background preloader

Medecine trad

Facebook Twitter

354d2f719c7f85a6f4926c10199ec506. Public. Recette du vinaigre des 4 voleurs, comment le faire "maison", ses propriétés et utilisations. L'histoire du vinaigre des 4 voleurs Le vinaigre des 4 voleurs s'obtient par une macération de plantes dans du vinaigre. Il s'agit d'une vieille recette de macérat vinaigré aux intéressantes propriétés pour la santé.

La recette de ce vinaigre légendaire est née probablement lorsqu'une importante épidémie de peste ravagea la ville de Toulouse, touchée par la peste de 1628 à 1631, entraînant plus de 50.000 décès parmi la population. Selon les archives du Parlement de Toulouse, quatre brigands avaient trouvés une astuce pour détrousser les victimes et piller les maisons au mépris de toute contagion mortelle, sans contracter la terrible maladie. Lorsqu'ils furent arrêtés et jugés pour leurs méfaits à la fin de l'épidémie, ils livrèrent leur secret pour éviter le bûcher : ils avaient résisté à la peste grâce à un vinaigre dans lequel ils avaient fait macérer de l'ail frais : l'acetum antiseptum. Ils en buvaient et s'en frictionnaient le corps. Conservez-le au frais à l'abri de la lumière. Le Vinaigre des 4 voleurs. Un peu d’histoire C’est lors de la grande peste qui eut lieu à Toulouse de 1628 à 1631, et qui fit plus de 50.000 vic­times, qu’on décou­vrit avec sur­prise 4 fief­fés voleurs qui prof­i­taient de l’épouvantable épidémie pour vis­iter les maisons aban­don­nées et con­t­a­m­inées, détrousser les cadavres et les mori­bonds, et ce, sans être le moins du monde inquiétés par le red­outable fléau.

Ainsi peut-​on lire dans les archives du Par­lement de Toulouse : «Qua­tre voleurs y furent con­va­in­cus, lors de l’ancienne grande peste, qu’ils alloient chez les pes­tiférés, les étran­gloient dans leur lit et après voloient leurs maisons. Ce pourquoy ils furent con­damnés à estre brûlés vifs et, pour qu’on leur adoucit la peine et éviter d’estre pen­dus, ils décou­vrirent leur secret». Les 4 voleurs livrèrent la for­mule de leur vinai­gre (parue dans le Mer­cure de France de 1721), dont ils se frot­taient tout le corps et en répendaient autour d’eux avant de com­met­tre leurs méfaits.

Hiérab­otanê. Faire une teinture mère : la macération. Le cercle sacré - Mémoires d'un homme-médecine sioux: Amazon.fr: Archie Fire Lame Deer. Plantes médicinales, Alchimie, Spagyrie » Qu’est-ce qu’un élixir spagyrique? Tout savoir sur l'argile. Comment reconnaître un magnétiseur ou un radiesthésiste par le taux vibratoire ? - Magnétisme et radiesthésie 06.over-blog.com. En tant que radiesthésiste, je me réfère à l'échelle de Bovis - Mr Bovis était un radiesthésiste niçois qui a inventé l'étalonnage de référence des radiesthésistes. Pour information : le taux normal d'une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier est de 9 000 à 9 00 bovis.

La norme de référence n'est plus de 6 500 b depuis quelques décennies à cause de l'élévation du champ magnétique de la Terre. En réalité, cela correspond à une longueur d'onde qui correspond à la pénétration dans un corps (tissu mou ou dur). Quand vous rencontrez un magnétiseur ou un radiesthésiste pour la 1ère fois, demandez-lui son taux vibratoire. Voici l'échelle à laquelle vous devriez vous référer pour savoir si le magnétiseur vous donne de l'énergie ou bien vous en prend (ainsi que le prix de la consultation). - TV de 8000 à 9500 : votre magnétiseur ne fera pas de miracle !

Il peut travailler sur certains tissus : muscles, peau. Liste de discussion de radiesthesie.