "Des cons comme toi, j'en ai tué plein !

3 – Pourquoi et comment opter pour une banque éthique? 3 – Pourquoi et comment opter pour une banque éthique? Les investissements écologiquement et socialement irresponsables de certaines banques et les alternatives possibles Considérations préalables : Une banque n’est pas simplement une grosse tirelire qui conserverait votre argent et vous le restituerait quand vous en auriez besoin, en vous fournissant des moyens de payement (chéquier, carte) contre le prélèvement de commissions (plus ou moins élevées). Les profits des banques viennent certes des agios, des commissions perçues sur les services fournis, des intérêts prélevés sur les prêts ; bref d’ activités financières qui relèvent de ce qu’on peut appeler « la banque de détail ». Celles-ci concernent la clientèle des particuliers et des petites entreprises.

. « Les banques sont devenues incontournables dans l’économie française : Plus de 40 millions d’opérations de paiement par jour en France ! Pays européens. Banque 1) Que font les banques de notre argent? 2) Toutes dans le même sac? Non. Réchauffement : le CO2 n'aurait pas tant d'influence. Le CO2 pourrait ne pas avoir une influence si importante sur le climat. © Guillaume Brialon, Flickr, cc by nc sa 2.0 Réchauffement : le CO2 n'aurait pas tant d'influence - 2 Photos Une récente étude menée par Andreas Schmittner et ses collègues et publiée dans Science indique que si les concentrations atmosphériques de dioxyde de carbone étaient multipliées par deux, la température augmenterait de 2,3 °C. Soit 0,7 °C de moins que la valeur médiane des simulations climatiques présentées dans le 4e rapport du Giec (2007). Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue du CEA, tempère néanmoins sur la robustesse de cette dernière étude : « il existe une trentaine de publications sur les quatre dernières années confirmant une sensibilité climatique autour de 3 °C ».

Les travaux de Schmittner sont mis en avant parce qu'ils sortent des clous, mais ils représentent une exception. Des résultats pas si contradictoires Quelle est l’origine de cette différence de résultat ? A voir aussi sur Internet. Configurer le wifi sous Linux. Ce tutoriel s'adresse aux personnes sous debian et les distributions qui se basent dessus (ubuntu, xandros...). Le tutoriel s'appuie directement sur les gestionnaires de paquets en ligne de commande pour s'affranchir de l'interface graphique utilisée (KDE, gnome...), mais on pourrait installer ces paquets via synaptic, adept ou tout autre assistant graphique. De même, dans ce tutoriel, on modifie directement les fichiers de configuration réseau pour s'abstraire des éventuels assistants (comme Network Manager) et de leur interface graphique. Toutefois, de plus en plus linux permet (si la carte wifi est correctement prise en charge par linux !)

De se connecter à un réseau sans fil très facilement. Pour toutes ces raisons, le tutoriel ne parlera que de commandes à taper dans un terminal et s'abstrait complètement de l'interface graphique utilisée. Première étape : diagnostic Les cartes wifi sont de mieux en mieux reconnues et souvent tout marche directement. 1) Chercher un drivers linux. La permaculture grand format. La permaculture est une approche globale que l’on peut mettre en pratique à l’échelle d’un jardin, d’une maison, d’un hameau, mais qu’en est-il à une échelle beaucoup plus grande ? Nous avions déjà évoqué dans le premier dossier de Kaizen consacré aux villes comestibles la ferme urbaine de l’éco-quartier de Lanxmeer à Culemborg, petite ville de 27 000 âmes au sud d’Utrecht aux Pays-Bas. Ce quartier unique à plus d’un titre est justement le fruit d’une réflexion globale qui prend racine dans la permaculture.

Dans l’éco-quartier de Lanxmeer, chaque îlot d’habitation a son identité propre, et l’ensemble forme un tout harmonieux Retour à Culemborg Le projet a démarré en 1993, impulsé par la dynamique Marleen Kaptein. Du lien avec l’humain et la nature Les réflexions sur le quartier ont duré six ans durant lesquels les futurs habitants se sont impliqués via des ateliers coordonnés par Marleen. Bicyclettes et paniers bios Après ces espaces tampons arrivent des zones plus sauvages. Qu’est-ce qu’un Territoire Hautement Citoyen ? Armel Le Coz est co-fondateur du collectif Démocratie Ouverte, qui milite pour une démocratie plus transparente, plus participative et plus collaborative. Il a décidé de répondre à la question "qu’est-ce qu’un territoire hautement citoyen" en sillonnant les routes de France pour rencontrer les candidats. Le collectif Démocratie Ouverte naît d’un besoin de renouvellement démocratique. Pour Armel Le Coz, le système contemporain n’est plus cohérent avec les attentes des citoyens, ce qui provoque des tensions et des crispations dans nos société.

Il y a urgence à changer les règles du jeu. Démocratie Ouverte réunit plusieurs projets afin de voir les nouvelles pratiques à l’œuvre sur certains territoires et expérimenter de nouvelles méthodes. Par exemple, un "Tour des candidats et maires de France" durant les municipales de 2014 ou encore la plateforme Parlement & Citoyens. Démocratie Ouverte souhaite convaincre les élus et les citoyens de cette nécessaire transition démocratique. Eric De Ruest au débat pré-électoral du mpOC. Commons-oriented Productive Capacities (stream 2) - Distributed energy - FLOK Society. Ateliers uniques près de chez vous. [Lecture] Poésies d’une nature en ville : regards de mangas (selon Sciences Dessinées) Nouveau départ pour l’Open Data à Rennes Métropole ? | Collectif Open Data Rennes. Nouveau départ pour l’Open Data à Rennes Métropole ? | Collectif Open Data Rennes.

Les nouveaux pirates du Pacifique, pilleurs des riches mers de l’île Coco. Le jambon de dinde de Leclerc dénoncé par l'ONG FoodWatch avec quatre autres grands groupes industriels. 8 aliments végétariens qui ne sont pas vraiment végétariens. Vegan Unite. L'économie mondiale est devenue un vaste casino, tous les dés sont pipés et toutes les cartes truquées, les mouvements de fond de la scène mondiale échappent complètement à la compréhension du grand p - Site de crisemajeure !

Abominable pyramide sociale. Inria, métiers & recherche on Pinterest. Transition Positive : un autre monde est possible, faisons le savoir ! - Bretagne Créative. Nos propositions. Pourquoi le traité de libre-échange constitue une menace pour le droit du travail et l'action syndicale. Les PUF sous contrôle d’une multinationale de l’assurance. PUF - Presse Universitaire de France.

TTIP: la Commission européenne ne croit pas à ses propres mensonges! Corinne Lepage: "Libre-échange: cause des souffrances du commerce", Gustave Flaubert. Comment Elise Lucet a surchauffé l’ambiance à l’AG de Sanofi. Découvrez la première voiture imprimée en 3D. Le stylo 3D élimine la phase d’impression. Actualités - Guide - Une école bienveillante face aux situations de mal-être des élèves - Éduscol.

To reclass

Rev.