DEV PERS

Facebook Twitter

Un cercle d'hommes : du sacré à la masculinité - Fraternité Païenne de Toulouse. Un cercle d'hommes : du sacré à la masculinité Déclaration d'initiative mise à jour le : 28 dec2010 Celui qui va jusqu'au bout de son cœur connaît sa nature d'homme.

Un cercle d'hommes : du sacré à la masculinité - Fraternité Païenne de Toulouse

Connaître sa nature d'homme c'est alors connaître le ciel.Mencius Pourquoi un cercle d'hommes païens ? Il me parait intéressant d'aborder et de développer le culte du Dieu au coté de la Déesse au sein d'un clan d'hommes, pour une question d'équilibre et de connaissance de soi. En proposant une approche des figures et des archétypes masculins, qui ont pu voir le jour au sein du paganisme de toutes les cultures, aussi riches les unes que les autres. Dans l'idéal, une telle expérience est faite pour être partagée, j'entends par là qu'un partage et des rencontres inter-cercles sont essentiels, l'isolement c'est toxique. Voila tout l'objectif de cet union.

A titre d'exemple : Le fait même de se rassembler constitue une célébration, nous savons tous pourquoi nous nous retrouvons. Modestie, Sagesse et Humilité sont de mise. Un cercle d’hommes en région parisienne. C’est dans la magie du cercle que nous nous retrouverons pour, ensemble, partager nos ressentis, explorer nos fragilités, appeler nos forces intérieures et célébrer notre "masculin sacré".

Un cercle d’hommes en région parisienne

Cercle d’hommes de guérison chamanique Si je propose ce cercle d’hommes, ce n’est pas parce que c’est une "bonne idée". C’est parce que c’est quelque chose de vital pour moi, d’urgent, de sacré et qu’il n’y a pas une seconde à perdre.Je ressens profondément ma souffrance, notre souffrance d’hommes, à la fois dans ce que le masculin peut avoir de brutal et de cruel mais aussi par les injustices dont sont victimes les hommes et qui sont étouffées, au nom d’un rapport de forces entre les sexes, qui veut qu’il y ait un vainqueur et un perdant, une revanche et une défaite. C’est exactement ce dont nous devons sortir. En célébrant le "masculin sacré" qui est en nous, nous rendons hommage au principe féminin sacré (qui est en nous également !)

Pour cela, nous utiliserons différents outils : Cercle d'hommes: www.lesamantsdufutur.com.

CREATIVITE

La Loi de l'attraction ! Inspirez-vous! Introduction aux cadres de vision (ou cartes au trésor) Visualiser ce que vous voulez vraiment obtenir de la vie est une des plus efficaces façons de manifester vos rêves.

Introduction aux cadres de vision (ou cartes au trésor)

Et pour vous y aider, vous pouvez utiliser un cadre de vision. Également connu en tant que « Carte au trésor » et popularisé sous ce nom par Shakti Gawain, ce concept a été utilisé pendant des générations. Il connait en ce moment un regain d’intérêt depuis que certaines personnes ont compris sa puissance en tant qu’outil aidant à la visualisation. Voici quelques instructions pour créer votre propre cadre de vision : 1. Ou tout simplement ce qui vous inspire le plus et que vous trouvez le plus pratique. 2. Pour cela vous pouvez découper des images dans des magazines, des livres, dans les journaux. 3. Ainsi en légendant chaque image par exemple, vous saurez exactement de quel objectif il s’agit. Votre carte au trésor est uniquement limitée par votre créativité.

Il n’y a pas vraiment de règles…faites comme vous le sentez. Shakti Gawain. Confiance, séparation, naissance de l’auto-sabotage. Bien des gens se sentent vraiment vaillants et courageux quand il faut lire, apprendre et comprendre afin de devenir meilleur et personnel. C’est comme un combat de chaque instant et nous y mettons toutes nos tripes, seulement voilà qu’au moment de vaincre, au moment où l’on sent que cela va être décisif, quelque chose commence à nous faire douter et le bras devient nettement moins certain dans son mouvement final. . Un doute surgit au moment même où vous alliez enfin toucher à votre but. Que ce soit pour vaincre votre timidité face à une beauté dont vous avez rêvé toute votre vie, un relent subtil vous fait faire marche arrière.

Pourtant toutes les conditions étaient là, c’était idéal et pourtant vous avez battu en retraite. Combien de fois ai-je plié du genou pour aller demander une augmentation, pour inviter la fille qui m’éblouissait, pour dire non à une demande qui je sais va se retourner contre moi plus tard. Qui viendrait à croire que notre plus grand ennemi se cache en nous ? Car.