background preloader

Concours : des outils pour faciliter et valoriser vos projets

Facebook Twitter

Des concours de dimension locale avec des interlocuteurs de proximité et des concours nationaux.


(Certaines informations apparaissent pour les éditions antérieures, mais ces actions sont reconduites et les éléments seront donnés pour 2016-2017 dès qu'ils auront été arrêtés.) Trophées du Parcours Avenir et de la découverte professionnelle 2017. Concours Reporter Industrie. Trophée de la mobilité européenne 2015-2016 – Lancement de la 4éme édition.

L’association FIPES organise en partenariat avec l’Académie de Versailles et le soutien de ses partenaires, la 4éme édition du « Trophée de la mobilité européenne » en faveur des sections européennes de baccalauréat professionnel.

Trophée de la mobilité européenne 2015-2016 – Lancement de la 4éme édition

Cette action a pour objectif de valoriser la mobilité européenne des jeunes de lycées professionnels et de centres de formation d’apprentis de l’Essonne et donnera lieu à une cérémonie de remise des prix au cours du mois de mai 2016. Ce trophée a pour objectif d’encourager les jeunes essonniens et les équipes pédagogiques qui y participeront à : améliorer leurs compétences linguistiques et interculturelles,mieux connaître la culture des pays dont la langue est étudiée,développer leur conscience européenne,développer la culture professionnelle des pays dont la langue est étudiée,consolider leurs compétences professionnelles. Entreprendre pour Apprendre - Ile de France. Prix Main et Creation du Rotary club.

Trophée de la mobilité européenne 2014-2015 remise des prix 9 juin 2015. Le Prix de l'éducation citoyenne. Le Prix de l'éducation citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée.

Le Prix de l'éducation citoyenne

Ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui consacrent, chacun à leur niveau, une partie de leur travail quotidien à inculquer les valeurs civiques aux jeunes. Dossier d'inscription 2016. Ma caméra chez les pro. Je Filme Le Métier Qui Me Plait. Jefilmemaformation. Concours "De l'objet aux métiers" organisé en partenariat avec la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) En partenariat avec la FIM (Fédération des industries mécaniques) et la Fabrique de l’Industrie, l’Onisep lance, le 21 septembre, la 2e édition du concours "De l’objet aux métiers".

Concours "De l'objet aux métiers" organisé en partenariat avec la Fédération des Industries Mécaniques (FIM)

Ce concours vise à faire découvrir une industrie mécanique innovante, omniprésente dans notre quotidien et recouvrant de multiples métiers. Cette nouvelle édition est réservée aux classes de la 6e à la 3e. Concours "Avenir Métiers" Sujet Le sujet des deux concours est le suivant : "A partir d’un cas concret et de rencontres avec une entreprise, réaliser un document numérique* présentant la façon dont une PME** (petite et moyenne entreprise) développe un produit ou un service en prenant en compte l’étude préalable du marché et de la concurrence.

Concours "Avenir Métiers"

Le document doit faire ressortir les dimensions économiques, culturelles, humaines et sociales du marché visé". Pour réaliser ce projet, le travail sera mené en équipe. S’associeront dans cette équipe, aux côtés des représentants de l’entreprise, des enseignants de français, de langues, d’histoire-géographie, d’économie et/ou d’enseignements technologiques et professionnels. * On entend par document numérique les supports permettant l’édition numérique de contenus multimédia suivants : page web, blog, prezi ou diaporama. Le Prix Moovjee–Innovons Ensemble. Découvrez le Palmarès 2015 Grand Prix Moovjee : Jimini’s Première gamme d’insectes comestibles assaisonnés et prêts à manger pour l’apéritif.

Le Prix Moovjee–Innovons Ensemble

Bastien Rabastens – 25 ans, formation en droit et carrières juridiques – IEJ ASSAS Basé à Paris (75) SAS au capital de 22 860€, créée en octobre 2012. Concours "Découvrez les métiers du numérique" : les inscriptions sont ouvertes ! L’Onisep organise, en partenariat avec la Fédération Syntec, mandatée par Syntec numérique le jeu-concours « Découvrez les métiers du numérique».

Concours "Découvrez les métiers du numérique" : les inscriptions sont ouvertes !

Le sujet « Réaliser un blog qui met en lumière une professionnelle exerçant dans le secteur du numérique, et qui, par son parcours, son engagement, sa réalisation, peut être exemplaire ou emblématique pour les femmes comme pour les hommes. » Classes concernées Ce jeu concours est destiné aux classes de collège de 4ème et de 3ème et aux lycéen.e.s.

Les consignes accompagnant le sujet sont : « Ce blog sera réalisé au moyen d'outils en ligne et comportera texte, photos, graphiques, diaporamas, vidéos, etc... ». CAPEB : Concours Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin ! Le concours « Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin !

CAPEB : Concours Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin !

», qui s ’adresse aux élèves en classe de 3ème suivant l’option « découverte professionnelle », a pour objectif de faire découvrir les métiers du bâtiment et de valoriser les femmes qui ont choisi cette voie. Depuis 5 ans, plus de 750 élèves y ont déjà participé. Ce concours annuel récompense une étude, une enquête, un travail sur le thème de l’emploi des femmes dans les métiers du bâtiment. Thèmes 2016 : LE REVE OU LA COULEUR.

Accueil - course-en-cours.com. J'apprends l'Energie - Concours primaire, collège, lycée. Les concours Deux concours fédérateurs et enthousiasmants pour vos élèves !

J'apprends l'Energie - Concours primaire, collège, lycée

Une autre façon de mobiliser leurs connaissances, un moyen unique de renforcer leurs liens, de s’investir dans un projet commun… Et peut-être remporter un des nombreux lots mis en jeu ! Objectif énergie pour le burkina Un projet scolaire et humanitaire au Burkina Faso,avec l’association Energy Assistance France. «Mission énergie pour le Burkina» propose une grande et belle aventure humaine : les élèves imaginent avec vous une solution durable pour favoriser l’accès à l’énergie d’une école, d’un hôpital… S’ils gagnent, ils partent concrétiser leur projet et procéder à l’installation, accompagnés des ingénieurs et techniciens de l’association Energy Assistance France (Groupe ENGIE) INMA : Prix Avenir Métiers d'Art (ex prix SEMA jeunes) - Concours artisans.