
bd
Get flash to fully experience Pearltrees
Actua BD: l'actualité de la bande dessinée
Entretiens Anlor (Les Innocents coupables) : « Avec cette histoire, je reviens sur des thèmes qui m’ont déjà préoccupée : le cachot, la prison, l’enfermement… » Avec les Innocents coupables, après un court passage dans l'animation, Anlor signe sa première BD où elle confirme un talent prometteur. Rencontre.Prébublications BD
Jonathan Harvester, journaliste scientifique anglais, est envoyé au Japon dans les années 90 afin de recueillir des informations sur les travaux du professeur Muraki qui font autorité en matière de sérum sanguin. Au fil de ses recherches, Harvester découvre l'existence d'un mystérieux procès ayant eu lieu peu après la Seconde Guerre mondiale où ont été jugés pour crimes de guerre des médecins militaires... José Suarez, guide touristique dans les haut-plateaux du Chili, est un homme sombre, rongé par un secret qui l'empêche de vivre et d'aimer. Sa rencontre avec Joan, une touriste américaine, va changer sa vie. Une aventure bouleversante au coeur des somptueux paysages d'un pays au passé douloureux.Par Philippe Squarzoni. Delcourt, 29,95 €, le 28 mars 2012. Après Retour à Saint-Laurent des arabes, Delcourt publie une autre BD documentaire-événement, un pavé solide scientifiquement, mais extrêmement sensible, sur le réchauffement climatique.
BoDoï, explorateur de bandes dessinées - Infos BD, comics, mangas
Nous accueillons pour les coups de coeur du mois de mars un nouveau chroniqueur que j'espère régulier, Thomas Clément du site Bande Dessinée.info , que je ne croise qu'à Angoulême mais comme c'est toujours avec un grand sourire amical, il m'a semblé être une bonne recrue à inviter au Comptoir une fois par mois pour partager nos coups de coeur. Yves Common, Yannick Chazareng , Thomas Clément et ma pomme sommes donc au rendez-vous. Martin , Mario , Sébastien Kimbergt et Guillaume Long sont portés pâle - je rêve d'une fois où nous arriverons à tous être réunis! Mais ne boudons pas notre plaisir, voici quatre livres que nous soumettons à votre sagacité.
Le Comptoir de la BD | Dégustez, savourez, goûtez la bonne BD d'hier, d'aujourd'hui et de demain
L'Accoudoir - Livres, Culture, Coudes
Alors que l’on avait quitté le détective Bernie Gunther dans l’Argentine péroniste, Hôtel Adlon , sixième volume de la série, retourne au cœur de l’Allemagne nazie, en 1934. Un peu plus d’un an seulement après l’arrivée au pouvoir d’Hitler, le silence écrase déjà Berlin. Gunther se retrouve au cœur d’une machination liée à l’arrivée prochaine des jeux olympiques dans la capitale allemande, machination qui trouvera son épilogue en 1954, dans la Cuba d’Ernest Hemingway, de Meyer Lansky, et du dictateur Batista.Ami lecteur, lectrice mon Amour, l’occasion était trop belle. Non seulement du9 s’apprête à faire peau neuve, mais voici que Cornélius (ami et admiré de longue date) vient d’installer ses nouveaux bureaux non loin d’ Upian , notre habilleur officiel. Alors, histoire de fêter l’événement sous le regard bienveillant des deux parrains, sept auteurs viennent s’illustrer du 9 au 30 décembre prochains sur les murs de la galerie Since

