background preloader

[nouvelles "personnalités" à étudier]

Facebook Twitter

Saul Alinsky. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saul Alinsky

Saul David Alinsky (né à Chicago le - décédé le à Carmel, Californie) est un écrivain et sociologue américain, considéré comme le fondateur du groupement d’organisateurs de communauté (community organizing) et le maître à penser de la gauche radicale américaine. Biographie[modifier | modifier le code] Saul David Alinsky a grandi à Chicago dans une famille d'immigrés russes, juifs et pieux. Benjamin Alinsky, son père, et Sarah Tannenbaum Alinsky, sa mère, étaient selon son témoignage de « stricts orthodoxes, qui consacraient toute leur vie au travail et à la synagogue ... et ils me disaient souvent qu'il est très important d'étudier ».[1] Organisation communautaire[modifier | modifier le code] Il participe à la fondation d'un grand nombre d'organisations aux États-Unis.

Sa méthode inspira de nombreuses formations d'organisateurs communautaires aux États-Unis. Editions +++ Etre radical.

Penser la science

Forum International de l’Evolution de la Conscience Forum International de l’Evolution de la Conscience - La Sorbonne Malesherbes - Paris. Forum International de l’Evolution de la Conscience PARTENAIRESPartners » Forum International de l’Evolution de la Conscience. JL.

Forum International de l’Evolution de la Conscience PARTENAIRESPartners » Forum International de l’Evolution de la Conscience

Servan-Schreiber Nicolas Hulot Patrice Van Eersel Pierre Rabhi Patron de presse, écrivain Président FNH Journaliste, écrivain Agriculteur, philosophe Yves Michel Anne Ghesquière Patrick Viveret Jean-Marc de Boni. Jean Claude Ameisen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean Claude Ameisen[1], né le à New York, est un médecin, immunologiste et chercheur français en biologie.

Il est directeur du Centre d'études du vivant de l'Institut des humanités de Paris de l'université Paris Diderot et président du Comité consultatif national d'éthique. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Jean Claude Ameisen est issu d'une famille juive polonaise[réf. nécessaire].

Son père, Emanuel Ameisen, devient ingénieur en France après avoir réalisé des études à Grenoble dans les années 1930. Sa mère, Janine Ameisen — artiste-peintre, condisciple en philosophie de Karol Wojtyła (futur Jean-Paul II) et rescapée d'Auschwitz — rencontre Emanuel Ameisen en France avant de partir pour les États-Unis où naît Jean Claude Ameisen. Sur les épaules de Darwin. La sculpture du vivant. Evolution. Cuidado (« sois prudent »), écrit le jeune Darwin dans ses carnets secrets.

Evolution

Révéler ses idées serait « comme confesser un meurtre ». Et il les développera en silence. La publication de sa théorie bouleversera notre vision du monde. Le passé se recompose, modifiant le présent. Nous partageons soudain avec l’univers vivant une généalogie commune. Ce livre est un voyage. Nous sommes faits de ce qui a donné naissance à l’ «infinité des formes les plus belles et les plus merveilleuses». Biographie > Ali Saib, Enseignant chercheur virologie. Enseignant chercheur virologie -- Professeur Titulaire de la Chaire de Biologie au Conservatoire National des Arts et Métiers -- Chef du groupe « Relations Hôtes-Pathogènes » dans le laboratoire CNRS UMR7151 à l’Institut Universitaire d’Hématologie, Paris. 1 - Enseignement.

Biographie > Ali Saib, Enseignant chercheur virologie

Ali Saïb - Curriculum vitae. Thérapie Génique, Thérapie Cellulaire, Biologie moléculaire, Virologie, Maladies infectieuses Chef d’équipe au CNRS/INSERM, Hôpital Saint-Louis, Paris Professeur Titulaire de la Chaire de Biologie du Conservatoire National des Arts et Métiers Directeur de la Recherche du Conservatoire National des Arts et Métiers Direction d’une équipe de recherche en virologie (CNRS/ Inserm/ Université Paris Diderot/ CNAM) Enseignement de la virologie, de la biotechnologie, de la biologie moléculaire et cellulaire, de la thérapie génique et cellulaire Fondateur avec Dominique Vitoux et actuel Président d’Honneur de l’Association pour la Promotion des Sciences et de la Recherche (Le Monde de l’Education, Oct. 2005) Auteur avec Jean Crépu d’un documentaire télévisuel (France 5) sur les virus (Dr Virus et Mr Hyde), 2006.

Ali Saïb - Curriculum vitae

Henri Atlan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henri Atlan

Pour les articles homonymes, voir Atlan. Henri Atlan (né le à Blida en Algérie[1]) est un intellectuel, médecin biologiste, philosophe et écrivain français. De 1983 à 2000, il a été membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) en France pour les sciences de la vie et de la santé. Il est aussi professeur émérite de biophysique et directeur du centre de recherche en biologie humaine de l'hôpital universitaire d'Hadassah, à Jérusalem, et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Aperçu biographique[modifier | modifier le code] Il est élève à l'école Gilbert Bloch d'Orsay, fondée par Robert Gamzon, qui se propose d'aider les jeunes juifs traumatisés par la guerre et la Shoah à reconstruire leur identité juive par l'étude de l'histoire juive et du Talmud.

En 1958, il obtient son doctorat en médecine à Paris et, en 1971, un doctorat d'État des sciences à l'Université Paris-VII. F. Journal94_3 - journal94_3.pdf. Emmanuelle duez (manou_boson) sur Twitter. Forum Changer d'Ere - L'Homme transformé ? Vers une nouvelle ère.