background preloader

〓 Radio 〓 INFO ECOLO

Facebook Twitter

Terre d'innovations : replays, vidéos et podcasts avec Virginie Garin sur RTL. C'est pas du vent | Emission RFI. Jamais une espèce vivante n'a eu sur la Terre autant d'impact que l'Homme, pourtant nous n'avons qu’une planète. Aujourd’hui le monde prend conscience que nos modes de développement ne sont pas durables et que nous allons devoir profondément changer notre rapport à la nature pour préserver la vie sur terre. Anne-Cécile Bras vous propose de rendre compte de cette actualité sur tous les continents, pour décrypter les avancées ou les reculs de nos actions face à notre environnement en devenir.

Une émission réalisée par François Porcheron. Terre à terre │ 11-12. En quelques années, les questions d'environnement sont arrivées sur le devant de la scène. La prise de conscience ne s'est pas faite sans douleur. Terre à terre souhaite faire le lien entre les informations qu'on reçoit de partout ; tisser un réseau entre tous ceux qui, en France et à l'étranger, sont dans la recherche active, expérimentent des solutions ; resituer chaque question dans un contexte, prendre assez de recul pour voir comment elle a évolué sur dix ou quinze ans dans son traitement comme dans l'opinion ; être à l'affût des initiatives locales, qu'elles émanent de particuliers, d'associations ou de collectivités territoriales ; savoir ce qui se fait à l'étranger et être un relais des expériences réussies ; chercher à confronter sans tomber dans la polémique...

Ce magazine veut avant tout désamorcer la dramatisation pour permettre la réflexion. Paru le 7 mars 2012 : Usurpations contre nature ("Terre à terre" volume 1) aux éditions Actes Sud Témoignages, analyses, expériences... Ruth Stégassy - Terre à terre, les archives. Archives | La semaine verte. Radio Ethic - La webradio du changement durable. Le blog de Claire LEGROS. La fabrique à Innovations | Donnez vie à vos idées ! La fabrique à innovations. Quoi ? La fabrique à innovations est une plateforme collaborative qui permet de transformer ses idées en produits co-conçus, et made in France. En participant par un vote, un commentaire, en répondant à un sondage, en proposant un design ou encore en évaluant le prix du produit, il est possible de gagner de l’argent.

Comment ? Toute personne qui dépose une idée aura la possibilité de voir son produit réalisé et vendu. Il percevra alors 25% des bénéfices sur les ventes pendant toute la durée de commercialisation du produit. En plus de cela, les participants à l’amélioration d’une idée et sa transformation en produit industrialisé, bénéficient eux aussi de 25% sur les bénéfices des ventes. La fabrique à innovations est un projet porté par Inovatech3V.