background preloader

Ecolo et BOYCOTT

Facebook Twitter

Ce dossier "ecolo et BOYCOTT" s'améliorera encore... =)
Il donne des directions engagées, affirmées, voire revendicatrices MAIS simplement DIRECTEMENT par le mode de consommation.


Peut-être cela vaut-il le coût de le transmettre à votre entourage (+ en l'indiquant sur vos mails et réseau Twitter).

Il n'est plus question de "convaincre" mais d'AIDER véritablement au changement. Chacun(e) dans la société peut aisément suivre ces indications.

L'unique véritable bulletin de vote, assurément !
« Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » [Coluche]

D'autres dossiers plus orientées Pratiques intégrales, Expérimentations, bricolage, etc. changement total de mode de vie, ici => Intro : changer de vie par l'économe.

CONSO Conseils et Boycott - Les références Web

« Pour une pédagogie du boycott » par André Larivière. Le boycott constitue une arme tellement puissante qu’elle a rarement été sérieusement essayée (excepté jusqu’à un certain point - et avec succès - face à l’Afrique du Sud pour cause d’Apartheid).

« Pour une pédagogie du boycott » par André Larivière

Une arme tellement puissante qu’elle effraye même les militants. Le principe en est tout simple : Ce qui ne me convient pas (car en contradiction avec mes valeurs et ma vision du monde), je m’en passe ; et je le fais savoir. En nos démocraties de « consommation », l’un des derniers pouvoirs qu’il nous reste, C’est bien celui qui réside dans le creux de sa poche (ou de son porte-monnaie). Livres : Graines de Changement.

E-Book GUIDE ECOFRUGAL « Ecofrugal Project : Dépenser moins.

ECOGESTES et déconsommation

Dépenser moins – Vivre mieux – Agir maintenant. Feminin Bio, le site bio qui change la vie des femmes. J'utilise les 3 incontournables : la Pierre d'Alun, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! Les 3 produits phares, multi-usages et très économiques !

J'utilise les 3 incontournables : la Pierre d'Alun, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude !

Utilisons la Pierre d'Alun, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! Allez hop les étagères de produits chimiques vidées , prêtes à accueillir l'essentiel du monde durable!! Un vrai miracle de produits 100% naturels !... J'utilise sans fin ma pierre d’Alun 3 produits à l'efficacité durable! Sel à base de sulfate de potassium, connue pour ses propriétés depuis très longtemps: vendue soit en crital en version solide soit en version poudre. Elle est renommée de pour son usage corporel grâce à ses propriétés astringentes, antiseptiques et anti-transpiration.

Formidable régulateur de transpiration, elle combat les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs et, est aussi utilisée comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir et stopper les petits saignements. Utilisation.

Hygiène de base

Ménager & Astuces diverses. Simply The Best (ÉCO-CONSO) ■ Alimentation végétarienne. ALIMENTATION INDUSTRIELLE. Convergence alimentaire (et compléments) Que faire après les révélations de « Cash Investigation » sur l’agriculture qui tue. Image tirée du documentaire de Cash Investigation sur les produits chimiques Si vous faites partie des téléspectateurs du documentaire de "Cash Investigation" diffusé mardi 2 février sur France 2, vous devez sans doute vous demander comment limiter la quantité d'intrants chimiques dans votre alimentation et votre environnement.

Que faire après les révélations de « Cash Investigation » sur l’agriculture qui tue

Voilà quelques solutions... Se renseigner L'enquête de Cash Investigation, fort percutante, vous a peut-être ouvert les yeux sur un phénomène dont on ne mesure pas encore l'ampleur exacte. Plusieurs enquêtes ont déjà été menées sur le sujet, et je ne peux que vous recommander d'approfondir ce que vous avez découvert avec d'autres ouvrages.

Historiquement, c'est à l'américaine Rachel Carson que nous devons la première dénonciation des effets des pesticides sur notre environnement, dans un ouvrage facile d'accès, Un printemps silencieux. S'alimenter autrement Label Agriculture Chimique - EcoSapiens Concernant la qualité de l'eau du robinet, consultez cette carte. « Je boycotte au maximum les supermarchés et les grandes marques » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Audrey Garric A l'occasion de la diffusion du webdocumentaire Nestlé, un empire dans mon assiette, qui enquête sur les méthodes du numéro un mondial de l'alimentation, fort de 8 000 marques, nous vous avons questionnés, dans un appel à témoignages, sur votre rapport à l'industrie agroalimentaire.

« Je boycotte au maximum les supermarchés et les grandes marques »

La réponse est sans équivoque : vous ne faites pas confiance aux grandes marques mues, à votre sens, par la recherche de profits de court terme au détriment de la santé et de l'environnement et qui, pour cela, « cherchent à vous duper ». C'est pourquoi vous tentez au maximum de privilégier les produits du marché, frais et de saison, et les circuits courts. Mondialisation alimentaire, par David, 43 ans, consultant marketing senior freelance, Paris. Comment se mettre au bio quand on est fauché ? Le portefeuille d'une madmoizelle n'est pas toujours compatible avec ses bonnes intentions : comment manger bio lorsqu'on est fauchée ?

Comment se mettre au bio quand on est fauché ?

Publié initialement le 30 mai 2014 Manger bio reviendrait environ 60% plus cher que de faire ses courses dans la distribution traditionnelle. Autant dire que nos bonnes intentions se heurtent à un problème de taille : quand y a plus de sous, y a plus de sous, et notre boss ou nos parents ne nous donneront pas subitement plus d’argent pour ce qui apparaît encore souvent comme un « caprice ». CHANGER son alimentation (vers végétalisme) Alimentation & jardin. Acheter en vrac. Achats groupés. A.N.D.E.S le réseau des épiceries solidaires. ♥ CALENDRIERS saisons + REPÈRES alimentaires. Achat Bio - aliments et produits. CONSO Indications participatives. Laits et yahourt Végétaux.

Grandes marques à Boycotter

Boycott suremballage. LABELS et déchets (tri, etc.) Achats responsables. Eau | systèmes économiques. Tabac et alternatives. Consommation collaborative (Ressources) Réseaux Récupe - Dons - Réparations - Echange. Générations-futures » Le site sur les dangers des pesticides et des OGM. Agirpour l'environnement. Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement.

agirpour l'environnement

Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible. Le bureau de l'association est composé de :

Hygiène et cosmétiques | boycott

Soins et santé par les Plantes. 400 Médicaments reconnus dangereux. Changez de banque ! Faut il remplacer Adblock Plus par uBlock? Tout le monde connaît Adblock Plus le célèbre bloqueur de publicités qui nous rend la vie sur internet tellement plus agréable en supprimant les publicités gênantes.

Faut il remplacer Adblock Plus par uBlock?

Seulement voilà ce programme n’est pas sans défaut et il est peut être temps de se tourner vers un de ses concurrents. Qu’en est il exactement ? Les défauts d’Adblock Plus Le plus gros défaut d’Adblock Plus est qu’il lourd, très lourd, c’est un véritable gouffre à ressources qui ralenti de manière non négligeable votre navigation. La simple activation d’AdBlock Plus nécessite 60 à 70 Mo de mémoire vive, à cause du code JavaScript de l’extension.

Ensuite, il y a le « scandale » Adblock… La ligne éditoriale de la société éditrice de l’extension, Eyeo, est très contestée et contestable. Le temps de la domination sans partage semble révolu pour Adblock. Pourquoi choisir uBlock? Pour un boycott de google ! Alternatives à fourrure et cuir. À la place de la fourrure Si vous aimez absolument l'effet "poils de bête", assurez-vous que la fourrure est fausse.

Alternatives à fourrure et cuir

Mais attention, ayez bien en tête que porter de la fausse fourrure encourage les clients les moins avertis à acheter de la vraie. Utilisez la liste des marques et enseignes engagées contre la fourrure, pour faciliter vos achats.Contrôlez les étiquettes des vêtements car de nombreuses marques n'indiquent pas l'origine de la fourrure, laissant croire qu'il s'agit de fausse. → L'étiquette doit absolument mentionner l'indication : « Fur » ou « Fourrure » accompagnée de sa nature : « synthétique » ou « nom de l'animal ». → À défaut d'une information claire, il est préférable de reposer le vêtement car il s'agit certainement de vraie fourrure.

Apprenez à distinguer par vous-même la vraie fourrure de la fausse (n'écoutez pas les vendeurs) : Consom'Acteur. Fournisseur d'électricité verte Planète OUI, 100% renouvelable. 1er programme de récompense des écogestes. Je rêve d'une Biosphère où l'objection de croissance permettrait à chacun de nous d'être amoureux de la Nature.

Résilience. Ce texte peut servir de manifeste commun, mais à chacun de mettre en oeuvre la résilience sur son propre territoire Depuis 1972, le rapport du club de Rome a dénoncé la course à la croissance en démontrant les limites de la planète.

Résilience

Depuis 1974 et le premier choc pétrolier, nous savons que notre civilisation dépend du pétrole. Depuis 1990 et le premier rapport du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), nous savons que l’humanité va faire face à un réchauffement climatique. Nous savons aussi de façon scientifique que le choc des hydrocarbures n’est qu’une partie des dégradations écologiques qui menacent nos sociétés. Ce paradigme ou modèle de référence porte des noms différents : Communautés intentionnelles ou Ecovillages ou Agenda 21 local ou Towns transition ou Plan climat ou Cités jardins ou communautés de résilience … La profusion des termes montre la richesse de cette alternative à l’ère des combustibles fossiles. 2006 Les Ecovillages de Jonathan Dawson.

Objets et chargeurs solaires. Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013. LR&AR à adresser à l'opérateur.

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013

(mettre votre bailleur en copie, s'il existe). Messieurs, Au sujet des compteurs télérelevables que vous voulez nous installer, nous sommes informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS que les émissions de ces compteurs sont toxiques et nous avons l’information sur les attaques de santé qui se sont déjà produites après la pose. Nous sommes également informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS qu’aucun texte ni légal ni règlementaire ne vous autorise à nous les imposer, ni nous oblige à les accepter. Nous vous demandons les références du compteur: la marque et le modèle. Nous vous demandons la communication d’une fiche technique complète et détaillée, précisant la nature physique de l’émission, afin de la transmettre à l’Association ROBIN DES TOITS pour expertise. Vous avez le droit de refuser !. Compteurs_A.Fauteux.pdf (1.23 Mo) Source : Next-Up.org.

[compléments brouillon]