background preloader

♥ Om | Union en Yoga-Tantra ♥

Facebook Twitter

"J’estime plus brave celui qui vainc ses désirs que celui qui vainc ses ennemis ; car la plus dure victoire est celle obtenue sur soi-même." [Aristote]

Nulle règle fixe, seule la compréhension souple, en chaque Instant, l'écoute subtile.


Nul désir de 'pouvoir' ou de 'vision', seule la sensation profonde.
Nul désir, hormis la Passion de la VIE en soi et en toute chose.
Nul idéal, hormis la compréhension-sensation subtile : Sat-Chit-Ananda (= Existence-Conscience-Félicité), centré dans le "Tout est Énergie" puisque "rien n'est fixe".

Yoga et Tantrisme invitent en des chemins différents mais parfaitement complémentaires. Leur Essence est la même, leur définition signifiant : Yoga = "Union" ; TAN = « tisser, entrelacer » et TRA = « expansion », soit : une expansion (de la conscience, de l'énergie, une continuité sans interruption vers une identification étendue, expérimentée => Cette Union entre l’âme individuelle et l’âme cosmique) vers la libération (de l'ego), la fin de la sensation de séparation, au-delà de l'image de soi.

Bien que l’on présente souvent le yoga par ses différentes voies (Jnana, Bhakti, Karma, Raja..) le yoga reste "un" et toutes ces voies sont intimement interdépendantes. Le Tantra-yoga n’échappe pas à cette règle.

La forme classique de référence est cependant le "Raja yoga" de Patanjali qui, avec la pratique du "Hatha-yoga", apparaissent comme les voies de l’ascèse sans concession. C’est la voie de la recherche du 'Brahman', reconnu par l’orthodoxie brahmanique.

La "discipline" du Tantrisme (qui sait tout utiliser, ACCEPTER pour sublimer l'Essence en soi, transmuter les énergies) est avant tout le 'culte' de la Shakti, et apporte une conception Essentiellement Énergétique de l’être humain. En effet, le Tantrisme pose le postulat de l’Acceptation la plus entière de nos désirs et de nos sentiments ainsi que des situations que nous rencontrons en tant qu’êtres humains. C'est cette Acceptation dans l'écoute qui permet la maîtrise dans une Union Juste avec tout ce qui interagit.

En effet, développer notre Écoute, cette Observation-témoin, cette Présence à l'Instant présent, dans l'Énergie vitale est une voie ; c'est l'Axe fondamental qui nous permet d'utiliser toutes ces ressources (études, pratiques, disciplines, fluidité, etc.) pour la meilleure compréhension intuitive et l'inspiration directement liée à l'expérience EN la Vie. =)

La Vérité est dans les nuances ; cette vérité subtile transcende les apparences et les segmentations.
La justesse est dans notre Vitalité, fluide et maîtrisée, car profondément sentie, écoutée et respectée.
L'Esprit s'élargie à mesure qu'il sonde de multiples-vérités, puis révélant les Connexions entre toutes choses, celle ultime EST que Tout est Lié, et ce simultanément à toute échelle.

UNION-EXPANSION.

Art by George AthertonArt by George Atherton. Les 3 kundalinis. Les 3 kundalinis et le nouveau devenir humain "Ouvre les yeux et considère-toi : l’être humain est fait à l’image, et par le pouvoir du Dieu-Trinité.

Les 3 kundalinis

Contemple ton homme intérieur, et tu le verras distinctement et clairement. [Jacob Boehme] par François Favre (publié dans la revue 3ème millénaire - 2003) Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s’intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l’évolution humaine. Des secrets de la sagesse hermétique. Des secrets de la sagesse hermétique tels qu’ils ont été révélés dans les Tablettes d’Emeraude d’Hermès Trismégiste (I) Des secrets de la sagesse hermétique tels qu’ils ont été révélés dans les Tablettes d’Emeraude d’Hermès Trismégiste (I)La sagesse cachée des Tablettes d’Emeraude, dont l’auteur est le grand sage et initié atlante Thot, le célèbre prêtre et roi qui a précédé les dynasties des pharaons égyptiens anciens, connu et vénéré ensuite par toute la population de l’Egypte ancienne sous le nom d’Hermès Trismégiste, étant même considéré comme une incarnation divine par ceux-ci, emmène au cours des siècles la connaissance suprême des grands mystères divins qui illuminent et éveillent la conscience, aidant l’esprit qui est ouvert et prêt à la recevoir, à reconnaître sa nature divine et de revenir à sa Source Suprême et primordiale qui est éternellement Dieu le Père.

Des secrets de la sagesse hermétique

La Clef de la Sagesse – (Tablette 3) Moi, Thoth, l’Atlante, je donne librement aux enfants des hommes ma sagesse, Yoga, l'art de vivre - documentaire Arte. Nouvelle hygiène de vie. Lexique essentiel - Human & Spirit.

♥ Libération en Énergie-Conscience-Amour ♥

Humilité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Humilité

Humilitas, sur une porte de bronze du Baptistère de Florence. Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle.

Immanence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Immanence

Perspective de l'immanence[modifier | modifier le code] La pensée de l'immanence ou de la transcendance de Dieu a divisé les philosophes médiévaux, néo-platoniciens d'après Augustin d'Hippone, ou aristotéliciens d'après Albert le Grand et Thomas d'Aquin. Le symbole de Chalcédoine affirme que le Christ est consubstantiel à l'homme selon l'humanité : cette immanence engage le Saint-Esprit et permet la prière. Dans Pascendi, le pape Pie X a critiqué l'abus de cette notion dans la philosophie de Baruch Spinoza et Emmanuel Kant. Pour Spinoza[modifier | modifier le code] Livre : Le Yoga de la connaissance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

livre : Le Yoga de la connaissance

Le Yoga de la connaissance est un ouvrage de Constant Kerneïz de 1955 qui introduit à la philosophie du Yoga. Les Chapitres[modifier | modifier le code] Tao Te King/Livre I. 1[modifier] La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.

Tao Te King/Livre I

(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses. C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée. Jaïnisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jaïnisme

Une statue d'Ajitnath, deuxième Tîrthankara, « créateur de chemin », du cycle du temps jaïn actuel. Le jaïnisme ou jinisme (du sanskrit Jina, « vainqueur ») est une religion qui aurait probablement commencé à apparaitre vers le Xe siècle ou IXe siècle avant notre ère[1], dont les origines sont peu connues, qui serait venue de l'animisme et qui prend ses racines dans la plus haute antiquité[2]. Le jaïnisme ou dharma jaïn compte près de six millions de fidèles dans le monde, ascètes et laïcs confondus, en majorité en Inde[3] (30 000 en Europe et 100 000 aux États-Unis[4],[5]).

♥ Énergie(s) éveillées ♥

Yoga, Tantra, et TERMINOLOGIE. Les différents types de yogas. Yoga - Les mystères des mantras. Il existe une tradition millénaire de répéter des sons tout haut ou à l’intérieur de soi pour se centrer et invoquer quelque chose de plus grand que soi.

Yoga - Les mystères des mantras

Cette pratique méditative est souvent associée à une religion ou à une discipline spirituelle et s’accompagne parfois du geste de faire passer, un à un entre ses doigts, les 108 grains d’un mala (l’équivalent hindou de nos chapelets). Bienfaits de la méditation. Bhagavad-Gītā et textes Yoga - Tantra fondamentaux. Mythologie hindoue [ zoom essentiel ]

Le Kybalion (de l'ancienne égypte)

Jonction par l'énergie vitale, le suc des pratiques spirituelles. Explorations méditatives. Raja Yoga (yoga royal) Le Kriya Yoga. ♥♥♥ le Tantra-Yoga ♥♥♥ ♥ Chakra | analyses et développements. Chakras et Kundalini : « centres spirituels » et energie. ♥ Sensualité Méditative du Tantra ♥ Le Vijnana Bhairava Tantra. Philosophie indienne. Quelques maîtres hindouistes... Hindouisme. LA FINE FLEUR DU YOGA. L’alimentation : poison ou remède ? Les nouvelles thérapies et les découvertes de la physique quantique sont en train de rejoindre les conclusions des sagesses anciennes.

L’alimentation : poison ou remède ?

Notre monde redécouvre que la guérison du physique est le fruit d’une transformation de la conscience. Toutes les résolutions ont lieu sur un plan subtil et se manifestent ensuite dans la matière. Notre vie matérielle est donc le reflet de notre vie mentale et spirituelle, car les deux sont indissociables. Considérons un instant ce que cela nous apprend sur notre alimentation.

L'Ayurveda. MASSAGES - Pearltrees voisins.

Acuponcture - Digitopression

Discover the musical network of turyatita. Compléments Yoga & Tantra [coin brouillon]