background preloader

Jonction par l'énergie vitale, le suc des pratiques spirituelles

Facebook Twitter

Respiration Complète et Consciente

Détendre, intégrer et OUVRIR le corps - Exercices intuitifs. Le Yoga peut vous aider à guérir d’un traumatisme. Après une expérience traumatisante vous pouvez être victime de stress post-traumatique, comme des difficultés pour rester relaxer dans des situations banales, ou vous sentir déconnecté, ou encore connaître un déséquilibre émotionnel.

Le Yoga peut vous aider à guérir d’un traumatisme

Les exercices suivant ont, entre autre, étaient utilisés pour aider les vétérans de guerre aux Etats-Unis. Découvrez comment le Yoga peut vous aider à guérir d’un traumatisme. 1. Respirez pour initier la relaxation En cas de danger, voter corps va naturellement se sentir anxieux, augmenter votre rythme cardiaque, la pression artérielle, votre respiration et augmenter votre niveau de stress. Les personnes souffrant d’un stress post-traumatique peuvent se retrouver coincé par ce réflexe, qui pour eux se déclenche à des moments inopportuns. Position de méditation en 7 points et respiration. Quand nous pratiquons la méditation, il est important d’avoir un siège confortable et une bonne posture.

Position de méditation en 7 points et respiration

L’aspect le plus important de la posture c’est de garder le dos droit. Pour nous y aider, si nous sommes assis sur un coussin, nous nous assurons que l’arrière du coussin est légèrement plus élevé que l’avant, afin que notre bassin soit légèrement incliné vers l’avant. Au début, il n’est pas nécessaire de s’asseoir les jambes croisées, mais c’est une bonne idée que de s’habituer à s’asseoir dans la posture de Bouddha.

Si nous ne pouvons pas garder cette position, choisissons celle qui sera la plus proche possible de celle-ci, tout en restant confortable. Voici les sept points de la posture: Kalou Rimpoche en posture de méditation 1. 2. Valeurs - Yogadarshan. Asanas FR - Yogadarshan. Le regard intérieur. Le regard intérieur Cette technique de méditation vous permet de vous découvrir de l'intérieur, dans votre monde intime et d'observer le corps et le mental jusqu'à que vous soyez un pur témoin.

Le regard intérieur

Durée : quelques minutes ! Instructions : Vous pouvez la faire maintenant sur votre chaise, devant votre ordinateur. Les yeux fermés, vous allez faire l'inventaire de votre organisme, membre par membre, organe par organe. Respiration de la vague - Yoga pour la femme. Le Yoga de l'Energie - Roger Clerc. Cet article, rédigé par Yves Mangeat, Directeur de l'Ecole de Yoga d'Evian, pour un numéro spécial Fidhy-Info, peut être téléchargé en format pdf: mangeat.pdf (80k)

Le Yoga de l'Energie - Roger Clerc

Yoga-Energie.org - Yoga - Le Yoga de l'Énergie et les débutants ? Le Yoga de l’Énergie convient-t-il aux débutants ? Question souvent posée… Yoga-Energie.org - Yoga - Le Yoga de l'Énergie et le corps. « Il faut se souvenir que l'Homme ne peut pas, sans danger, se conduire au gré de sa fantaisie. Pour réussir, la vie doit être menée suivant des règles invariables qui dépendent de sa structure même.

Nous courons un risque grave quand nous laissons mourir en nous quelque activité fondamentale, qu'elle soit d'ordre physiologique, intellectuel, ou spirituel. » Cette citation d'Alexis Carrel peut s'étendre au fonctionnement purement mécanique du corps humain. Le Yoga ne se limite pas à des exercices physiques ; cependant toute recherche personnelle passe par le corps et un ensemble de connaissances de base sont indispensables quand on aborde les postures. Le Regard Intérieur. REGARD INTÉRIEUR, VISUALISATION, CONCENTRATIONRémy Chaloin (Le regard intérieur, « organe subtil de l’attention », présenté ici par Rémy Chaloin est utilisé constamment dans notre pratique du Yoga de l’Energie.

Sambhavi - L'ouverture du 3e œil (glande pinéale) De: Yogani Date: Vendredi 26 décembre 2003 Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci.

Sambhavi - L'ouverture du 3e œil (glande pinéale)

La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10. Dans la dernière leçon nous avons exposé la pratique de mulabandha qui consiste à stimuler directement l'extrémité inférieure du nerf spinal (sushumna) pour éveiller et faire monter l'énergie spirituelle. Maintenant nous allons à l'extrémité supérieure du nerf spinal pour commencer à établir une connexion à cet endroit là. Une connexion avec quoi? Résumé des principes, des capacités et des pratiques. De: Yogani Date: Mercredi 2 juin 2004 Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci.

Résumé des principes, des capacités et des pratiques

La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10. Au cours des six derniers mois nous avons traité une grande quantité d'informations et nous en arrivons au point où toutes les principales techniques des pratiques avancées de yoga ont été vues. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus rien à ajouter aux pratiques? Leçons principales. Leçons de tantra. Qu'est-ce que le Qi Gong ? Qu'est-ce que le Qi Gong ?

Qu'est-ce que le Qi Gong ?

Le Qi Gong (Chi Kung) trouve sa source dans le concept philosophique antique de la Chine. Qi ou Chi (énergie, souffle) Gong ou Kung (travail, réalisation, aptitude) Le Qi Gong est une tradition plurimillénaire qui fait partie de la médecine chinoise traditionnelle depuis environ 5000 ans au même titre que l'acupuncture, les massages, la pharmacopée, la diététique. Les exercices de cette discipline ont été élaborés dans le but de préserver la santé et d'accroître l'énergie vitale. Sa pratique se fonde sur 3 principes : Le contrôle du mouvement lent et détendu ou rapide et vigoureux. QI GONG - Pearltrees voisins (sources) Sébastien HENRY : "L'attention à la respiration est très utile en prise de parole en public" Visualisations guidées. Conscience de Soi / Guérison. Ce chapitre, intitulé "Première transformation", traite de la manière de se mesurer à la peur et d'acquérir le courage, une entreprise sacrée.

Conscience de Soi / Guérison

Vous allez traquer ce qui vous effraie, puis faire appel au courage pour le transformer... La peur est une émotion négative puissante, car nous sommes génétiquement conditionnés à l'associer à la survie. La peur non maîtrisée est sans limites; si vous ne la circonscrivez pas, son énergie proliférera à l'infini, tel un cancer. Jusqu'à ce que nous apprenions à nous dégager de ses affres, la peur nous dominera facilement, c'est tout à fait compréhensible.