background preloader

CHAPITRE 3

Facebook Twitter

CHAP3 BILAN. ACTIVITE 1 CONTEXTE. ACTIVITE 1 CHAPITRE 3 CONTEXTE. Chercher et utiliser l'information : témoignages de professionnels en entreprise. Utiliser Google Forms - Ordinateur - Aide Éditeurs Docs. Qu'est-ce que le cloud computing ? Guide du débutant. Créez des applications cloud natives Créez, déployez et mettez à l’échelle rapidement des applications (web, mobiles et API). Tirez parti des technologies et approches cloud natives, telles que les conteneurs, Kubernetes, l’architecture de microservices, la communication pilotée par des API et DevOps. Tester et générer des applications Réduisez les coûts et délais de développement d’applications en utilisant des infrastructures cloud dont l’échelle peut être facilement adaptée.

Stocker, sauvegarder et récupérer des données Protégez vos données à moindre coût et à grande échelle en les transférant via Internet vers un système de stockage cloud hors site, accessible à partir de tout emplacement et appareil. Analyser des données Unifiez vos données entre les équipes, les divisions et les emplacements dans le cloud. Entreprise. Principales menaces. Perpétrées par une large palette d’acteurs, de l’individu isolé à des organisations offensives étatiques, les attaques se limitent rarement à une seule technique. Si les tendances généralement observées attribuent plutôt la déstabilisation (défigurations, divulgations de données et prises de contrôle) aux hacktivistes, le rançongiciel et l’hameçonnage aux cybercriminels, l’espionnage aux concurrents et aux États, on constate aussi que des attaques simples peuvent être le fait d’États et des attaques complexes le fait de groupuscules ou de structures criminelles organisées.

Les conséquences des attaques concernent une multiplicité d’enjeux. La portée financière dépasse de très loin des postes informatiques à remplacer ou des systèmes à repenser intégralement. Une finalité voire un préalable : la Prise de contrôle du système La prise de contrôle à distance d’un système informatique reste une finalité voire un préalable de nombreuses attaques informatiques constatées par l’ANSSI. ACTIVITE 1 CHAPITRE 3 RESSOURCES. Créer et mettre à jour un index - Word. Un index est une liste de termes et de sujets rencontrés dans un document, assortie des numéros de page auxquels ils figurent.

Pour créer un index, vous devez marquer les entrées d’index en indiquant le nom de l’entrée principale et la référence croisée dans votre document, puis générer l’index. Vous pouvez créer une entrée d’index pour un mot, une expression ou un symbole individuel pour une rubrique qui s’étend sur une plage de pages, ou qui fait référence à une autre entrée, par exemple, « transport ». Savoir Vélos.» Lorsque vous sélectionnez du texte et que vous le marquez comme entrée d’index, Word ajoute une champ d’index XE (entrée d’index) spéciale incluant l’entrée principale marquée et les informations de référence croisée que vous choisissez d’inclure. Après avoir marqué toutes les entrées d’index, vous devez choisir un modèle d’index et générer l’index final.

Marquer les entrées Vous pouvez ajouter un second niveau dans la zone sous- entrée . Créer l’index. Windows 10 - Accélérer les recherches de fichiers. Partagez cet article sur vos réseaux Lorsque vous faites des recherches dans l’Explorateur de fichiers de Windows, les résultats sont la plupart du temps affichés quasi-instantanément : Cela vient du fait que Windows crée un fichier d’indexation de vos dossiers et fichiers. Il lui suffit alors de consulter ce fichier plutôt que de parcourir tout le disque dur pour trouver ce que vous recherchez.

Quels sont les dossiers indexés Pour savoir quels dossiers sont indexés par Windows, cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez indexation et cliquez sur Options d’indexation dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue Options d’indexation s’affiche. Si nécessaire, vous pouvez ajouter ou supprimer des dossiers dans cette liste. Les cases cochées correspondent aux dossiers indexés. Inversement, pour ajouter des dossiers à l’index, cochez la case correspondante. Si vos recherches sont très lentes Désactiver le service d’indexation. Créer des index (Word) - Centre d'aide et de documentation. Info rédaction de travaux universitaires Un index répertorie par ordre alphabétique les éléments significatifs de votre document ainsi que les pages dans lesquelles ils apparaissent (index des auteurs, index thématique…).

Exemple : réalisation d’un index thématique 3 niveaux : 1er niveau : Course à pied, Athlétisme2ème niveau : Course nature, Course sur route3ème niveau : 10 km, marathon, semi-marathonun renvoi d’index : running vers Course à piedun index couvrant plusieurs page : Régime dissocié (7 à 8) C’est la méthode la plus rapide et la plus efficace. Elle intervient à la fin de votre rédaction. Vous devez au préalable créer un fichier de concordance ouvrir un nouveau document Word (Fichier > Nouveau > Document vierge)insérer un tableau à 2 colonnes (Onglet Insertion 1 > Tableau 2 > Insérer un tableau…3 > choisissez le nombre de lignes 4) Exemple de fichier de concordance pour un index thématique : Dans la première colonne (celle de gauche) : Dans la seconde colonne (celle de droite) : Ou :

Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises ? DELAIS DE CONSERVATION DES DOCUMENTS POUR LES ENTREPRISES. Le numérique : instrument de la transformation de l'État. Une nouvelle stratégie technologique pour l'état L’enjeu du nouveau système d’information unifié de l’État est de renforcer les liens entre les administrations pour des projets plus ambitieux, plus sûrs et mieux maîtrisés, du point de vue des coûts comme des délais. Un fonds du Programme d’investissement d’avenir dédié à la modernisation de l’État est mobilisé pour favoriser les projets innovants. Un autre élément essentiel de cette stratégie repose sur le réseau interministériel de l’État (RIE) et le projet dit de "l’État plateforme" qui entend décloisonner les données de l’administration pour offrir de meilleurs services publics numériques aux citoyens.

Un système d'information unique pour l'État Le décret du 1er août 2014 affirme l’existence d’un système d’information unique de l’État. Néanmoins, à l’instar des très grandes entreprises, l’État est une organisation complexe avec une forte diversité des métiers. Le réseau interministériel de l'État (RIE) 3 objectifs sont visés : 1. Santé. Delagrave – Exercices interactifs.