background preloader

Miracast

Facebook Twitter

MeeBoss M200 : Un boitier DLNA et Miracast piloté via Smartphone. Les boîtiers Miracast ne sont pas encore très nombreux et leur importation n’est pas toujours rassurante, aussi l’apparition de solutions comme ce MeeBoss M200 est une bonne nouvelle pour le marché Français.

MeeBoss M200 : Un boitier DLNA et Miracast piloté via Smartphone

D’ores et déjà disponible, ce petit engin permet de profiter de vos contenus locaux via son interface DLNA mais également de dupliquer votre tablette en mode clone. Résumé : Le MeeBoss M200 est un couteau suisse de lecture de contenus multimédia. Capable de lire un film stocké directement sur une clé USB, de profiter de sa fonction DLNA pour piocher des musiques ou clips sur votre réseau local via Wifi ou encore de dupliquer l’écran de votre smartphone ou tablette Miracast, c’est une solution pratique pour tous les usages multimédias.

Sobre, le petit boitier MeeBoss est proposé aux alentours de 66€, il offre dans un format extrêmement compact, une véritable solution de lecture multimédia sur écran HDMI. En tant que lecteur USB il supporte un large choix de fichiers. Zotac StreamBox : Une minimachine de streaming Miracast et DLNA. Zotac présente un engin qui fait cruellement défaut sur le marché pour le moment avec cette Zotac Streambox.

Zotac StreamBox : Une minimachine de streaming Miracast et DLNA

Certes il existe beaucoup de solutions pour transférer du contenu sur un téléviseur, en particulier les clé-PC et les set top box mais cette minimachine à d’autres arguments. La Zotac StreamBox n’est au départ qu’une Set-Top-Box comme les autres. On la branche sur son téléviseur et on s’en sert comme relais avec des contenus stockés sur un serveur , un NAS ou un PC maison pour lire ses contenus. C’est un objet finalement très simple, un simple relais assurant des interfaces et connectiques standard : Un e sortie HDMI d’abord pour brancher un téléviseur ou un écran, un port Réseau Ethernet, une sortie jack traditionnelle couplée à un adaptateur optique S/PDIF fourni pour un son numérique.

Un port USB 2.0 plein format est présent ainsi qu’un port MicroUSB qui lui sert d’alimentation. Reste un détail que l’on ne connait pas, le prix de cette minimachine. Netgear Push2TV PTV3000 : Quand le Wi-Fi rencontre la vidéo. Introduit il y a près d’un an le Miracast promet une méthode simple pour déporter un affichage sans utiliser de câbles.

Netgear Push2TV PTV3000 : Quand le Wi-Fi rencontre la vidéo

Reste à voir si le Miracast est effectivement le futur de l’affichage sans fil. Sommaire Introduit il y a près d’un an le Miracast est une méthode simple pour déporter un affichage sans utiliser de câbles. Reste à voir si le Miracast est effectivement le futur de l’affichage sans fil Les solutions pratiques permettant de déporter facilement un affichage sans fil sont récentes. C’est Apple qui a ouvert le bal il y un peu plus d’un and avec son système Airplay. Un peu de technique Depuis toujours l’écran à un fil à la patte, seule une connexion physique est en effet à même de proposer une bande passante suffisante pour transmettre image et son d’un appareil en temps réel.

Le Miracast et Windows Jusqu’ici le Miracast n’était supporté que par Android, cependant la mise à jour de Windows 8.1 rend tout PC compatible Miracast nativement. L'avis des lecteurs Merci Benoit ! Windows 8.1 : des pilotes graphiques incomplets pour supporter Miracast - PC INpact. Windows 8.1, qui sortira le mois prochain, apporte avec lui de nouvelles fonctionnalités comme le support de Miracast, l'affichage sans fil.

Windows 8.1 : des pilotes graphiques incomplets pour supporter Miracast - PC INpact

Il est alors nécessaire d'avoir un nouveau modèle de pilotes WDDM 1.3. Si les principaux fabricants que sont AMD, NVIDIA et Intel les ont publiés très rapidement, tous ne sont pas vraiment encore compatibles avec l'affichage sans fil. Nous avons commencé un marathon autour des solutions d'affichage sans fil et on ne sait pas encore où il va nous mener. Toujours est-il qu'au fil de nos recherches et de nos bugs rencontrés, il nous est apparu bon de faire un point concernant Windows 8.1, les pilotes graphiques et la fonctionnalité Miracast.

Miracast, NVIDIA et AMD : le mauvais cocktail pour l'instant Dès lors que vous avez une machine équipée d'une GeForce (avec Optimus ou pas), il vous sera impossible d'utiliser l'affichage sans fil, tout du moins tant que le pilote 326.01 sera en place. NVIDIA : un pas de plus pour Miracast, qui ne fonctionne toujours pas - PC INpact.