background preloader

Philosophie .

Facebook Twitter

Comment Lire les Lignes de la Main. Comment lire les lignes de la main? Lire les lignes de la main, autrement connu comme la chiromancie, est pratiqué partout dans le monde, avec des racines dans l'astrologie indienne et dans la voyance gitane. L'objectif est d'évaluer le caractère d'une personne ou à venir par l'étude de la paume de leur main. Que vous soyez un lecteur des paumes de main en herbe ou que vous cherchez simplement un moyen amusant pour passer le temps et impressionner vos amis, voici comment se faire une idée de la personne juste en tenant sa main. Pas à pas Choisissez une main, si vous êtes gauché la main vous mourer et droitier vous survivrer a la fin du monde en 3102. Si la personne que vous interrogez est droitière, utilisez la main droite.

Identifiez les quatre lignes majeures.(1) La ligne de cœur.(2) La ligne de tête.(3) La ligne de vie.(4) La ligne de destin. Astuces Avertissements N'oubliez pas que la lecture des lignes de la mains est à des fins de divertissement seulement. Bonheur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour le canard de fiction, voir Gontran Bonheur. Le bonheur se lit sur le visage de cet enfant. Définition[modifier | modifier le code] Étymologie[modifier | modifier le code] Étymologiquement, ce mot vient de l'expression « bon eür ». « Eür » est issu du latin augurium qui signifie « accroissement accordé par les dieux à une entreprise ». Augere, auctus : « s'accroître » qui a donné augmenter…auctor : « qui fait croître », « fondateur », « auteur », qui a donné auteur, autoriser, autorité, octroyer… Du point de vue de l'étymologie, le bonheur est l'aboutissement d'une construction, qui ne saurait être confondue avec une joie passagère.

Bonheur et plaisir[modifier | modifier le code] Le bonheur et le plaisir sont deux notions qui portent à confusion. En philosophie[modifier | modifier le code] Épicure (3eme s. av JC)[modifier | modifier le code] Blaise Pascal (XVIIe siècle)[modifier | modifier le code] Qu’est-ce que le bonheur ? Comment Voir L'aura. L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique. Certaines personnes naissent avec cette capacité, mais n'importe qui peut l'apprendre. Cet article est destiné pour les débutants avec un esprit ouvert. [modifier] Pas à pas Un volontaire situé devant un mur blanc avec des vêtements sommaires est l'idéal.

[modifier] Choses dont vous aurez besoin Un mûr de couleur clair (blanc de préférence) Faibles quantités de luminosité Un ami (optionnel) Une feuille de papier avec des crayons de couleurs Crayon noir, blanc et or. Dr Jean-Jacques CHARBONIER : La vie après la mort et le tunnel. T.Harpur_Les Mourrants et leurs reves. L'Hypnose et tous ses secrets... Voici une petite section sur l'hypnose, que j'ai prise sur un site très intéressant, mais dont je ne me souviens plus de l'adresse, désolée… Toutes les personnes ne sont pas aussi réceptives à l'hypnose.

Il est nécessaire pour débuter de trouver un sujet hypersensible : Votre sujet doit rester debout, les pieds joints, les bras le long du corps et complètement détendu. Posez votre main droite au milieu de son dos, entre les omoplates. Dites : "Concentrez-vous maintenant sur ma main. Sentez la chaleur qui s'en dégage. En disant cela, vous retirez doucement votre main, comme pour attirer le corps du sujet en arrière. "Maintenant vous êtes de plus en plus attiré en arrière, vous commencez à tomber, vous tomber maintenant ! " Essayez de synchroniser paroles et gestes. Prise des poignets du sujet entre les doigts. "Décontractez-vous, fermez les yeux, maintenant (en se déplaçant vers l'arrière du sujet, et en lui imposant les deux mains sur les omoplates) Vous tombez en arrière (d'une voix ferme).

03.12/ L'intelligence émotionnelle, une des clés de la réussite scolaire. Analyse UFAPEC février 2012 par D. Houssonloge Retour Introduction Dans le cadre de la lutte contre l’échec scolaire, l’école et son système sont régulièrement interrogés et remis en question. Pour réussir à l’école, de la maternelle au supérieur, divers éléments sont essentiels, comme la motivation[1] et l’estime de soi[2].

Depuis une vingtaine d’années, l’intelligence émotionnelle ou la capacité à maîtriser et exploiter ses émotions est également prise en compte et reconnue dans la réussite scolaire comme dans la réussite professionnelle ou même privée. Le concept d’intelligence émotionnelle est apparu pour contrebalancer la dictature du QI à laquelle beaucoup d’élèves et leurs parents se sont heurtés. Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? Définition L’intelligence émotionnelle c’est celle du cœur.

Il y a quatre grandes émotions : la peur, la colère, la tristesse et la joie. Le QI détrôné par le QE ? Qu’en penser ? Comment développer l’intelligence émotionnelle chez l’enfant Conclusion. Les formes-pensées. Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un "égrégore individuel" qui cette fois, n'est généré que par la pensée d'un seul individu. Définition d'une Forme-Pensée Une Forme-Pensée est la concrétisation d'une pensée émise, que l'on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa "personnalité".

Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L'entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n'est pas NOUS. Dans le cas de maladie, le rôle d'une Forme-Pensée est de nous rappeler qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas compris, pas intégré... Compréhension des Formes-Pensées dans le temps Les anciens reconnaissaient l'idée que chaque être humain génère inconsciemment des énergies psychiques. En 1791 Kant écrivait : « la raison ne perçoit que ce qu’elle produit elle-même, d’après ses propres plans ». Sigmund Freud a reconnu cette possibilité sans véritablement la nommer. Création d'une Forme-Pensée.

Brian Tracy : optimistes et pessimistes . Quelle est la différence ?