background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Quelles sont les applications qui monétisent le mieux ? : Les applis de communication en tête de liste. iOS vs Android : qui monétise le mieux les contenus sur mobile ? 4 - Peser le pour et le contre des solutions de création de stores applicatifs clés en mains - App store d'entreprise - Journal du Net Solutions. Par manque de temps ou faute de moyens suffisants (humains, financiers...), les entreprises peuvent être amenées à se demander s'il ne serait pas plus judicieux d'opter pour une boutique d'applications mobiles clés en mains. Prenons le cas par exemple d'Octo Appaloosa. Lancée il y a moins d'un an, cette offre disponible à partir de 23 euros par mois (100 utilisateurs pour 2 applications) permet de créer un store privé multi-plateformes en quelques dizaines de secondes. De plus, grâce au plugin Jenkins, la solution permet de pousser sur le store la dernière version d'une application.

Mais également de répertorier les terminaux (modèle, version de l'OS...) utilisés par les collaborateurs qui se connectent au store ou encore d'envoyer des notifications de disponibilité pour toute nouvelle application présente dans la boutique en ligne. Une solution intéressante mais qui nécessite d'avoir préalablement développé son application mobile. Appaloosa Store - Mobile Application Management. Les mobile apps, nouveau canal de relation client ? L’augmentation des ventes de terminaux mobiles ne cesse de faire la Une de l’actualité.

Une fois parce qu’un cabinet d’analystes revoit ses prévisions à la hausse, une autre fois parce que les niveaux de ventes battent des records… Après GfK, en janvier, qui prévoyait une hausse de 22 % des ventes de smartphones en France sur 2012 contre une chute de 7 % pour les produits électroniques en général, le Crédit Suisse a annoncé, mi-avril, que le nombre de smartphones vendus au niveau mondial devrait atteindre 687,9 millions d’unités en 2012, puis 1,05 milliard en 2014. Et Gartner de prédire un dépassement des ventes de smartphones et tablettes sur celles des ordinateurs PC d’ici à deux ans. Cette tendance, inexorable, ne peut plus être contestée. Pas plus que les comportements consommateurs vis-à-vis de ces terminaux d’ailleurs : pour un nombre toujours plus grand d’utilisateurs, ils deviennent l’unique interface par laquelle ils s’informent et gèrent leurs opérations courantes. 4 astuces pour doper la performance des sites sur mobile - Journal du Net Solutions.

Les particularités techniques des smartphones invitent à repenser les traditionnels leviers à actionner pour améliorer la rapidité d'affichage des pages Web. Un expert livre ses conseils. La quête de la performance Web ne concerne plus uniquement la rapidité d'affichage des sites sur PC traditionnels "Desktop". Elle s'est encore compliquée en s'étendant à l'accès des pages Web en situation de mobilité, via smartphones ou tablettes. Or, ces terminaux n'ont pas les mêmes caractéristiques que des PCs traditionnels, ni les mêmes limites. Quatre différences majeures doivent être prises en compte. Une plus grande latence de la connexion Internet. Autre point concernant la connexion Internet : la bande passante elle-même est aussi plus limitée sur mobile que sur PC traditionnels. Les performances des processeurs, et la fameuse puissance CPU des smartphones n'égalent pas encore celles généralement constatées sur les PC fixes. 1– Utiliser le Lazy Loading 3 - Utiliser le stockage en local.

La boite à outils Marketing. Le mobile est un instrument efficace de promotion et de conquête client. Par l’envoi de SMS et MMS, l’entreprise peut informer les consommateurs qui le souhaitent (opt in) de l’actualité de sa marque, de ses offres ou évènements. Elle peut également prolonger le dialogue en leur proposant de se connecter à un site mobile ou d’appeler un téléconseiller (click-to-call). Ces campagnes permettent de relayer des offres promotionnelles, d’augmenter le trafic et les ventes en magasin, de géolocaliser un magasin proche etc.

I. Pour déployer ses campagnes mobiles de marketing direct, l’entreprise peut exploiter : sa propre base de données qu’elle aura constituée en proposant à ses clients et prospects de s’inscrire à des programmes de fidélité, de participer à des jeux-concours, de recevoir des offres promotionnelles ou des invitations à des ventes privées, etc. des bases de données louées qualifiées et régulièrement actualisées de numéros mobiles opt-in. II. Le taux de clic sur les messages : Référencement application mobile sur Google Play. On ne peut plus le nier, les internautes sont de plus en plus « mobinautes » depuis l’apparition de ces dernières technologies des téléphones Android , iPhone , Tablettes , etc… Et c’est sans surprises, que le site Distimo affiche des statistiques bien importantes à prendre en considération par les professionnels du Webmarketing . Toujours d’après le site Distimo , Google Play avait franchit la barre des 500 000 applications téléchargés sur sa plateforme un chiffre qui se rapproche de plus en plus mais aussi rapidement de son concurrent juré AppStore .

L’importance du référencement mobile Développer une application mobile , ou un site mobile, ne vous apportera rien si vous n’êtes pas bien référencé et visible la dessus. L’internaute, lors d’une recherche peut parcourir jusqu’à la 3ème page du moteur de recherche. Par contre le mobinaute, souvent plus pressé, ira rarement au delà de la 1ère page des résultats sur le moteur de recherche Google. Les votes : nombres et scores. Smartphones : un succès croissant, des habitudes naissantes.