background preloader

SEO

Facebook Twitter

Comprendre la valeur d’un lien. La recherche de lien entrant ou l’échange de lien reste une activité utile pour le référencement. Google donne beaucoup de poids à ce paramètre. C’est d’ailleurs la base de son algorithme. Alors, comment savoir si le lien que l’on va obtenir vaut le coup ? Comment savoir si l’échange est en votre faveur ou pas ? Que vaut le lien que l’on vous propose ? Je vous avoue que sur ce coup, je vais juste tirer parti d’un article récent de Dan Deceuster, et vous le complète à ma sauce en tentant de vous donner des infos pratiques. Je rappelle que cette méthode reste empirique ou discutable, mais elle a le mérite d’orienter sans partir dans tous les sens. Trouver des pages intéressantes pour obtenir des liens Vieille méthode qui a fait ses preuves, en utilisant… Google (dans ce cas, il est votre ami).

Reste à faire le tri. La valeur du lien. Valeur de l’autorité du site L’autorité d’un site, c’est la taille de la gamelle. On peut utiliser la barre d’outils SEOmoz pour s’en faire une idée. La confiance. Google Panda : plus d'infos et arrivée en Europe ! Google présente les trois stratégies les plus importantes pour le référencement en 2011 : rapidité, contrôle interne et réseaux sociaux. Sur sa chaine YouTube, le centre Google Webmaster Help répond régulièrement aux questions les plus pertinentes venant de professionnels des divers métiers du web. Cette semaine, Matt Cutts, responsable de l'équipe anti-spam de Google, répond à une question particulièrement intéressante : « Si vous étiez un expert en optimisation pour les moteurs de recherche dans une grande entreprise, quelles sont les trois choses que vous incluriez dans votre stratégie pour 2011 ? » Pour Matt Cutts, la première chose qu'il optimiserait est la vitesse du site, un facteur qui influe peu — directement — sur le positionnement dans les résultats de Google, mais qui s'avère, selon de nombreuses études concordantes, avoir un impact indirect très important sur les résultats des sites.

Les utilisateurs feraient plus de navigation, d'achats et resteraient plus longtemps sur un site au faible temps de latence. Source : Et vous ? Que pensez-vous de ces bons conseils ? 10 points communs entre le référencement et le bodybuilding. Article écrit le | 8 mars 2011 | Pas encore de commentaire Proposer une prestation technique de référencement n’est pas toujours simple, outre le côte virtuel de la chose, c’est souvent compliqué de faire comprendre à un prospect que la mise en place d’une amélioration de sa visibilité sur Internet va prendre du temps et monopoliser pas mal de ressources… sauf lorsque vous avez affaire à un bodybuilder ! Un petit rendez-vous avec un futur client, une boutique de nutrition sportive qui est dotée d’un site internet et qui cherche un peu plus de visibilité. Surprise, les bras du monsieur font la taille de mes cuisses et visiblement, il ne faut pas lui en raconter (je pense que la testostérone doit faire effet à long terme). 10 raisons qui rapprochent le SEO du bodybuidling Commentaires.

Comment fabriquer son propre moteur de recherche social. Google Custom Search n’est pas un nouvel outil. Cependant, et pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore exploré, il permet de faciliter certaines recherches répétitives sur les pages Facebook, les commentaires de blogs, les forums… Voire de fournir un support de diffusion de l’information intéressant. Voyons pourquoi, et comment construire son propre moteur de recherche social. Bien évidemment, les spécialistes et techniciens de la veille connaissent déjà cet outil et sont pour la plupart passés au niveau au-dessus, notamment avec Yahoo Pipes (outil dont j’essaierai de vous présenter une approche du même style bientôt).

Cependant, et comme dit en introduction, configurer un Custom Search présente certains avantages : ==> Automatiser des recherches répétitives comme : => identifier des profils Twitter, ou des pages/groupes/statuts Facebook liés à un sujet (ou celles utilisant le nom de votre organisation) => rechercher uniquement dans les commentaires d’un blog ou d’une plateforme de blogs.