background preloader

Le Kriya Yoga

Facebook Twitter

Kriya Yoga (inclu Tantra) Qu'est ce que le Kriya Yoga de Babaji ? Le Kriya Yoga de Babaji. Le Kriya Yoga est l'art scientifique de l'union de l'Être à la Réalité Absolue par la Réalisation de Soi.

Le Kriya Yoga de Babaji

Cette forme de yoga, qui représente une synthèse des enseignements anciens de la tradition des 18 Siddhas, fût ravivée par le grand maître de l'Inde, Babaji Nagaraj. Il parait un jeune homme de vingt cinq ans, blanc de peau, de taille et de corpulence moyennes, le corps de Babaji, vigoureux et beau, répand des radiations perceptibles à l'oeil nu; ses yeux noirs sont calmes et doux, les cheveux longs, ont des reflets de cuivre. La première biographie de Babaji, le maître immortel, rendu célèbre par l'Autobiographie d'un Yogi de Yogananda, un best-seller de tous les temps. Babaji vit aujourd'hui près de Badrinath, dans les hautes Himalayas. Son corps a gardé son apparence de jeunesse lorsqu'à l'âge de 16 ans, il atteignit, il y a plusieurs siècles, l'état suprême d'illumination et de transformation divine. La science sacrée.

Le Kriya yoga de Babaji. Aperçus sur le kriya yoga. (notes : aperçus sur le kriya yoga : les textes ci-dessous sont extraits des cahiers écrits par Lahiria Mahasaya transmis à son petit-fils.)

aperçus sur le kriya yoga

Chacun doit admettre que dans le temple du corps, Dieu réside entre les sourcils sous la forme d’une âme sensible, le Jivatma de l’être animé. Si le mental est calme et fixé entre les sourcils, l’âme ou kutastha Brahman est à notre portée. En fermant la porte des sens en intériorisant le mental pour le fixer entre les sourcils et en pratiquant la sadhana enseignée par le guru, le sadhaka obtiendra la réalisation. Celui qui peut réunir le prana et le mental en kustatha et qui peut visualiser l’Etre Suprême est libéré de la chaîne des naissances et des morts. Kustatha, c’est le troisième oeil, là où la vision intérieure apparaît pour celui qui est en communion avec l’infini ; il pose des questions à son propre soi et obtient des réponses. Par la pratique du kriya, le troisième œil s’ouvre ; le troisième œil est le guru que l’on vénère.

Pranayama. La technique du kriya. LA RESPIRATION YOGIQUE. Méditation du kriya yoga. Exercices initiation kriya yoga. Kriya yoga santé exercices initiation. Avant l'exercice : Les exercices suivants peuvent être exécutés soit au réveil, soit dans la matinée et dans la soirée, avant les repas, lentement et avec concentration.

kriya yoga santé exercices initiation

Le meilleur moment pour pratiquer, est le matin à jeun; avoir satisfait aux besoins naturels; aucun vêtement ne doit serrer ou comprimer; pratiquez dans un local bien aéré ou en plein air de préférence. Etendu sur le sol, sur un tapis, soit debout ou assis suivant l'exercice à pratiquer. Dans la position allongée, la tête sera toujours dirigée vers le nord, les pieds vers le sud. Dans la position debout, on doit se tourner vers l'Est. La respiration sera paisible, lente; l'inspiration et l'expiration se fera par le nez, sauf avis contraire.

Visualisez l'énergie cosmique pénétrant dans le corps par la "medulla" (bulbe rachidien) à la base postérieure du crâne, et rejoignant la partie du corps correspondant à l'exercice. Avant de commencer, tenez-vous debout, les pieds rapprochés, en respirant normalement. Affirmation : POSTURES DU HATHA YOGA.