background preloader

Jean-Paul Jaud

Facebook Twitter

Jean-Paul Jaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Paul Jaud

Jean-Paul Jaud Jean-Paul Jaud présentant ses deux films : "Nos enfants nous accuseront" et "Severn, la voix de nos enfants" (2011) Biographie[modifier | modifier le code] Il est notamment réalisateur des émissions en direct de la chaîne Canal+ depuis les années 1980, et plus particulièrement des matches de football. Filmographie : Nos enfants nous accuseront. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nos enfants nous accuseront

Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, présentant le film Nos enfants nous accuseront (2011) Nos enfants nous accuseront est un film documentaire français sorti en novembre 2008 écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud, présenté à la presse à Cannes le 22 mai 2008[1]. Le thème central est l'empoisonnement supposé des aliments par les toxines (pesticides, fongicides, engrais, etc.) de la chimie agricole, développé à travers le cas d'une école.

Nos enfants nous accuseront. Severn, la voix de nos enfants. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Severn, la voix de nos enfants

Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, présentant le film "Severn, la voix de nos enfants" (2011) Severn, la Voix de nos Enfants est un film documentaire français produit par la société J+B Séquences, écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud. Le film est sorti en salles le 10 novembre 2010, pour une diffusion dans 28 salles en France métropolitaine.

Il a été projeté en avant-première le 8 novembre 2010 à l'amphithéâtre de l'UNESCO, à Paris, devant 1 300 spectateurs parmi lesquels des personnalités telles que Ségolène Royal, Corinne Lepage et des représentants de la Fondation Nicolas-Hulot, la projection fut suivie d'un débat. Synopsis[modifier | modifier le code] En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète. En 2010, Severn est une jeune femme de 30 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. ‪"Severn, la voix de nos enfants" par Jean-Paul Jaud‬‏ Discours à l'ONU sur l'environnement stfr.

Severn Cullis-Suzuki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Severn Cullis-Suzuki

Severn Cullis-Suzuki lors d'une conférence à l'université de Alberta pendant les 2006 Revolutionary Speakers Series. Severn Cullis-Suzuki (né le 30 novembre 1979 à Vancouver, Canada) est une activiste écologiste, conférencière et présentatrice de télévision. Elle est née en 1979. Elle est la fille de l'écrivaine et ancien professeur à l'université de Harvard, Tara Elizabeth Cullis et du généticien canadien David Suzuki. En 2002, Severn Cullis-Suzuki obtient un baccalauréat universitaire ès sciences en écologie et biologie évolutionnaire à l'université Yale. Elle a tenu plusieurs conférences de par le monde sur les questions environnementales. En 1992, alors âgée de douze ans, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au sommet de la Terre à Rio de Janeiro.

Au printemps 2002, Severn Cullis-Suzuki a participé au lancement d'un Think tank nommé The Skyfish Project. Références[modifier | modifier le code] Tous cobayes ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tous cobayes ?

Tous cobayes ? Est un film documentaire français produit par la société J+B Séquences, écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud. Synopsis[modifier | modifier le code] Tous cobayes ? Se compose de deux volets. En ce qui concerne le volet OGM, le film s'appuie sur l'étude menée sur des rats de laboratoire et dévoilée en 2012 par le professeur Gilles-Éric Séralini, au sein du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN), qui représente à ce jour selon ses auteurs la plus longue étude de consommation d'un OGM agricole (le NK 603) avec le pesticide Roundup.

Le volet nucléaire s'appuie principalement sur les dégâts écologiques, matériels et humains des accidents nucléaires de Tchernobyl (avril 1986) et de Fukushima (mars 2011). Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisation : Jean-Paul JaudMusique :Production : J+B SéquencesGenre : documentaireDate de sortie :