background preloader

APPLICATION SMARTPHONE

Facebook Twitter

L'utilisation des applications mobiles a doublé en 2013. Les applications smartphones ont connu une augmentation de leur utilisation de 115% l'année dernière selon Flurry. Ce sont les applications gratuites, notamment dans la messagerie, qui se distinguent. Notre consommation d'applications a incroyablement augmenté en 2013. Tous les types d'applications sont concernés selon Flurry, une plateforme d'analyse du marché mobile. En tête figurent les applications de messagerie et de réseaux communautaires comme Instagram, SnapChat, Facebook ou Twitter, dont l'utilisation a grimpé de 203 % en 2013 (par «utilisation», Flurry définit le lancement d'une application sur un portable).

Elles sont suivies par les applications utilitaires, comme les lampes torches, qui connaissent une hausse de 149%. Enfin, les applications musicales, de shopping et les jeux ont progressé entre 80% et 66%. Parmi les raisons de cette croissance, l'engouement autour des smartphones. La place importante des messageries instantanées 95% des applications gratuites en 2017. Les applications mobiles : quelles sont les attentes des consommateurs. Laurent Deslandres, Directeur Associé Nexstage (Cabinet de conseil en marketing et en relation client multi-canal), a présenté lors de la conférence « Mobile et Relation Client », les résultats de l’étude sur « les consommateurs et leurs mobiles », dans le cadre de la commission "Innovation et technologie" de l'AFRC. les usages mobiles : aujourd’hui que font les utilisateurs avec leurs Smartphones ?

L’Observatoire des usages du numérique est parti du constat suivant : « il n’est pas tant souhaitable d’interroger les utilisateurs sur ce qu’ils pourraient imaginer, car les résultats sont souvent décevants. Il importe avant tout de les observer pour saisir leurs ressentis, leurs réflexes et ainsi comprendre quels sont leurs usages et quels seront ceux de demain.» (AFRC) En effet selon cette étude, la révolution numérique a changé en profondeur les besoins des clients en matière de services et de relation client. -une utilisation dans l’instant Soraya. Étude sur les attentes des mobinautes : navigation, tendances, fonctionnalités, m-commerce. Les smartphones font partie intégrante de notre vie quotidienne Plus d'un milliard de mobiles ont été vendus en 2013, soit une inflation de 39% comparé à 2012.

On ne peut que le constater, aujourd’hui les smartphones sont passés du statut « assistant numérique personnel » à « véritable compagnon » pour la plupart des utilisateurs.C’est pour dire, selon un récent sondage plus de la moitié des personnes interrogées ont utilisé leur smartphone tous les jours pour se connecter à internet durant l’année 2013. D’autant plus que les trois quart ne quittent jamais leur domicile sans emporter avec eux leur téléphone. Et les chiffres n’en resteront pas là dans les années à venir, on constate que 23% envisagent une utilisation encore plus intensive dans le futur. La consommation des mobiles augmente et les usages évoluent puisque 50% des mobinautes se servent de leur mobile pour effectuer une recherche sur internet. Source : lepetitmarchedumobinaute.fr / Ces chiffres datent de 2012. L’utilisation des applications mobiles vue par les mobinautes Français - Tapptic.

Le bouche à oreille, premier facteur de téléchargement d'une appli mobile. Nul besoin d'une grande campagne de communication pour développer les téléchargements d'une application mobile : la recommandation sociale, moins onéreuse est souvent plus efficace. Avant le prix, la recommandation sociale d'une application mobile est l'élément le plus influent pour générer des téléchargements. Telle est la conclusion d'un sondage réalisé par OpinionWay et Bemobee auprès de 261 possesseurs de smartphones représentatif de la population française. Si le premier argument avancé concerne l'adéquation de l'application à ses besoins (60 %), l'ensemble des éléments composant une forme de recommandation sociale atteint 62 % des réponses, contre 37 % pour le prix. La bonne notation d'une application (24 %), le fait que ses amis, parents ou collègues la possèdent (12 %) ou la recommandation générale d'autres utilisateurs (36 %) ont donc une influence non négligeable sur le téléchargement d'un programme pour mobile.