background preloader

Renforcement positif

Facebook Twitter

Www.ethologie-cheval.fr/documents/pdf/RocheHelene_RenforcementPositif_3avril2012.pdf. Attention les yeux ! Impact du type de renforcement lors du travail... Attention les yeux ! Impact du type de renforcement lors du travail sur l’attention visuelle du cheval 39ème Journée de la Recherche Equine (2013) Ce travail vise à étudier l’impact de l’utilisation ou non d’un renforcement positif primaire ou du type de récompense utilisée au cours de l’entraînement sur l’attention des chevaux au travail. Dans une première étude, 15 jeunes anglo-arabes ont été entraînés à rester immobile en réponse à un ordre vocal. L’immobilité était récompensée par un apport alimentaire (n=8) ou n’était pas récompensée (n=7). La journée de la recherche équine constitue une interface entre les chercheurs et la filière. Partager cette vidéo sur les réseaux sociaux :

Parler aux chevaux autrement - Carlos Pereira. Renforcement négatif ou positif : faut-il vraiment choisir ? Le renforcement négatif, ça reste une récompense et non pas une punition ! (Je vois que beaucoup confondent les deux ; c'est vrai que CM aurait peut-être du rappeler les définitions en début de topic...) Se fâcher = une punition, parce que c'est quelque chose de désagréable qui survient pour supprimer un comportement indésirable. Une pression de jambe = un renforcement négatif, parce que c'est quelque chose de désagréable qui cesse dès que le cheval a bien répondu, de manière à le récompenser, afin d'instaurer un comportement désirable (par exemple ici, la mise en avant).

Les chuchoteurs utilisent énormément le renforcement négatif, en utilisant beaucoup les pressions par exemple (ou secouer la longe dans le jeu du porc-épic, émettre des signaux négatifs à un cheval qui courre en rond dans le join-up (les puristes s'indigneront, mais j'arrondis, hein ), etc.) Le renforcement positif et le renforcement négatif | demivolteface. Un rêve .. Un cheval .. | … Ou la renaissance de Pakita.