background preloader

Associations

Facebook Twitter

Association des étudiants IUP Aménagement et Développement Territorial - Toulouse 2, Le Mirail - Actu. Etudiants et enseignants en grève extrait de la dépêche AFP du mardi 10 févrer 2009 - photo Dépêche du Midi " A Toulouse, entre 3.000 et 6.000 enseignants-chercheurs et étudiants, selon la police et les organisateurs, ont manifesté mardi après-midi.

Les enseignants-chercheurs des trois universités de Toulouse, plus nombreux que lors de la manifestation du 5 février, ont défilé aux côtés d'étudiants, majoritaires dans le cortège, et d'enseignants du CNRS, de l'INSERM, des IUT et IUFM, a constaté une journaliste de l'AFP. Le président de l'Université de Toulouse II-Le Mirail, Daniel Filâtre, avait pris place dans le cortège pour soutenir les enseignants-chercheurs. "Je souhaite la révision du décret Pécresse et qu'il soit repensé de manière collective. Sur la banderole en tête de la manifestation était écrit "Contre la sélection sociale, contre la casse du service public". archives de cette rubrique. Association RISA. ::: psych'osez ::: Association Périples. ARTELA page d'accueil.

APAREA. Jazzfac : filière jazz à l'Université Toulouse Le Mirail. Théâtre universitaire européen - Festival Universcènes Toulouse. Les Anachroniques. :: Collectif Cocktail :: Etoupsy | Etudiants Toulousains en Psychologie. Le Chateau :: Un lieu d'échange pour tous les étudiants de l'UFR Histoire, Arts et Archéologie... Nos projets - Le blog d' Ecocampus. Association EcoCampus Utopons Le jardin potager à L'Université Toulouse-Le-Mirail Les associations Eco-Campus et Utopons demandent à l’université l’affectation d’une parcelle de terrain pour l’exploitation d’un jardin potager. Ce projet s’intègre dans le cadre de la commission Eco-Campus, et dans une démarche de sensibilisation des étudiants aux problèmes écologiques et environnementaux en particulier dans le domaine de la consommation alimentaire et l’industrie agricole.

Le pourquoi : permettre à des gens n’ayant pas de jardin de goûter aux plaisirs de la culture de légumes et tisser une sociabilité autour du potager. expérimenter les techniques agricoles biologiques. réduire l’impact environnemental (importation, techniques de productions polluantes) améliorer la qualité sanitaire de la consommation de légumes (produits frais, biologiques, locaux) et ce pour tous les budgets Les parcelles : - une parcelle plus importante, de 30 à 60 mètres carrés, dans le parc du château L’exploitation inShare.

Atria.