background preloader

Minecraft

Facebook Twitter

Minecraft.

Je ne comprend pas ce que tu a écrit – e0292516

Alchimie. Diagramme d'alchimie des potions (recettes les plus efficaces, hors potions volatiles et persistantes) L'alchimie ou distillation (nom anglais : brewing) est la méthode permettant de créer des potions, des potions volatiles et des potions persistantes dans Minecraft.

Alchimie

Guide général de l'alchimiste[modifier | modifier le wikicode] Le joueur doit tout d'abord fabriquer un alambic, le poser sur le sol, et faire un clic droit dessus pour afficher la grille d'alchimie. L'emplacement du haut est prévu pour un ingrédient qui sera distillé dans les fioles placées dans les trois emplacements du bas. L'emplacement situé en haut à gauche est prévu pour accueillir de la poudre de Blaze nécessaire au fonctionnement de l'alambic (une unité de poudre de Blaze permet de distiller jusqu'à 20 ingrédients). Le processus d'alchimie démarre lorsque l'emplacement du haut et au moins un emplacement du bas sont occupés par des éléments compatibles, les bulles à gauche s'animant alors. Faiblesse Faiblesse prolongée. Potions. Blocs. Types de Blocs Minecraft est composé et entièrement construit de blocs.

Blocs

Vous creusez à travers des blocs, vous construisez avec des blocs, votre personnage est composé de blocs, ils sont partout. Il est possible de changer l'apparence des blocs en appliquant de nouveaux packs de ressources. La face d'un bloc fait 16x16 pixels, et chaque bloc fait un mètre cube[1]. Artisanat. Table de fabrication de 2×2 table de fabrication de 3×3 L'artisanat (nom anglais : crafting) est la méthode par laquelle des blocs, outils, et d'autres ressources sont créés dans Minecraft. C'est une fonction disponible dans la version Bêta et alpha,ainsi que dans les anciens modes Indev et Infdev, à ce jour supprimés. Pour fabriquer quelque chose, le joueur doit déplacer les objets de son inventaire sur la grille de fabrication, il faut alors les placer en donnant la forme de l'objet que l'on veut créer, comme si l'on faisait son patron.

Tant que le modèle est placé, sa position sur la grille n'aura pas d'importance. Les joueurs ont accès à une grille de 2x2 dans leur inventaire qui peut être utilisée à tout moment. Durabilité des objets[modifier | modifier le wikicode] bois : 60 utilisationspierre : 132 utilisationsfer : 251 utilisationsor : 33 utilisationsdiamant : 1562 utilisations. Objets. Minerai. ↑Le bloc fabriqué de charbon n'est apparu qu'en snapshot 13w18a (version 1.6).

Minerai

↑Le minerai de quartz du Nether, comme son nom l'indique, ne se trouve que dans le Nether. ↑Le bloc fabriqué de quartz ne nécessite que quatre éléments de matière première, contrairement aux autres blocs fabriqués qui eux en nécessitent neuf. [modifier] Disponibilité Répartition des minerais en fonction du niveau. Parfois, vous pouvez être chanceux. Ce qui suit est la distribution des minerais en fonction du niveau.

Créatures. Les créatures (nom anglais : mobs) de Minecraft sont les différentes entités, animaux ou monstres, à même de modifier leur environnement immédiat.

Créatures

On compte actuellement 31 types de créatures, chacune étant soumise aux mêmes contraintes environnementales que le joueur, dont la combustion et la gravité. Herobrine. Herobrine ( /ˈhæ roˌbraɪn/ (IPA key) ʜᴀʀʀ-oh-ʙʀᴇʏᴇɴ (respell key)) is the subject of a community-made creepypasta.

Herobrine

He is one of the major community icons of Minecraft. Herobrine has not been present in any version of Minecraft. "Canon" of Herobrine is widely regarded as the first image/story ever posted about Herobrine, as well as the Brocraft stream. Anything posted after these two events are considered as fanmade adaptions/variations.

Is Herobrine in Minecraft? Mods. Les mods sont des extensions à Minecraft conçues par la communauté, servant à rajouter diverses fonctionnalités au jeu.

Mods

À la différence des programmes et des éditeurs de carte, les mods s'installent en modifiant le jeu en lui-même, que ce soit l'application de jeu (le client) ou le serveur multijoueur. Cette page recueille un certain nombre de mods actuellement maintenus. [modifier] Consignes de sécurité Les mods ne sont pas officiellement cautionnés par Mojang, en tant que tel les utilisateurs qui les installant le font à leurs risques et périls. Cependant un support officiel des mods est en développement[1]. [modifier] Installation Il ne faut jamais tenter d'installer un mod tant qu'il n'a pas été à jour pour correspondre exactement au numéro de version de votre jeu. Texture Packs. Default versus JoliCraft in the center A texture pack was a collection of files that was used to change the in-game textures of blocks, items, mobs and the GUI.

Texture Packs

They were zip files that had various PNG images in them and a pack.txt. The native resolution of Minecraft's textures were 16×16 (measured pixels in block height and width). 32×32, 64×64, 128×128, 256×256, 512×512, and 1024x1024 textures were referred to as 'HD.' Feed the Beast. YouTube. Feed The Beast Wiki.