background preloader

Marketing

Facebook Twitter

CAS D'ECOLE 3: STRATÉGIE D’EXTENSION DE LA GAMME : COMMENT MONTBLANC S’EST IMPOSE COMME UNE MARQUE GLOBALE. Tout le monde connaît Montblanc à cause du stylo, Mais la plus grande force de la marque pouvait également devenir sa plus grande faiblesse. Richemont (l’entreprise propriétaire de la marque Monblanc) est au coeur des problématiques du luxe : numéro deux mondial du secteur, il est également propriétaire de Cartier, Van Cleef, Lancel, etc. Montblanc risquait de s’étioler. C’est le revers de la médaille de l’identification d’une marque à un produit... Le risque devenait d’autant plus fort que le fameux stylo en résine noire a commencé à s’essouffler commercialement. Les années 1980 avaient fait sa fortune.

Mais dix ans plus tard, le constat était déjà plus amer. Les ventes s’effondraient. Enfin, l’entreprise Montblanc souffre des défauts de sa qualité : son propriétaire n’en possède généralement qu’un et le renouvelle rarement ! La solution a été la diversification. Il fallait réinventer la gamme. Les accessoires tels que le cordon pour mobile ont parfaitement trouvé leur cible. Tate Modern : informations pour visiter Tate Modern à Londres. Tate Modern Le Tate Modern est un musée d’art moderne bénéficiant d’une notoriété internationale. Regroupant de très nombreuses collections d’art contemporain, le Tate Modern est situé dans une centrale électrique désaffectée dans le centre de Londres et plus précisément à Bankside sur la rive droite de la Tamise.

Le Tate Modern est proche du célèbre Millenium Bridge et du Shakespeare’s Globe Theatre (reconstitution du théâtre de Shakespeare). Le musée Tate Modern propose sur 7 étages des créations contemporaines des 20ème et 21ème siècles. Tous les mouvements artistiques modernes sont représentés, comme le fauvisme, le Pop Art, l’art minimaliste ou bien l’art conceptuel. Les responsables du musée ont préféré une présentation des collections par thématiques au lieu d’une organisation chronologique.

Lors de votre visite au Tate Modern vous aurez l’occasion d’admirer les œuvres des plus prestigieux artistes de notre époque (ex. Horaires d’ouvertures des visites du Tate Modern Crédit photo. La face cachée de la déco à petits prix - Dimanche 2 Février 20h40. Résumé Depuis quelques années, les Français sont mordus de décoration. Tout le monde parle couleur, mobilier, design, des émissions de télévision aux magazines grand public. Et toutes les marques s'affrontent pour gagner des parts de ce marché en pleine expansion.

En période de crise, la bataille se livre principalement sur le terrain des prix. Délocalisation, optimisation des chaînes de production, sourcing mondial, tout est bon pour baisser les coûts de revient. Cinq solutions françaises de géolocalisation indoor. Lidl Sweden opens gourmet restaurant Dill. 13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro. Le métro est un lieu rempli de publicités, si bien que l’on ne les remarque presque plus. Cependant, certaines tirent leur épingle du jeu et les publicitaires redoublent d’ingéniosité pour qu’elles ne passent pas inaperçues. Voici une sélection de 13 publicités particulièrement créatives !

Vous êtes sûrement passé à côté de centaines d’affiches publicitaires dans le métro qui, pour la plupart sont banales et c’est tout juste si vous leur prêtez attention. Un affichage qui hypnotise le regard au premier coup d’œil ou bien une refonte totale du décor pour faire connaître le produit de manière efficace devient alors primordial. Pub dans le métro brésilien pour le film 2012 Le métro japonais façon Nintendo DS Le métro parisien devient un lieu de rencontre pour le site Meetserious le 14 février 2013 La branche japonaise d’Ikea rend les transports en commun bien plus confortable Ne cherchez plus, Google Maps se retrouve même sur le métro de New York Les chips Lays cultivées dans le métro.

Google Analytics ad. Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises. Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez ! Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web.

Ainsi, si Facebook, Twitter, Mixcloud ou encore Google sont libres d’accès, leurs sources de revenus résident dans la publicité. Omniprésente, cette dernière peut apparaître sous des formats divers et variés tels que les bannières, les pop-ups, les mailings et bien d’autres : vous êtes donc gavés de force à la pub et cette dernière gagne de l’argent grâce à vous. Data mining: ultime arme du marketing.

Toutes les Revues des Marques - Prodimarques. Findus et Picard : deux façons de réagir à une crise - 1. Communication à tous crins pour l’un, discrétion pour l’autre : retour sur les stratégies mises en place par les deux marques pour faire face au Horsegate qui a éclaté au printemps dernier. Dès lors qu’on est cité dans une affaire, il ne faut surtout pas faire jouer la loi du silence : cela ne peut que renforcer la suspicion des consommateurs.» Matthieu Lambeaux, le patron de Findus France, ne regrette rien. Quatre mois après le ­dé­clenchement du Horsegate, le scandale de la viande de cheval sub­s­tituée au bœuf dans les plats cuisinés industriels, il estime que sa stratégie de communication à tous crins a été la bonne. Les chiffres sem­blent lui donner raison : après une chute de 6% au plus fort de la crise, en février, les ventes ont pro­gressé de 10% en avril.

Picard , l’un des autres grands noms touchés par la fraude, a choisi, lui, de faire pro­fil bas. Abonnez vous à l'édition digitale. Les marques disparues... et les ressuscitées - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes. Trop petites, trop âgées ou dépassées par la concurrence, des milliers de marques sont retirées chaque année du marché. Suit une certaine nostalgie, et parfois un retour à la vie… La loi de Darwin ne s’applique pas qu’aux êtres vivants.

On la voit aussi à l’œuvre dans le commerce des objets. Chaque jour, environ 200 marques naissent en France et 70 meurent, selon l’INPI. Une sélection impitoyable ! Certaines n’ont pas su ou pas pu résister à la concurrence et aux grands mouvements de concentration industrielle des trente dernières années. D’autres ont été fauchées dans la fleur de l’âge : leur propriétaire les a éliminées pour ne pas disperser ses investissements publicitaires.

Mais certaines marques ont la vie dure : on les croyait enterrées, elles ont ressuscité (Solex, Mini, Le Coq sportif…). Françoise Marmouyet. Simca Trente ans de succès populaire Fondé en 1934, Simca fut l’un des fleurons de notre industrie auto. CAS D'ECOLE 3: STRATÉGIE D’EXTENSION DE LA GAMME : COMMENT MONTBLANC S’EST IMPOSE COMME UNE MARQUE GLOBALE. Résumé des positions - Ranks.fr. Site Web officiel Google Analytics – Analyse d'audience Internet et création de rapports – Google Analytics. Site Web officiel Google Analytics – Analyse d'audience Internet et création de rapports – Google Analytics. Définition Vente privée.

Expérience de consommation

Marketing durable. Evaluer la crédibilité d’une ressource sur internet, support de formation. L’URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire publie sur son portail une présentation du stage d’Alexandre Serres : « Evaluer la crédibilité d’une ressource sur internet » (fichier PowerPoint, 89 diapositives) actualisée en octobre 2012 (sous licence Creative Commons). Méthodologie d’évaluation d’une ressource Internet en 4 points Ce document indique une méthodologie sur cette thématique en 4 points : Contextes, ruptures et continuités de l’évaluation de l’information ; Complexités et notions-clés de l’évaluation ; La crédibilité ; Démarche d’évaluation de la crédibilité. Captures d’écran, tableaux et exemples du Web d’aujourd’hui viennent illustrer la présentation du formateur d’Alexandre Serres qui pose des jalons clairs sur la validité d’une information sur Internet et des critères permettant de prendre en compte concrètement la qualification de données publiées en ligne.

Fiche pratique Autrement dit, deux ressources très utiles pour les EPN (Espaces publics numériques). Licence :

Fidélisation

Comment créer un Scoop.It pour partager une veille. Comment créer un Scoop.It pour partager sa veille, c’est le titre d’une présentation de 58 pages, mise à jour par Gilles Le Page fin septembre 2012 (voir la présentation en bas de page). Solution collaborative pour créer des revues de Presse en ligne sur des sujets de son choix à partir d’une veille manuelle ou semi-automatisée, Scoop.It, outil en ligne gratuit (dans sa version de base) connait un succès important auprès des internautes : facilité d’utilisation, de collecte et de restitution de l’information, partage sur des réseaux sociaux, module de statistiques, possibilité de personnaliser les pages Scoop.It (bloc de présentation, commentaires, choix d’images…).

Scoop.It : solution de veille partageable Pour les organisations (associations, institutions et entreprises…), Scoop.It est un service qui permet de réaliser simplement un bulletin de veille en s’affranchissant de paramétrages compliqués. Tutoriel Scoop.It Sommaire du tutoriel créer son Scoop.It A consulter également Licence :

ECO DE LA FONCTIONNALITE

REACTANCE PSYCHOLOGIQUE. Distribution. Communication. PROJET STG. 100000 Entrepreneurs. 100 000 entrepreneurs est une association d'intérêt général, fondée et dirigée par Philippe Hayat en 2007. Elle a été initiée au sein du Club Horizons, co-fondateur de l'association. A l'âge où les premières interrogations professionnelles apparaissent, il s'agit de semer dans la tête des jeunes générations l'idée qu'entreprendre peut être une source d'opportunités et d'épanouissement. ...en organisant des témoignages bénévoles d'entrepreneurs dans les établissements scolaires, de la 3ème à l'enseignement supérieur.

Ecouter un entrepreneur raconter son aventure donne aux jeunes (13 à 25 ans) des perspectives professionnelles, éveille en eux l'envie de s'exprimer par le travail et de "prendre leur vie en main". L'intervention montre qu'il est possible de choisir sa vie professionnelle, et qu'elle peut être synonyme d'opportunité et d'épanouissement. Lors de l'intervention, les entrepreneurs transmettent la signification de l'acte d'entreprendre. Analyses & études.

Prix

Marketing : Innovation Produit, Marque et Service. La mondialisation culturelle : la pizza en Chine. Résumé Ce documentaire est consacré à l'arrivée de la pizza en Chine, grâce à l'ouverture économique, consécutive à la fin du régime maoïste. Le document présente le cas du restaurant pékinois "Passby", qui propose des pizzas adaptées aux recettes traditionnelles locales.

Des interviews des gérants du restaurant pékinois indépendant et du responsable mondial de Pizza Hut, précisent le travail de marketing nécessaire à l'élaboration de leurs produits, dans le cadre de la mondialisation culturelle. Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus - 1re professionnelle / Géographie - Tle générale / Géographie.

Quel plan marketing adopter ? Résumé En marketing, tout est affaire de discours et d'image. L'important c'est de bien connaître les goûts et les attentes de ses clients pour valoriser au mieux les qualités de son produit. Fred et Jamy se lancent dans la commercialisation d'un nouveau produit, un bonbon magique appelé "Sensasss". Nous suivons tout le processus marketing de la post-élaboration du produit à sa commercialisation. Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus - Tle technologique / STMG - 1re générale / Sciences économiques et sociales - 2de générale / Sciences économiques et sociales. Www.mon-enquete-enligne.fr site de création d'enquête, et questionnaire en ligne gratuit. Témoignages d'utilisateurs ( adressés lors d'échanges avec le support, grand merci à eux!)

Marie-Claire ...COOL ! Merci beaucoup pour votre intervention rapide :-) Cordialement, ... Olivier BonjourMerci pour votre réactivité... Catherine ...Ps :outil formidable, je ne manquerais pas de vous laisser un don.. Caro ...Super, merci beaucoup. UNSA Territoriaux ... Bonjour, Nous n'avons pas besoin de prolongation; nous allons enregistrer toutes les réponses demain. Imed Je suis très satisfait de votre questionnaire et vais le recommander a beaucoup de personne, car pour du gratuit (même si les options sont a un prix dérisoire), il est très performant Julie Outil hyper efficace pour lancer des enquêtes de satisfaction en quelques minutes. Marjorie ...Milles excuses pour le dérangement. Lorène Lucie Le site mon-enquete-enligne.fr est un site qui a répondu totalement à mes attentes : son utilisation est simple, son interface est quant à elle très intuitive. Emilie Mona Angel Ludovic Jérémie Maxime Maryline Camille. Marketing. The Consumer Factor : Consumer Insights, Market Research, Consumer Behavior & Neuromarketing.

Qu’est-ce qu’une base de données marketing ?

INNOVATION

APPLICATION SMARTPHONE. Marketing Cloud. Diaporama | Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain. L'e-mail de prospection: les 11 erreurs à éviter - EXPERTISES. 1. Opter pour différents noms d'émetteur Il est indispensable de faciliter votre identification par le prospect. Deux possibilités s'offrent à vous: faire apparaître le nom de votre entreprise, qui a le mérite d'être connu, ou bien le vôtre, qui permet d'établir une relation de proximité dès le départ.

Mais une fois que vous avez opté pour l'une ou l'autre des solutions, n'en changez plus pour vos envois ultérieurs. Ce serait un signe d'incohérence qui vous exposerait davantage aux filtres antispam de votre destinataire. 2. Lorsque vous envoyez un e-mail pour la première fois, pensez à entrer au préalable le nom et le prénom du destinataire dans la liste de contacts de votre messagerie. L'expert Vincent Fournout, directeur associé et cofondateur de Message Business, éditeur de solutions de communication électronique et d'e-marketing. 3. 15 %, c'est le taux moyen d'ouverture d'un e-mail de prospection en B to B. 4. 5.

Ne cherchez pas à réinventer la forme de votre message à chaque envoi. Face Cachée de "Coca-Cola" DOCUMENTAIRE FRANCE 2.

Distributio

Le jour où Free a tué le concept marketing de 4G. Big Data : pourquoi nos métadonnées sont-elles plus personnelles que nos empreintes digitales. A l’occasion du colloque « la politique des données personnelles : Big Data ou contrôle individuel « organisé par l’Institut des systèmes complexes et l’Ecole normale supérieure de Lyon qui se tenait le 21 novembre dernier, Yves-Alexandre de Montjoye (@yvesalexandre) était venu présenter ses travaux, et à travers lui, ceux du MediaLab sur ce sujet (Cf. « D’autres outils et règles pour mieux contrôler les données » ).

Yves-Alexandre de Montjoye est doctorant au MIT. Il travaille au laboratoire de dynamique humaine du Media Lab, aux côtés de Sandy Pentland, dont nous avons plusieurs fois fait part des travaux. Nos données de déplacements sont encore plus personnelles que nos empreintes digitales Faire correspondre des empreintes digitales n’est pas si simple, rappelle Yves-Alexandre de Montjoye. Image : illustration de l’unicité de nos parcours repérés via des antennes mobiles. Et Yves-Alexandre de nous inviter à retrouver un de ses collègues du Media Lab. Hubert Guillaud. Legrand joue la carte humoristique pour vendre ses interrupteurs. Définir votre métier et votre marché.