background preloader

Traitement des eaux par les plantes

Facebook Twitter

Cristaux d'eau. Le Dr en médecines altérnatives et naturopathie Masaru Emoto, japonais né à Yokoama en 1943, a fondé l'I.H.M.

Cristaux d'eau

General Research Institut, à Tokyo en 1986 suite à une découverte des plus étonnantes qui depuis plus de 20 ans est au centre de ses recherches: En observant des cristaux d'eau congelés, il s'est aperçu que la structure géométrique de ces derniers dépendait de la pureté magnétique de l'eau observée.

Il décida alors de photographier différents cristaux en mettant au point tout un procédé technique spécifique pour pouvoir capturer sur pellicules ces cristaux. structure géométrique hexagonale de l'eau distilée Ce qu'il ne savait pas en commençant ses recherches c'est qu'il venait de mettre un pied dans un monde des plus étranges: Il découvrit que les eaux sacrées ou bénites avaient une structure géométrique harmonique, alors que les eaux des villes, lacs et rivières polluées étaient complétement déstructurées. eau bénie eau du robinet des villes de Paris, Londres et Tokyo.

Projet Gratitude et Amour pour l'Eau. Que faire pour la Terre ?

Projet Gratitude et Amour pour l'Eau

Le docteur japonais Masaru Emoto fait des recherches sur l'eau et sa cristallisation par le gel. Il s'intéresse à l'effet des vibrations musicales, intentions, prières et méditations sur l'Eau car cette dernière cristallise de façon différente si on se concentre avec à l'esprit des concepts plus ou moins positifs. De même, il a analysé les eaux de sources sacrées (Lourdes pour ne citer qu'elle), là aussi leurs structures sont étonnamment différentes des « eaux classiques ». Certains pourraient lui reprocher un manque de rigueur dans l'analyse de ses résultats mais la découverte vaut notre intérêt.

Plus d'infos sur ses recherches sur ses sites et Le Dr Emoto parcourt le monde afin de rendre ses résultats publiques. Vous trouverez tous les détails de ce beau projet ci-dessous. La lumière dorée/argentée est la plus haute vibration de la lumière visible ; elle va purifier et guérir toutes les Eaux sur terre. La conscience de chacun de nous, crée notre monde . Traitement et assainissement e l'eau. Un sujet de prime abord peu attirant : aucun d’entre-nous n'a jamais pensé construire chez soi une station d’épuration !

Traitement et assainissement e l'eau

Pourtant ce sujet va séduire tous ceux qui ont la chance d’avoir un jardin. Vous allez voir comment traiter son eau peut devenir rapidement une passion.Explication... Plantes phytoepuration plantes épuratrices traitement de l'eau. Cpa26.pmd - cpa26.pdf. Traitement des eaux usées par les plantes.

Les plantes tropicales n'en finissent plus d'apporter leur soutien dans les procédés de traitement des eaux usées.

Traitement des eaux usées par les plantes

Pour preuve, la station installée sur la ville du Lude (72), finalise le traitement de l'azote et du phosphore grâce aux racines qui plongent dans les bassins. Les plantes tropicales sont connues à tort du grand public pour leurs efficacité d'assainissement de l'air intérieur. Ces aptitudes à filtrer les polluants atmosphériques sont en effet scientifiquement remises en cause. En revanche, ces végétaux sont utilisés pour le traitement des eaux usées avec succès. Si leur utilisation dans les jardins filtrants est désormais bien connue, leur couplage avec des techniques épuratoires classiques est plus récent.

Par exemple, sur la STEP couverte conçue et exploitée par MSE (Veolia Eau) sur la ville du Lude dans la Sarthe (72), les Ficus, Iris, Alocasia, Bambous, etc, sont autant d'espèces végétales qui complètent le procédé classique à boues activées. Traiter l'eau au naturel. Située en bordure de la ville du Lude, la nouvelle station Organica de traitement des eaux usées du Lude (Sarthe) est une serre de 235 m2 qui s'élève sur un terrain bordé de champs et à 200 m d'habitations.

Traiter l'eau au naturel

Le système Organica a été développé en Hongrie, où il compte de nombreuses références dans des municipalités hongroises, de même qu'en Autriche, Pologne et deux en Chine. Ce système innovant et performant de traitement des eaux usées associe les derniers développements en matière d'ingénierie écologique et les technologies de traitement conventionnelles. Organica FBRTM s'appuie ainsi sur des traitements par boues activées dans différents bassins placés en dessous de la serre. Première réalisation Organica en France, la station de traitement du Lude a une capacité de 6000 équivalent habitants ; elle a été mise en service en décembre 2009. Traitement des eaux par phyto-épuration. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Traitement des eaux par phyto-épuration

Le traitement des eaux par phyto-épuration est un assainissement non collectif des eaux par phyto-épuration (épuration par l'action de plantes)... État des lieux L'eau de notre planète est à 98 % sous forme salée, et se situe dans les mers et océans. Et pour l'eau douce (soit les 2% restant), seul 0,65 % sont facilement disponibles. L'eau douce potable et accessible est très rare. Quelles solutions pour traiter écologiquement nos eaux usées domestiques ? Depuis le 31 décembre 2005, toutes les résidences non raccordées au tout à l'égout sont soumises à l'obligation d'un système d'assainissement individuel.

La fosse septique constitue le traitement primaire ou « prétraitement » des eaux usées.