background preloader

E-commerce / e-business

Facebook Twitter

» Le casse tête Paypal pour mon comptable. Le casse tête Paypal pour mon comptable Publié dans Blog ecommerce > Les dossiers du e-commerce le mercredi 13 avril 2011 | Par Gregory | 12 commentaires Cet article a été rédigé par notre partenaire L’expert-Comptable.com spécialement pour les lecteurs du blog WiziShop dans le cadre de notre dossier « e-commerce et comptabilité« . Là où un compte bancaire classique n’est pas une révolution en comptabilité, Paypal bouleverse la donne pour le travail effectué par nos comptables.

En effet, l’identification du mouvement bancaire Paypal implique une étude plus approfondie sur la nature du mouvement bancaire, sa provenance ou sa destination et surtout s’il est utile pour la mise à jour de la comptabilité. Mouvements Bancaires Non Identifiés Paypal, c’est une facilité dans le secteur du e-commerce mais pas forcement pour le comptable. En effet, l’étude du relevé d’opérations Paypal est obscure même pour un expert comptable aguerri et ce, pour plusieurs raisons : Quid du formalisme ? Les avis consommateurs sur les sites e-commerce : regardons Amazon et TripAdvisor. Suite du dossier sur les avis consommateurs sur Internet Amazon ou la valorisation des avis pertinents Lorsque l'on parle e-commerce, on regarde souvent dans deux directions : les marques de mode et...

Amazon. Il faut dire qu'Amazon fait partie des pionniers d'Internet qui ont surfé sur les tendances. Amazon n'est plus seulement une grande surface en ligne, c'est une foule de service qui va du stockage de données à des offres d'emploi. Sur la partie e-commerce, Amazon a compris la pertinence de mettre en avant certains avis plutôt que d'autres. Graphiquement, voici ce que cela donne : TripAdvisor ou l'intégration pertinente des avis de vos amis Facebook L'autre cas que je trouve extrêmement pertinent est l'intégration pertinente de Facebook sur le site d'avis numéro 1 dans le domaine de l'hôtellerie. TripAdvisor l'a bien compris et comme pour Amazon ou l'une des problématiques est de permettre à l'utilisateur de filtrer parmi les avis laissés afin d'avoir les avis les plus pertinents.

Quelles sont les attentes des cyberacheteurs ? 10 bonnes raisons d’aller sur les réseaux sociaux en B2B. Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour. Article rédigé par Cyril Laguiseray Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour.

Ceci étant, toutes les entreprises ont une bonne raison d’aller sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse – et la pertinence est différente selon les cas – de blogs, de forums, de réseaux verticaux, d’outils de microblogging, etc. 1. Aller où sont vos clients N’ayons pas honte de l’affirmer, faire plus de business doit rester la priorité numéro 1 et ne doit jamais quitter l’esprit du marketeur, car une entreprise cherche avant tout à faire du profit. 2. 3. 4. Un client qui achète une fois, c’est bien. 5. 6. 7. 8. 9.

Le e-commerce dans le monde #infographie. Les fossoyeurs de l’e-commerce sont de retour. Réseautez maintenant, payez plus tard. Le grand rêve de la socialisation numérique, harmonieuse, gratuite et universelle, est-il en train de se fissurer? Tout en confirmant de plus en plus ses ambitions commerciales et publicitaires, Facebook vient de créer, sans tambour ni trompette, une filiale bancaire pour orchestrer des paiements électroniques, dans un avenir pas très éloigné. Baptisée Facebook Payments, cette filiale de l'empire commercial piloté par Mark Zuckerberg, a été enregistrée en décembre dernier en Floride, rapporte le site spécialisé Venture Beat. Sorte de PayPal, ce service pourrait ainsi faciliter les liens entre MasterCard, Visa, consorts et Facebook, confirme les intentions du réseau social aux 600 millions de fidèles qui poursuit ici son processus de monétisation des informations qu'il contient, et ce, en trouvant désormais sa place dans le lucratif marché de la transaction bancaire.

Avec ces nouvelles composantes, Facebook ne cache pas vouloir favoriser la publicité virale dans son réseau. Enquête Opinionway: “Les internautes et le e-commerce aujourd’hui” Les Crédits Facebook : avenir du e-commerce ? L’une des nouveauté de 2010 sur Facebook fut l’apparition des crédits : une monnaie virtuelle qui permet d’acheter des objets virtuels dans plus de 150 jeux sur Facebook, les plus connus Farmville, Cytiville ou Pet Society. Début 2011, Facebook annnonce qu’à partir de juillet, les développeurs seront obligés de proposer les Facebook Credits comme moyen de paiement avec 30% de commissions sur les transactions. Mais si on n’est pas un éditeur, comment peut-on utiliser cette nouvelle monnaie… Augmenter ses fans ? Cette nouveauté fut dans un premier temps testée dans certains jeux signés Zynga avec des accords avec Facebook pour booster les joueurs en ligne. Et la communauté des joueurs en ligne ne cesse d’augmenter avec Zinga qui compte aujourd’hui plus de 230 millions de joueurs actifs mensuellement.

Selon le fondateur de Zynga, Mark Pincus, 10 millions d’utilisateurs de Facebook jouent quotidiennement aux jeux de la firme. Animer sa page fan ? Facebook, nouvel eldorado du commerce électronique. 01Business le 29/03/11 à 13h28 Boosket Store Pour monter une boutique Facebook Après l’e-commerce puis le m-commerce, voici le f-commerce: un magasin sur Facebook. Des outils comme Boosket, Payvment et Shoptab aident à concevoir des boutiques plus ou moins personnalisables et intégrées au réseau social.

Certes, peu d’entreprises en France en ont déjà créé une sur ce réseau social, même temporaire comme celle de La Redoute, qui utilise Boosket, mais l’idée émerge. « L'année 2010 était celle des test de possibilités des médias sociaux. Les marchands vont maintenant s’orienter vers le développement d’applications plus sophistiquées. Une telle boutique donne la possibilité à l’internaute de ne pas sortir de la plate-forme quand il veut acheter : «Il est tenu au courant rapidement des offres qu’il peut ensuite diffuser et partager avec ses amis. Des achats plus ludiques La Redoute Boutique sur Facebook De la nécessité d’un lien avec son système d’information.

Qui peut se lancer dans le e-commerce en 2011 ? Lorsqu'on est prestataire Web en général, et e-commerce en particulier, on voit défiler tout types de créateurs : particuliers, commerçants, investisseurs … les budgets varient, mais aussi les connaissances et les objectifs. Le particulier souhaite dégager un salaire grâce à sa nouvelle activité e-commerce, le commerçant étendre son commerce au Web, l'investisseur gagner "le plus d'argent possible".

Caricature à part, c'est surtout la vision du web et du commerce sur Internet qui n'est pas toujours celle qui doit être. On assiste parfois à la fièvre de l'or version Web, d'autres fois à l'effet inverse, c'est-à-dire à un manque d'ambition. Qui peut se lancer dans le e-commerce en 2011 ? Tout le monde ! Analyser la situation du e-commerce en 2011 permet de mieux comprendre tout ça. Ce qui a changé dans le domaine du e-commerce Evolutions Positives : Evolutions négatives : Round one, fight ! Qu'est ce qu'un e-commerçant ? Internet Webmarketing La vente n'est rien sans marketing. Logistique. [#Emarketing] vaut-il mieux indiquer une réduction ou un prix bas ? Bon, l’article d’aujourd’hui n’en ai pas vraiment un, vu que pour la première fois je vais presque faire un copier/coller d’un communiqué mais il y a au moins quatre bonnes raisons à ça : La loi Hamon va profondément modifier les obligations des e-commerçants et il est donc indispensable de diffuser au maximum ces nouvelles obligationsOn parle de points juridiques relativement précis, autant faire appel à un spécialiste pour ne pas diffuser de bêtisesLe communiqué de TrustedShops est super précis et très factuelLa loi Hamon va rentrer en application dès le 13 juin !

Soit dans 2 mois seulement Donc les infos ci dessous sont extraites d’un communiqué de presse envoyé par Trusted Shops, qui certifie des boutiques en ligne et qui grosso modo leur donne un « label » si elles respectent leurs obligations. Le but est évidement d’augmenter la confiance des clients envers la boutique. Bref, voici les principaux changements à venir dans la logistique e-commerce dès le 13 juin : 1) Délai de livraison. eCommerce: la France se classe en 6e position du e-shopping européen en matière de pouvoir d’achat. Kelkoo vient de publier les résultats de son Index des Prix du E-commerce Européen qui compare plus de 1 220 prix sur Internet (TVA incluse) dans les 10 principaux pays d’Europe et aux Etats-Unis, pour un panier de 124 produits de consommation courante parmi 12 catégories incluant : les livres, les DVD, la musique, les équipements informatiques, les consoles de jeux, les jouets, les équipements électroniques, les produits de beauté, les téléphones mobiles, l’électroménager, l’automobile, et l’alimentation.

Où sont les produits les moins chers et quels sont-ils ? En moyenne, 19% des cyberacheteurs français ont réalisé des achats sur des sites étrangers au cours de l’année passée. Parmi eux, ils sont déjà 4 sur 10 à reconnaître pratiquer ce type d’achat au moins 6 fois par an. Preuve du potentiel des achats transfrontaliers, les internautes concernés sont 35% à leur consacrer entre 11% et 30% de leur budget annuel d’e-commerce. La lotterie des prix Internet au-delà des frontières : High-Tech : Facebook : 600 millions d'acheteurs potentiels. L'ouverture de boutiques au sein du site communautaire est sur le point de transformer le réseau social en galerie marchande.

Les commerçants exploitent la taille gigantesque du réseau, où le prix du ticket d'entrée est faible. Avec plus d'un demi-milliard de membres actifs, Facebook représente une audience colossale. Le réseau social est devenu, en 2010, le site sur lequel les internautes américains et européens passent le plus de temps. Plate-forme de communication, de jeu ou d'information, Facebook pourrait maintenant devenir une vaste galerie marchande, alors que des e-marchands y ouvrent leurs premières boutiques.

Aux États-Unis, le distributeur JCPenney et la compagnie aérienne Delta Airlines ont installé leurs étals sur Facebook. Amazon et Pampers se sont associés pour vendre des couches depuis la plate-forme. En France, La Redoute s'est lancée en février avec une sélection de produits. Cibler le profil et les goûts de l'internaute. Les sites d'e-commerce britanniques sont les moins chers d'Europe. Les Français qui font leurs emplettes sur le web feraient bien de regarder du côté des sites britanniques. Au Royaume-Uni, les biens vendus sur la Toile sont en effet 34% moins chers que la moyenne européenne, selon une étude commandée par le comparateur de prix en ligne, Kelkoo, sur plus de 1.000 produits.

La différence est particulièrement prononcée concernant les CD. Un album coûte, en moyenne, 8,35 euros au Royaume-Uni, deux fois moins qu'en France (17,58 euros). Le e-commerce français reste toutefois plus compétitif que la plupart des pays européens, notamment du côté de l'électroménager, des jouets et des biens alimentaires. Et, avec une étiquette affichant 24.459 euros, les prix des voitures sont 13,7% inférieurs à la moyenne. Cette étude intervient alors que le Parlement européen planche sur une directive visant à favoriser les achats transfrontaliers, en renforçant notamment la protection des consommateurs sur Internet. Facebook : Les Acheteurs Pourraient Acquérir Jusqu’à 1,2 Milliard De Dollars De Marchandises En 2011. Quand les gros sites font fausse route. C&A e-commerce SEOfail. La célèbre enseigne C&A a décidé de booster son activité au travers d’une boutique en ligne tout juste lancée ces jours-ci.

Sage décision lorsque l’on constate l’évolution de ce secteur. Si ce nouveau site m’a semblé de suite très agréable à l’oeil, on y constate des erreurs monstrueuses que ne feraient pas des débutants. Étrange de constater qu’un groupe de cette envergure puisse se planter aussi magistralement sur la manière d’aborder la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche, notamment en terme de SEO. Une première bonne impression J’avoue avoir du mal à fermer mon oeil SEO lorsque je visite un site, mais j’y arrive tout de même pour me mettre dans la peau de l’utilisateur lambda.

En effet, la réussite d’une boutique en ligne ne repose pas QUE sur son référencement, mais aussi sur la perception globale que l’on en a, ainsi que sur son ergonomie. De ce côté, j’ai été plutôt agréablement satisfait. Les tailles, dispo ou non, sont affichées d’entrée. Argh ! Pourquoi ? Comportement des consommateurs : Contexte et marketing. Augmenter votre taux de transformation: conseils et astuces | Webmarketing Fast.

11-12 Gennaio 2014 OLTRE L’EURO. La sinistra. La crisi. L’Alternativa Sabato 11 e domenica 12 gennaio, Economia Per I Cittadini, partecipa al convegno promosso da Bottega Partigiana e Movimento Popolare di Liberazione dal titolo “Oltre L’Euro, la sinistra, la crisi, l’alternativa”. L’Unione Europea, che sull’onda della globalizzazione millantava di diventare la prima potenza mondiale, è oggi la zona maggiormente colpita dalla crisi.

Le cure da cavallo dell’austerità non hanno curato il malato e, pur rischiando di ucciderlo, continuano ad essere adottate come unica via possibile. Il Movimento Popolare di Liberazione e Bottega Partigiana promuovono il convegno nazionale “Oltre l’euro. SeminarioOltre l’euro: per andare dove? Ore 10:00 Presiede: Lella Bigatti ore 10:10 Introduce Moreno Pasquinelli:L’Italia tra capitalismo-casinò ed eurocrazia. Ore 10.40 Ernesto Screpanti: “2007-2013: una crisi di transizione” ore 11:10 Marco Passarella: “Attualità del piano. Ore 13:00 PAUSA PRANZO. Etsy: how much social is too much? Online businesses face many challenges these days. Internet users are more sophisticated, and more demanding.

And in many markets, they're also very social. Thanks to the popularity and ubiquity of services like Facebook and Twitter, that means many website owners are compelled to find ways to make their sites more social. However, going social isn't always easy, and it comes with plenty of risks... Etsy, a popular community-based marketplace for all things handcrafted, is learning that the hard way after introducing a new People Search feature designed to make it easier for Etsy users to interact. Ars Technica's Jacqui Cheng explains: Etsy had flipped the switch on its new People Search tool last week as part of its effort to make the site into more of a social media platform. While there can be no doubt that some Etsy users are not happy, according to Etsy's CEO and COO, much of the outrage is unwarranted and "there is a lot of misinformation being spread".

That is understandable. Comment bien répartir son budget E-commerce ? Note de Benoit : Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Augustin Gueldry sur info-ecommerce. Augustin est spécialisé dans la logistique et le transport avec Colicoach et propose de nombreux articles sur la logistique sur le blog livrezfacile. Il nous propose un bilan de l’année 2013 sur la logistique et une prospective 2014. Le transport et la logistique étant souvent les parents pauvres du e-commerce, surtout sur ce blog ou nous en parlons peu, c’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Place à Augustin ! Rétrospective 2013 et Tendances 2014 pour le transport et la logistique e-commerce A cette période, il est toujours utile de faire un bilan de l’année écoulée pour mieux se tourner vers 2014.

Avec notre rythme quotidien, souvent un événement chasse l’autre et il est facile de perdre la vision globale du secteur. Transport : un secteur en profonde mutation. Après la disparition du Sernam en 2012, c’est au tour du messager MORY DUCROS d’être en grande difficulté. Colis. Dis moi comment tu vends ta musique, je te dirai qui tu es » Article » OWNI, Digital Journalism.