background preloader

Le Kybalion (de l'ancienne égypte)

Facebook Twitter

La table d'émeraude, découverte dit-on en Egypte et transmise aux hommes par un être mystique. La table d'Emeraude. Il est vrai, certain et sans mensonge, que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pour accomplir le miracle d'une seule chose.

La table d'Emeraude

De même que toutes choses tirent leur origine de la Chose Unique Seule, par la volonté et le verbe de l'Un, Seul et Unique qui l'a créée dans Son Esprit, de même toutes les choses doivent leur existence à cet Un par ordre de la Nature et peuvent être améliorées par l'Harmonie avec cet Esprit. Son Père est le Soleil, sa Mère la Lune, le Vent le porte dans son sein et sa nourrice est la Terre. Cette Chose est le Père de tout ce qui est parfait dans le monde. Son pouvoir est le plus parfait. Lorsqu'elle a été changée en Terre, sépare la Terre du Feu, le subtil de l'épais, mais soigneusement et avec beaucoup d'intellîgence et d'industrie. Elle monte de la terre vers le ciel et redescend, nouveau-né sur la terre entrainait ainsi en elle la puissance du Supérieur et de l'inférieur. Page divers. Des secrets de la sagesse hermétique. Des secrets de la sagesse hermétique tels qu’ils ont été révélés dans les Tablettes d’Emeraude d’Hermès Trismégiste (I) Des secrets de la sagesse hermétique tels qu’ils ont été révélés dans les Tablettes d’Emeraude d’Hermès Trismégiste (I)La sagesse cachée des Tablettes d’Emeraude, dont l’auteur est le grand sage et initié atlante Thot, le célèbre prêtre et roi qui a précédé les dynasties des pharaons égyptiens anciens, connu et vénéré ensuite par toute la population de l’Egypte ancienne sous le nom d’Hermès Trismégiste, étant même considéré comme une incarnation divine par ceux-ci, emmène au cours des siècles la connaissance suprême des grands mystères divins qui illuminent et éveillent la conscience, aidant l’esprit qui est ouvert et prêt à la recevoir, à reconnaître sa nature divine et de revenir à sa Source Suprême et primordiale qui est éternellement Dieu le Père.

Des secrets de la sagesse hermétique

La Clef de la Sagesse – (Tablette 3) Moi, Thoth, l’Atlante, je donne librement aux enfants des hommes ma sagesse, Le Kybalion (de l'ancienne égypte) Kybalion. Introduction.

Sources web

Le Kybalion - kybalionFr.pdf. La Gnose. Les Plans de correspondance. Il y a au fond de notre esprit des codes secrets que seule notre Âme peut décrypter lorsque l'on a pris conscience que l'on en possédait une.

Les Plans de correspondance

Le corps est un véhicule, l'âme le conducteur mais plus précisément le Guide. Et c'est ce Guide là qui doit nous amener vers la Lumière, nous rendre plus Lumineux et non notre Ego ou les pulsions de notre corps. L'Eveillé ayant compris qu'habite en son sein un Être fabuleux et suprahumain ne vit donc plus en fonction de ses désirs physiques mais en harmonie avec son Être métaphysique. L'Humain pour retrouver ses pouvoirs perdus doit partir à la recherche de ce dieu qu'il abrite. Et lorsqu'il L'a trouvé, il se passe des choses extraordinaires.

Les Plans de Correspondance "Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut. " 1. 2. 3. En un mot, les Trois Grands Plans peuvent être considérés comme trois grands groupes de degrés dans les Manifestations de la Vie. 1. 2. 3. 4. 5. Kybalion. Hermès trois fois très grand. Le Divin paradoxe "Les demi-initiés, reconnaissant la non-réalité relative de l'Univers, s'imaginent qu'ils peuvent défier ses Lois; ce sont des sots insensés et présomptueux qui vont se briser contre les écueils et que les éléments déchirent à cause de leur folie.

Hermès trois fois très grand

Le véritable initié, connaissant la nature de l'Univers, se sert de la Loi ''contre'' les lois, du supérieur ''contre'' l'inférieur et par l'Art de l'Alchimie, il transmute les choses viles en des choses précieuses; c'est ainsi qu'il triomphe. La Maîtrise ne se manifeste pas par des rêves anormaux, des visions et des idées fantastiques, mais par l'utilisation des forces supérieures contre les forces inférieures, en évitant les souffrances des plans inférieurs en vibrant sur les plans supérieurs. La Transmutation, non pas une négation présomptueuse est l'épée du Maître. "LE KYBALION. Ce que les Hermétistes connaissent comme "la Loi du Paradoxe" n'est qu'un aspect du Principe de Polarité. Lisez là avec soin !