background preloader

Hôtellerie

Facebook Twitter

France: un an après les attentats, la note salée pour le tourisme. Pas loin de deux millions de touristes perdus en un an: la note est salée pour Paris et l’Ile-de-France où hôtels comme restaurants n’ont toujours pas retrouvé leurs clientèles étrangère et française après les attentats du 13 novembre 2015.

France: un an après les attentats, la note salée pour le tourisme

«Nous sommes forcés de constater l’impact désastreux des attentats terroristes qui ont touché notre pays sur les chiffres du tourisme», déclarait fin octobre le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, en charge du secteur. Pour l’ensemble de l’Hexagone, les arrivées internationales entre le 1er janvier et le 31 octobre ont chuté de 8,1%, selon les données du gouvernement. Ce sont les Japonais (-39%) qui ont le plus déserté la France, suivis des Chinois (-23%), des Allemands (-10,8%) et des Américains (-4%). «Le manque à gagner est estimé à près d’un milliard d’euros. Et si on reste sur cette tendance, l’année 2016 se bouclera sur -1,5 milliard d’euros», déplore-t-il.

(11) France: un an après les attentats, la note salée pour le tourisme. Equipe RH1 on y croit on se bat ! Communiqué Aparthotels ADAGIO® lance « STORIES » - Nom de code : #bemyguest. APARTHOTELS ADAGIO® annonce l’accélération de son projet BE MY GUEST, nom de code d’une démarche de profonde transformation de sa marque et de ses offres.

Communiqué Aparthotels ADAGIO® lance « STORIES » - Nom de code : #bemyguest

Face à la mutation du marché mondial du tourisme, aux évolutions sociales, environnementales, économiques et technologiques, l’entreprise souhaite apporter des réponses nouvelles aux usages nouveaux des consommateurs. C’est dans ce cadre qu’APARTHOTELS ADAGIO® avec l’agence de Design Thinking SISMO lance STORIES, un projet pilote éphémère de ses futurs espaces d’accueil, donnant le LA d’une série d’autres projets visant à rendre l’expérience de ses clients plus mémorable, plus fluide, plus digitalisée. STORIES a été déployé du 1er au 10 octobre 2016 dans l’Aparthotel Adagio Paris Bercy Village, une première à Paris. Pour accompagner et anticiper cette mutation, APARTHOTELS ADAGIO® a lancé BE MY GUEST, une vaste initiative touchant à l’ensemble des piliers de l’entreprise : RH, organisation, offre. Communiqué L’industrie touristique russe prête à accueillir la prochaine coupe du monde de la FIFA en 2018. 28 septembre 2016 à 08h04min par TH - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué L’industrie touristique russe prête à accueillir la prochaine coupe du monde de la FIFA en 2018

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. La Russie a organisé, à l’occasion du salon international IFTM TOP RESA, qui se déroulait à Paris, une présentation autour des opportunités touristiques offertes par la Coupe du Monde de la FIFA en 2018. Cette présentation était organisée par l’Agence Fédérale Russe du Tourisme avec la participation de l’Ambassade de Russie en France, le comité d’organisation de la FIFA 2018 et le projet Visit Russia.

L’Agence Fédérale du Tourisme, Rostourism, a participé au salon international du tourisme IFTM TOP RESA qui se déroulait du 20 au 23 septembre à Paris. . « La Russie fait partie des 10 grandes destinations touristiques dans le monde et nous espérons que la participation au salon IFTM TOP RESA augmentera encore l’intérêt pour la Russie. Les règles d’or du revenue management : 6 leçons à suivre pour maximiser la rentabilité des réservations de votre hôtel. « L’éducation n’est pas l’apprentissage des faits, mais la formation de l’esprit à penser » disait Albert Einstein.

Les règles d’or du revenue management : 6 leçons à suivre pour maximiser la rentabilité des réservations de votre hôtel

Le revenue management est un exemple parfait de comment les hôteliers peuvent non seulement apprendre les faits, mais aussi entraîner leurs esprits à penser différemment. Les hôteliers qui ont le plus de succès aujourd’hui sont des opérateurs astucieux, constamment à la recherche de façons plus intelligentes et efficaces de gérer leur hôtel et l’amener au succès. Un hôtelier à l’avant-garde dans son domaine est Stefan Wolf, premier vice-président stratégie de revenu et distribution pour ONYX Hospitality Group. Communiqué Tourisme : Un film pour relancer la fréquentation à Paris. 23 septembre 2016 à 10h01min par TH - Mots clés : #ParisWeLoveYou - vidéo - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué Tourisme : Un film pour relancer la fréquentation à Paris

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Anne Hidalgo a dévoilé le 22 septembre 2016 un film de promotion de Paris, qui contribuera à la relance de la fréquentation touristique. Réalisé par Jalil Lespert, il met en lumière le dynamisme de Paris en 2016 à travers des portraits des Parisiens et des visiteurs. #GoogleTrips, la nouvelle app mobile pour organiser ses voyages. Découvrez là ! #Tourisme. Brad Pitt se lance dans l'hôtellerie. Actus - Mis à jour le Brad Pitt mise à son tour sur le secteur hôtelier.

Brad Pitt se lance dans l'hôtellerie

L'acteur américain souhaite en effet participer à un projet de développement dans l'une des destinations prisées du moment : La Croatie. brad pitt C'est au sud de la ville de Šibenik, dans la ville littorale croate de Zablace, auparavant célèbre pour ses salines que Brad Pitt envisage de construire un complexe haut de gamme pouvant accueillir jusqu'à 2 500 personnes. Il s'agirait d'un projet d'extension de Zablace qui comprendrait un hôtel, des villas, un golf, des restaurants ainsi qu'un ensemble de boutiques.