New burlesque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Le burlesque originel du XIXe siècle[modifier | modifier le code] Le new burlesque émane d'une volonté de rendre hommage à deux époques. La première est la fin du XIXe siècle, qui voit naître les spectacles légers des cabarets de Paris devenus depuis mondialement célèbres, comme les Folies Bergère, le Moulin Rouge ou le Chat noir. C'est à cette époque que ce genre particulier de spectacles s'exporte aux États-Unis sous le nom originel de burlesque. Alors que s'achève la conquête de l'ouest du pays, les artistes itinérants du monde du cirque emmènent en tournée des spectacles plus particulièrement destinés à un public averti, et spectacles insolites mais aussi girl-shows dans lesquels les artistes se dévoilent plus ou moins[1]. Les années 1940 et 1950[modifier | modifier le code] Autour de ces styles revival, les icônes associées aux années 1950 reviennent elles aussi : tatouage, hot rods[2].
Vos avis et expériences concernant le Burlesque. Pardonnez-moi de répondre un peu tard, j'étais partie en weekend et je viens juste de trouver toutes vos réponses! Cette notion de choix que tu proposes, Sailor, est en effet des plus intéressantes, comme le disait LisaLou, et me paraît être la solution à pas mal de problèmes que le féminisme peut poser. Je pense être assez bien placée pour en parler puisque j'ai moi-même connu la tentation du l'ultra-féminisme radical, j'ai milité et beaucoup lu dans ce domaine, avant de réaliser que je venais de tomber dans l'un des principaux écueils, selon moi, du féminisme!
Comme l'a très justement dit LisaLou, une féministe du type des Chiennes de Garde fera une objection à cette notion de choix libre qui consistera à dire qu'il n'est pas libre du tout, que sa liberté n'est qu'illusoire et qu'en réalité la société, l'environnement culturel agit sur nous de manière insidieuse. Cette question du corps est d'ailleurs l'axe principal des revendications des Chiennes de Garde. Le CABARET des FILLES de JOIE - 101 - Fille - Wonderland city, F. Cerise Diva Champomy | MySpace. Galerie de photos Modeling - Photo 5 sur 35 par Cerise Diva Cham.