background preloader

CV

Facebook Twitter

Présentation du CV. Comment rédiger son CV pour un stage? Recevez nos newsletters : Comment être pris au sérieux entre votre cursus hyper théorique, vos trois jobs d’été en restauration et votre goût prononcé pour les albums de Ninja Tunes?

Comment rédiger son CV pour un stage?

Voici nos conseils pour construire un CV percutant… malgré votre expérience «light». 1-Personnalisez votre CV en fonction de l’offre Un CV n’est pas un document figé. Pour maximiser vos chances d’obtenir un rendez-vous, il faut impérativement le personnaliser en fonction de l’entreprise ou de la mission que vous visez. Selon les indications de l’offre et la culture d’entreprise, vous mettrez en valeur votre esprit d’équipe, votre sens de l’organisation ou encore votre capacité à respecter les consignes. 2- Détaillez vos cours Evidemment, vous n’avez pas une expérience professionnelle de dix ans à détailler… mais les études ça vous connait.

Mon CV en ligne. Que mettre dans son CV ? Quelles rubriques, quelles informations ? Vous devez refaire votre CV ou juste le mettre à jour et vous ne savez pas par où commencer ?

Que mettre dans son CV ? Quelles rubriques, quelles informations ?

Jobijoba vous propose d'y voir plus clair avec ce modèle de (faux) CV. Rédiger un CV quand on n'a pas (ou peu) d'expérience, c'est possible. Le temps est venu de chercher un job d'été, un petit boulot ou un stage...

Rédiger un CV quand on n'a pas (ou peu) d'expérience, c'est possible

Vous voilà face à la page blanche qui deviendra bientôt votre premier CV. D'un coup, vous êtes saisi par la peur du vide. Comment remplir une page – et notamment la traditionnelle rubrique « expérience professionnelle » – quand on n'a jamais travaillé ? « Il n'y a aucune raison de paniquer », explique Elodie Sarasa qui travaille dans une des agences Pôle emploi de Bordeaux. Les sept boulettes qui plombent un CV. De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs.

Les sept boulettes qui plombent un CV

Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? A 54 ans, Marie-Claire P., directrice administrative et financière, a pourtant un parcours exemplaire. Auditrice dans un cabinet de conseil, puis contrôleuse financière, elle est désormais à la tête du département financier de son entreprise. 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2.

Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3. Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe. C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases.

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe

Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. Pour légitimer leur choix, les recruteurs utilisent toujours les mêmes excuses bidons : "vous êtes surdimensionné", "vous n'avez pas assez d'expérience du secteur"… "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Prime aux clones, donc ? CV : les mots clés les plus utilisés dans les profils Linkedin. Parmi l'ensemble des profils mis à jour ou créé dans le monde entier sur le réseau social Linkedin (destiné aux professionnels) ... quels sont les arguments les plus utilisés par les candidats pour mettre en valeur leurs atouts ?

CV : les mots clés les plus utilisés dans les profils Linkedin

C'est la réponse apporté par le Buzzwords 2011 publié cette semaine par Linkedin : le mot clé que l’on retrouve le plus souvent dans les profils LinkedIn est "créatif" au niveau mondial et "dynamique" en France. Cette étude est aussi l'occasion de voir les différences culturelles entre les pays... en Italie la résolution des problèmes arrive en première position du classement...

Les Buzzwords LinkedIn 2011 en France Voici la liste LinkedIn des 10 termes et expressions les plus utilisés par les professionnels français en 2011 : 1. Dynamique 2. Spécialisé 3. 3 modèles de CV à éviter. Le CV « sac à dos » Les candidats pensent qu’en proposant un CV ouvert, qui présente l’ensemble de leurs compétences et de leurs expériences et ne précise aucun objectif de poste ou de mission, leur donne plus de chance d’être convoqués. Or les recruteurs, comme les outils automatiques de tri de CV (ATS), ne feront pas le travail de positionnement et de projection à leur place.

Le CV « dictionnaire » Les candidats listent les missions génériques de la famille d’emplois ou de l’emploi visés, là aussi en pensant qu’ils auront plus de chances d’être retenus. Hors les recruteurs connaissent les basiques des métiers pour lesquels ils recrutent et recherchent davantage des contextes, des projets, des expériences, des initiatives, des profils de personnalité… Le CV « pot de colle » C’est un peu l’inverse du précédent. - Toute recherche d’emploi commence par la définition d’un projet professionnel, 2 à 3 au plus.

Le projet professionnel n’est pas limitant, il est distinctif. Looking for a job.