background preloader

Etudes

Facebook Twitter

En 2015, 80% des achats se feront via les réseaux sociaux et le marketing mobile. Le marketing de masse n'a plus d'avenir.

En 2015, 80% des achats se feront via les réseaux sociaux et le marketing mobile

C'est Gartner qui le dit, affirmant que ce type de campagne, même propagé à travers le Web et la messagerie, a un taux de réponse d'environ 2%. Le cabinet estime en revanche que les campagnes utilisant le marketing mobile et les réseaux sociaux draineront 80% des dépenses des consommateurs à l'horizon 2015. Etude sur l'usage des médias sociaux par les entreprises - Médias sociaux, marketing et ressources humaines. Compilation chiffres clés internet et réseaux sociaux janvier 2011 Karalys.

Etudes: la consommation de l’information sur internet en France et aux Etats-Unis. La nouvelle étude sur les tendances de consommation des français réalisée par L’Express – Infolab donne des indications précieuses sur les nouveaux modes d’information à l’ère des médias sociaux et du « toujours connecté ».

Etudes: la consommation de l’information sur internet en France et aux Etats-Unis

Quelques éléments à retenir: 72% des français déclarent s’informer plus qu’il y a 5 ans.Emergence de la « fast news » comme norme pour occuper les temps morts. Comportements médias - Média in Life - L'émancipation favorise les médias classiques.