Social Marketing

Facebook Twitter
Comment avoir plus de visiteurs sur son site avec Linkedin ? Comment avoir plus de visiteurs sur son site avec Linkedin ? Avoir plus de trafic sur son site internet, ce n’est pas une mauvaise idée et c’est même plutôt conseillé, à moins d’avoir un forum familial protégé par mot de passe.^^ Et dans cette quête incessante aux visiteurs, qualifiés et ciblés (sinon cela ne vaut rien), quoi de mieux que de se servir du réseau social professionnel Linkedin pour optimiser sa visibilité en ligne. Lewis Howes du magazine Entrepreneur nous propose 7 trucs infaillibles pour attirer plus de visiteurs depuis son profil Linkedin vers son site internet/blog. Parce qu’en premier lieu le réseau social est un bassin de grosses pointures (comprendre des décideurs), de clients potentiels et de collègues (ex) qui travaillent dans la même insutrie que vous. 1. Se créer un super profil : idéalement il faut que votre profil soit le plus complet possible et avec un maximum de détails, d’expériences et de recommandations.

[Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l'utilisation de son réseau

Le réseau social professionnel LinkedIn compte à ce jour 135 millions de membres dans le monde dont 3 millions en France. La plateforme, qui vous permet en premier lieu de partager simplement votre CV avec votre réseau, peut également se révéler être un outil professionnel efficace, et en particulier grâce aux applications proposées. Le site Mashable recense ainsi 5 conseils (davantage dédiés aux débutants) afin d’améliorer sa visibilité sur le réseau, tout en profitant pleinement des différentes fonctionnalités. [Linkedin] 5 conseils élémentaires pour optimiser l'utilisation de son réseau
Portrait-robot du community manager Portrait-robot du community manager Loin d'être un simple effet de mode, le métier de community manager s'est fait sa place dans un monde de l'entreprise conscient de l'importance d'être présent sur les réseaux sociaux. Pourtant les contours de la mission de ce nouvel acteur restent flous. Quel est son profil et quelles sont ses responsabilités ? Combien gagne-t-il ? Eléments de réponse avec cette enquête menée par RégionsJob auprès des professionnels du secteur.
Voici une vue d’ensemble des principaux réseaux sociaux majeurs avec comme statistiques le nombre d’utilisateurs, le nombre de visiteurs mensuels, le ratio hommes-femmes et la répartition par âge, le temps moyen passé chaque mois sur le site, et la valeur de chaque utilisateur. En nombre d’utilisateurs : 1. Facebook 901 millions 2. Twitter 555 millions (y compris les comptes bidons) 3. Comparaison Facebook-Twitter-Google+-Linkedin-Pinterest [infographie] Comparaison Facebook-Twitter-Google+-Linkedin-Pinterest [infographie]
Facebook

Twitter

Les réseaux sociaux : quel impact sur les systèmes de CRM ? - Journal du Net Solutions
Quel réseau social utiliser ? [infographie] On ne refera pas le monde des réseaux sociaux avec cette infographie mais elle est plutôt agréable à consulter et met en avant les points forts de chaque grand réseau social (idéal pour les débutants ou les entreprises qui commencent à s’intéresser à ce média en ligne pour communiquer avec leurs clients). Petit rappel donc : -Facebook : parfait pour interagir à un niveau plus personnel avec ses contacts. Son arme secrète : les Pages, qui concentrent au même endroit toute l’information sur votre marque ou entreprise. Que partager ?

Quel réseau social utiliser ? [infographie]

Qui sont les community managers des grandes entreprises ?

Qui sont les community managers des grandes entreprises ?

Conscientes de l'importance d'être présentes sur les réseaux sociaux, de plus en plus de marques font appel à un community manager. Mais les contours de la mission de ce nouvel acteur restent flous. Quelle sont ses responsabilités ?
[Infographie] Les 6 principes fondamentaux du social CRM
Comment fonctionnent les outils de social scoring ?
Il n'existe pas de règles universelles pour réussir sur les réseaux sociaux La tendance se confirme : « Les internautes visitent toujours davantage les réseaux sociaux, moins les sites de marques », constate Laurent Foisset, directeur général d’UM. Leur fréquentation a baissé de 13 % en quatre ans. Les jeunes, surtout, délaissent ces sites officiels. « Tout l’enjeu des annonceurs est donc de les réintéresser à leur discours », ajoute-t-il. Réalisée pour la sixième année consécutive dans 62 pays et auprès de 42 000 personnes, l’étude réalisée par l’agence UM sur les réseaux sociaux porte à la fois sur les tendances globales sur ces différents médias (blogs, forums et messageries instantanées compris), les différents usages en fonction des appareils utilisés (smartphones, tablettes, PC…) et surtout sur le “business of social”.

Il n'existe pas de règles universelles pour réussir sur les réseaux sociaux