background preloader

Préciosité

Facebook Twitter

"Plant your Mac!" nouveau projet de Monsieur Plant. On ne vous présente plus Monsieur Plant (pour retrouver les précédents articles cliquez ici), l’artiste et créatif français qui se moque du consumérisme et de l’industrialisation à travers la richesse, la beauté et la force de la nature.

"Plant your Mac!" nouveau projet de Monsieur Plant

Son nouveau projet intitulé « Plant your Mac! » s’inscrit dans la même lignée que « Just Grow It! ». Monsieur Plant a troqué les paires de Nike pour les produits Apple et leur a offert une âme, un coeur vert. Il souhaite ainsi créer des ponts improbables et poétiques entre produits marketing cultes, emblématiques de notre époque, et des compositions végétales délicates, verdoyantes et colorées. Metallics - Nordic Leaves. Le PET objets créés à partir de bouteilles en plastique. Le PET : polyéthylène téréphtalate est le constituant de nos bouteilles d’eau en plastique.

Le PET objets créés à partir de bouteilles en plastique

Plutôt que de les jeter, certains designer on choisi de les recycler en créant des objets avec une vraie valeur ajoutée « design » Les techniques pour travailler le PET sont nombreuses, effilochage (transformation de la bouteille en ruban ou fil), perçage, découpage, déformation par la chaleur… Les différentes couleurs de bouteilles permettent une plus grande créativité La créativité des designers n’a pas de limites. Kintsugi, l'art de réparer les céramiques avec de l'or.

En vidéo : les artistes Muneaki Shimode & Takahiko Sato, un film de Daniel Evans ; un projet dirigé par Teruo Kurosaki.

Kintsugi, l'art de réparer les céramiques avec de l'or

J‘ai eu la chance d’assister à la performance de Showzi Tsukamoto, un maître japonais kintsugi, au dernier salon Maison & Objet avec la participation de Mizen Fine Art. Le kintsugi est un magnifique travail de jointure d’or : l’art de réparer les céramiques brisées avec de la laque saupoudrée de poudre d’or.

De tsugu réparer relier, transmettre et donner de la valeur. Découverte : Andrea Hermann. Andrea Hermann - Or. Kathryn Wightman, Stained, 2015. Sylvie Vandenhoucke - Cloud I - Dénuement et Or. At the Centre Pompidou, versatility and playful imagination eliminate the barriers between craft and industry.