background preloader

FRANCE

Facebook Twitter

Solidarités ouvrières: Sociétaires et compagnons dans les associations ... - Henri Desroche. Desroche, Henri (1914-1994) FM ICONOGR Atlas 2. Le FN, l'essayer c'est regretter. Au Pontet Suppression de la gratuité de la cantine pour des familles les plus pauvres de la ville. 65 enfants sont directement concernés, ce qui représente un coût d’environ 30 000 € sur un budget communal de plus 50 000 000 €, soit 0,06 %.

Le FN, l'essayer c'est regretter

L’argument financier avancé pour justifier cette décision n’a donc aucun sens (Europe 1, 28 juin 2014 ; Compte-rendu de la séance du conseil municipal du 25 juin 2014). Des «minables», des «racailles», et des «assistés»: la France selon l'UMP. Des «minables», des «racailles», et des «assistés»: la France selon l'UMP Variae - Blogueur associé | Mercredi 11 Janvier 2012 Le mythique « Casse-toi pauv'con » de Nicolas Sarkozy ne fait pas figure d'exception parmi les membres de son parti.

Des «minables», des «racailles», et des «assistés»: la France selon l'UMP

Les gens de gauche et de droite n'ont pas le même cerveau. Qu'est-ce qui différencie le cerveau d'un électeur de droite de celui d'un électeur de gauche?

Les gens de gauche et de droite n'ont pas le même cerveau

D'après une étude menée à l'université du Nebraska et reprise par The Guardian, les conservateurs réagiraient plus aux stimuli négatifs que leurs camarades libéraux (au sens anglosaxon du terme), plus sensibles aux stimuli positifs. Nous savions déjà que la structure cérébrale peut varier en fonction des opinions politiques. C'est en effet ce qu'expliquait la chercheuse Andrea Kuszewski en septembre 2011 dans un billet du blog Intersection de Discover Magazine, en se fondant sur deux études publiées en 2007 et 2011. Percée du Front de gauche. À quatre-vingts jours du premier tour de l’élection présidentielle, le Front de gauche s’est installé comme un acteur incontournable de la campagne. « L’autre gauche que je représente a enfin acquis une vraie visibilité », se félicitait la semaine dernière Jean-Luc Mélenchon.

Percée du Front de gauche

Bon débatteur, l’homme suscite la curiosité à chacune de ses apparitions sur le petit écran. Tribune publiée dans Libération : « De l’arrogance en politique… » Arrogance de François Hollande?

Tribune publiée dans Libération : « De l’arrogance en politique… »

Non, arrogance de la droite, des plus hautes autorités de l’Etat, qui ont dévoyé la parole publique et les institutions de la République depuis près de cinq ans. Par Benjamin Abtan (secrétaire général du Egam, European grassroots antiracist movement) et Sandrine Mazetier (députée de Paris et secrétaire nationale du Parti socialiste en charge de l’immigration). Le jeudi 2 février 2012. A la recherche d’une improbable martingale contre le candidat socialiste à l’élection présidentielle, le Président de la République, le gouvernement et l’UMP accusent désormais François Hollande et la Gauche «d’arrogance». René Dosière: «Quand Nicolas Sarkozy est arrivé à l'Elysée, il ne comprenait pas d'être payé seulement 6.000 euros» Député de l’Aisne et auteur de L’argent de l’Etat (Ed. du Seuil) qui paraît le jeudi, René Dosière répond aux questions de 20 Minutes sur les dépenses de l’Elysée et de Matignon pendant le quinquennat de Sarkozy…

René Dosière: «Quand Nicolas Sarkozy est arrivé à l'Elysée, il ne comprenait pas d'être payé seulement 6.000 euros»

Claude Guéant ou le racisme assumé. Les récents propos du ministre de l'Intérieur sur les civilisations n'ont pas fini de susciter des réactions : L'Observateur Paalga, quotidien burkinabé, en arriverait presque à préférer la franche xénophobie du Front national à cette nauséabonde opération de ratissage de l'électorat.

Claude Guéant ou le racisme assumé

A quatre-vingt-dix jours de la présidentielle française [le premier tour aura lieu le 22 avril prochain], ça commence à bouillonner sérieusement dans les états-majors de campagne, y compris ceux des candidats non encore déclarés, comme c’est le cas du président sortant, Nicolas Sarkozy. Tantôt chef d’Etat en exercice, tantôt candidat, il préfère laisser ses lieutenants, porte-flingues et autres seconds couteaux donner la réplique à ses adversaires, au premier rang desquels François Hollande et son PS. Letchimy contre Guéant : un député qui a une plume.

Non, Serge Letchimy, député de Martinique apparenté PS, n’a pas exagéré ses propos.

Letchimy contre Guéant : un député qui a une plume

Georges BRASSENS, Jean FERRAT: dialogue sur l'engagement, vidéo Georges BRASSENS, Jean FERRAT: dialogue sur l'engagement, vidéo Médias Entretiens - Archives vidéos Médias Entretiens. Vanneste : "la légende de la déportation des homosexuels. Ce que dit vraiment François Hollande sur l\'immigration, Election présidentielle 2012 - Les Echos.fr. François Hollande seeks to reassure UK and City of London. Socialist presidential candidate for 2012 François Hollande at an election rally.

François Hollande seeks to reassure UK and City of London

Photograph: Corbis François Hollande, the Socialist favourite to become the next president of France, said he wants to woo Britain back into the heart of Europe and sought to reassure the City of London it should not fear his drive for more regulation of the financial world. "We need Britain to feel part of Europe," Hollande told British correspondents ahead of a high-profile visit to London next week. But he added that France could never have accepted David Cameron's attempt to create a "sanctuary" from financial regulation for the City of London in the new European treaty.

Hollande brushed aside the fears of the political right in London that he would be dangerous for the City. Hollande, a jovial, consensus-building rural MP who led the Socialist party for 11 years, is forecast to win the French presidential election in May. Conf. Présentation du rapport "L'Imposture, dix années de politique de sécurité de Nicolas Sarkozy" 22/03, 19h, Bruxelles. Le bilan économique de Nicolas Sarkozy est-il si nul ? Chômage, déficit, perte du AAA… Nicolas Sarkozy n’a pas su préserver la France de la crise.

Le bilan économique de Nicolas Sarkozy est-il si nul ?

Mais il a eu le courage de lancer quelques réformes de structure. Etat des lieux. Boussole Présidentielle 2012 - Pour qui voter ? - Quel candidat me ressemble ? Le «troisième homme» Mélenchon devient le premier (jugement majoritaire) Atrois semaines du premier tour, la première vague de notre sondage au «jugement majoritaire», dont le but est de vous faire départager les dix candidats officiels à la présidentielle grâce à un système de vote innovant, est terminée. Pour la première fois, c'est Jean-Luc Mélenchon, le «troisième homme» des sondages, qui termine en tête avec une courte avance sur François Hollande. Autres changements à signaler: par rapport à notre sondage de février-mars, où figuraient également des personnalités finalement non-candidates, Philippe Poutou (5e) et Nicolas Dupont-Aignan (6e) gagnent une places pendant que Nathalie Arthaud en perd deux (7e) et Marine Le Pen (9e) devance désormais Jacques Cheminade (10e) alors que Nicolas Sarkozy reste à la huitième place, Eva Joly à la quatrième et François Bayrou à la troisième.

Nous lançons désormais une deuxième phase de vote qui prendra fin mardi 10 avril à 10 heures. Un seul vote est possible par adresse IP. La gauche française dénonce l'austérité en Grèce et craint un embrasement. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sylvia Zappi Très remontés, les partis de gauche ont tous réagi aux violentes manifestations qui ont eu lieu à Athènes dimanche 12 février. Laïcité: quelle mouche a piqué le Front de gauche?

«Interdire le choix du sexe du médecin à l'hôpital public», comme le propose le programme du Front de gauche au chapitre Laïcité, c'est «désigner le ou la ségrégué-e comme le/la responsable de la ségrégation», interpellent Héloïse Duché, féministe, militante du Christianisme social et du Front de gauche, Stéphane Lavignotte, écologiste, militant du Christianisme social et du Front de gauche et Patrick Silberstein, médecin de quartier, auteur de Vive la discrimination positive (Syllepses). Nous vivons dans un monde lézardé par les ségrégations multiples. DSK, Hollande, etc - Le nouveau film de Pierre Carles.