background preloader

Facebook vous vend

Facebook Twitter

Mark Zuckerberg investit dans l'intelligence artificielle. Si Facebook est aujourd'hui au cœur de l'actualité suite à l'acquisition d'Oculus VR, une société américaine spécialisée dans la conception de périphériques de réalité virtuelle, pour 2 milliards de dollars, le réseau social a aussi d'autres projets dans les cartons.

Mark Zuckerberg investit dans l'intelligence artificielle

Le site communautaire s'intéresse ainsi à la reconnaissance faciale, aux drones, aux technologies vocales ou encore à l'intelligence artificielle. Ce dernier domaine semble attirer tout particulièrement Facebook. Outre le fait que la plateforme a annoncé l'embauche de l'expert français Yann LeCun pour diriger son nouveau laboratoire de recherche en intelligence artificielle, qui exploitera les milliards de données offertes par les utilisateurs du réseau social pour apprendre des informations et les exploiter, Mark Zuckerberg a investi dans ce secteur.

Mark Zuckerberg aspire à un cerveau artificiel qui pense comme un humain. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, investit, conjointement avec l’acteur Ashton Kutcher et le co-fondateur de Tesla, Elon Musk, dans le développement d’un cerveau artificiel capable de penser comme vous et moi.

Mark Zuckerberg aspire à un cerveau artificiel qui pense comme un humain

Voilà ce qu’on peut lire dans The Wall Street Journal. Le trio a donc investi 40 millions de dollars en tout dans une nouvelle forme d’intelligence artificielle baptisée Vicarious. Ce logiciel, en cours de développement dans une startup de San Francisco, imite le néocortex humain, à savoir l’élément de notre cerveau en charge des fonctions cognitives telles la langue, le calcul et le raisonnement. Facebook s’achète le casque de réalité virtuelle Oculus - France. Facebook a annoncé mardi l’acquisition d’Oculus VR, un concepteur de casques à réalité virtuelle, pour deux milliards de dollars (1,45 milliard d’euros).

Facebook s’achète le casque de réalité virtuelle Oculus - France

Le casque qui vous plonge dans une réalité virtuelle pour jeux vidéos est adaptable aussi pour des domaines tels que l’éducation, le cinéma, l’architecture et le design. Facebook réalise ainsi sa première incursion dans le matériel high tech après avoir acquis le service de messagerie WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Pour Mark Zuckerberg les technologies de réalité virtuelle sont le prochain jalon de l’évolution des médias sociaux. Quatre raisons pour lesquelles Facebook investit la réalité virtuelle.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Après WhatsApp pour 19 milliards de dollars, Oculus pour 2 milliards.

Quatre raisons pour lesquelles Facebook investit la réalité virtuelle

Facebook continue son expansion dans les nouvelles technologies en annonçant le rachat, mardi 25 mars, de l'entreprise californienne qui développe des interfaces de réalité virtuelle. Un choix qui s'explique par le très fort potentiel du secteur. Oculus VR est une entreprise récente, mais qui suscite un fort engouement. En août 2012, lors d'une campagne sur le réseau de financement participatif Kickstarter, elle a récolté 2,47 millions de dollars (1,8 million d'euros) — soit presque dix fois plus que les 250 000 dollars (181 028 euros) initialement demandés. Le créneau de l'entreprise, où travaillent 50 personnes : la réalité virtuelle. Lors du dernier salon du jeu vidéo au festival interactif South by Southwest à Austin (Texas), plusieurs stands démontraient la capacité du dispositif en termes d'immersion. Il est plus rentable de créer des conversations chez vous que sur Facebook. En ce moment, Facebook est sur le devant de la scène, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Il est plus rentable de créer des conversations chez vous que sur Facebook

Certes, il y a la toute dernière version du flux de messages (An Updated News Feed) déjà disponible pour certains utilisateurs français, ainsi que la nouvelle page pour les annonceurs : A Streamlined Look for Pages. Facebook a manipulé les informations reçues par 700 000 internautes. 01net le 30/06/14 à 08h36 Une manipulation qui dérange.

Facebook a manipulé les informations reçues par 700 000 internautes

Les sites Internet étudient régulièrement le comportement des internautes. Facebook : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Facebook : toutes les news et analyses. Facebook lance Internet.org pour développer l'accès à Internet dans les pays pauvres. Le projet baptisé Internet.org a pour but de réduire drastiquement le coût des services Internet de base sur les téléphones mobiles dans les pays en voie de développement.

Facebook lance Internet.org pour développer l'accès à Internet dans les pays pauvres

«Tout ce que Facebook a fait jusqu'à présent est de donner aux gens à travers le monde l'opportunité de faire connaissance», a déclaré Mark Zuckerberg, cité dans un communiqué publié par Facebook. Deux tiers de la population mondiale sans accès à Internet «Il y a de gros freins dans les pays en voie de développement pour se connecter et rejoindre l'économie du savoir. Internet.org est un partenariat global destiné à résoudre ces défis, dont rendre l'accès à internet accessible pour ceux qui ne peuvent pas se l'offrir", a ajouté le fondateur et principal actionnaire de Facebook.

Aujourd'hui seuls 2,7 milliards de personnes, soit un peu plus d'un tiers de la population mondiale, ont accès à internet, rappelle le communiqué. La coalition Internet.org veut connecter toute l'humanité. Afin de permettre aux habitants des pays du Sud de se connecter à Internet, ce n'est pas le modèle des pays du Nord, basé sur des infrastructures fixes, qu'il faut se baser.

La coalition Internet.org veut connecter toute l'humanité

Une approche spécifique doit être suivie, tournée vers la téléphonie mobile. C'est cette voie qui est empruntée par l'Afrique : alors que le taux de couverture GSM atteignait 10 % sur le continent en 1996, il a dépassé le seuil des 80 % en 2010. Cette logique de miser sur des infrastructures de télécommunications mobiles se retrouve dans des projets très novateurs, comme Google Loon. Ce projet, présenté en juin dernier, consiste à couvrir les régions du monde mal desservies par les structures classiques en déployant dans l'atmosphère des ballons-sondes. Celles-ci doivent pouvoir apporter de l'Internet sans fil sur de grandes zones géographiques. Google Loon n'est pas la seule initiative de ce type. En quoi l’internet est-il un progrès. Facebook - WikiUpLib. De WikiUpLib.

Facebook - WikiUpLib

Et Facebook inventa le Robocopyright "social"… 3 décembre 2013 : alors que nos libertés numériques partent déjà bien en lambeaux, Facebook s’est vu accorder un brevet sur un dispositif de contrôle des contenus circulant sur un réseau social qui fait littéralement froid dans le dos, en mélangeant allègrement le Copyright Madness, Big Brother et Minority Report.

Et Facebook inventa le Robocopyright "social"…

C’est le site TorrentFreaks qui explique que Facebook a déposé un brevet sur une méthode permettant d’utiliser les informations de profils d’utilisateurs et des "signes sociaux" pour déterminer si des contenus partagés sont piratés ou non. Les données mises à contribution pour réaliser ces analyses incluent les centres d’intérêt déclarés par les membres du réseau, leur localisation géographique et leurs relations sociales. Mais Facebook franchit cette fois un pas de plus vers la dystopie, car il ne s’agit plus de marquer les contenus, mais les utilisateurs eux-mêmes, en les profilant selon leur "propension à pirater". Facebook va généraliser ses publicités vidéo automatiques. Après une période de tests de quelques mois, Facebook annonce aujourd'hui que les publicités vidéo automatiques sont désormais officiellement et progressivement déployées sur le réseau social. Un nombre réduit d'annonceurs fait partie de la première salve. Hautement monétisables mais également hautement intrusives, ces spots seront encadrés, promet Facebook.

"Ces vidéos de 15 secondes se lanceront automatiquement en apparaissant à l'écran, sans le son. Si vous ne voulez pas voir la vidéo, vous pouvez tout simplement descendre ou la passer. Si la vidéo est cliquée et jouée en grand écran, le son est lancé. 2 millions de dollars ? Facebook : votre visage ne lui échappera plus - 21 mars 2014. Facebook sait quand vous écrivez mais ne postez pas. Il y a quelques mois, un de mes amis a demandé sur Facebook: «Vous croyez que Facebook traque les choses que les gens tapent puis effacent avant d'appuyer sur "entrée" ou sur le bouton "poster ce statut"?» Publicité Bonne question. Facebook teste le suivi de curseur sur ses pages. Actualité articles facebook. Facebook : la mémoire cachée.

L'appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n'est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. «Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli !» «Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités !» «Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter !» Et la plupart des 800 millions d'inscrits, dociles, jettent leurs gros steaks de vie privée dans la gueule béante du réseau social. Pourquoi j'ai quitté Facebook. Facebook pour fake look... J'aime! J'aime, j'aime, j'aime...

Mais pourquoi ai-je quitté facebook puisque ce n'est qu'amour, amitié, scoops toujours? Quand je vois refléter la désolation de mon suicide social dans les yeux de la majorité d'entre vous, je tente d'y trouver... de l'ironie? C'est ici que je me dégage de vos arguments sponsorisés, telle une strip teaseuse, je jette mon soutien gorge à vos pieds afin de dévoiler mon cœur. Conditions générales d'utilisation Facebook.

Facebook. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Facebook : Tous les droits, pour toujours. Privacy, Facebook and the Future of the Internet. Today is the 3rd annual international Data Privacy Day and a whole bunch of companies are listed on the organization's website as participants.

Google, Microsoft, even Walmart. Facebook is not listed as a participant and has stirred up a lot of controversy with changes to its privacy policy lately. Face.com : Facebook achète le spécialiste de la reconnaissance faciale. Quelle philosophie est inscrite dans Facebook? Xavier de la Porte revient sur un article de The New York Review of Books. Son auteur Zadie Smith analyse pourquoi le monde que les utilisateurs de ce réseau social ont créé suscite en elle le malaise. La lecture de la semaine, il s’agit d’un article de Zadie Smith, qui vient de paraître dans la New York Review of Books [en]. Les RG l’ont rêvé, Facebook l’a fait… #oupas. Le ministère de l'Intérieur a dénombré moins de 1000 fausses cartes d'identité l'an passé. Social Traitre. La première scène du film nous projète brutalement dans le vrai sujet du film.

Pour en finir avec la « vie privée » sur Facebook. Le licenciement de ces trois salariés de la société Alten qui, s'étant épanchés sur Facebook, avaient été accusés d'"incitation à la rébellion" (ils avaient promis de "rendre la vie impossible" à leur hiérarchie) est, paradoxalement, une bonne nouvelle. Pourquoi ? # La fin de Youtube et les débuts du Facebook phone? Le site de vidéos amateurs devrait bientôt sortir une nouvelle interface, plus épurée, avec des vidéos stars en page d’accueil, comme Dailymotion ou Myspace. Facebook et le « paradoxe de la vie privée » Scandale : un bug de Facebook rend publics les messages privés de (certains de) ses membres. La rumeur, lancée sur Facebook, relayée par MetroFrance, reprise par la quasi-totalité des médias, (mollement) démentie par Facebook, a généré un vent de panique sur les réseaux sociaux et dans les médias... au point que le gouvernement, via Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, vient de saisir la CNIL (MaJ : voir aussi l'interview que j'ai accordée à Arte sur ce vent de panique, et l'excellente synthèse de Michaël Szadkowski et Damien Leloup).

Facebook, de son côté, dément, avançant que « les messages sont de vieux posts du wall qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs [et que] il n'y a pas eu de bug ni de violation de la vie privée », laissant entendre que cette panique collective serait due au fait que "les internautes ont simplement oublié comment ils utilisaient le wall à l'époque". Petits espionnages entre amis. La fin de la vie privée sur facebook. Enfin ! La vie privée devient sujets d’actualité et d’inquiétudes, dans un monde où chacun est suivi continuellement par des entreprises et par l’État. Facebook et le «temps de cerveau disponible»

Si Internet était à vendre, y aurait-il un prince du Qatar ou une multinationale pour en faire l’acquisition ? Cette question incongrue est-elle déjà obsolète ? L’Internet qu’on croit connaître, neutre et ouvert, ne nous appartient peut-être plus. L’ampleur de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes". Facebook : un bug partage les contacts de six millions d’utilisateurs.

FB bug [en vrac]

Facebook, le diable ? Réseau Social. Web 2.0. Edvige : Inutile de nous ficher, nous le faisons nous-mêmes ! Fichage : quand Facebook passe du virtuel au réel. Facebook : Pas inscrit ? Fiché quand même ! FB. Facebook fichage - Recherche Google par images.