background preloader

Articles Musique

Facebook Twitter

Humeur musicale #25 sur Amha : Les V.R.P. | AMHA.fr - A Mon Humb. Ce dimanche je vous invite à un petit saut dans le passé en (re)découvrant un groupe de rock des années 90, les bien-nommés V.R.P. ! Pour rappel, un V.R.P. est un Voyageur Représentant Placier, un salarié venant distribuer les produits de ses employeurs. Un représentant porte à porte, en gros. La légende voudrait qu’avant de se lancer dans ce groupe, les différents membres aient effectivement tous travaillé dans la vente en porte à porte. Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’ils ont le goût du spectacle, et leur rock humoristique a été fondateur dans le registre déjanté de la chanson française ! Il ne sont restés sur scène que 5 ans, mais leur sens du spectacle, de l’improvisation et de l’inepte a côtoyé les plus grands chanteurs et en a inspiré bien d’autres. Encore une fois le groupe est surtout intéressant par la touche originale de ses textes plutôt que par la qualité de la prestation musicale !

Les V.R.P. : Ta soeur Musicalement vôtre, E.R.84. Liens : Article Wikipédia sur les V.R.P. Humeur musicale #22 sur amha.fr : Didier Super | AMHA.fr - A Mon. Ce dimanche, une petite humeur musicale provoc‘ sympathique : il écume la toile depuis le début des années 2000, il a sorti son premier album en 2004, et depuis il fait rugir les foules de rire et de honte, j’ai nommé… Diiiiiidier Super ! Cet ancien membre des Zeu Discomobile est devenu une îcone du jean-foutrisme français, n’en déplaise à certains ! Spécialisé dans les blagues grasses et les paroles crues, il critique les grands patrons et les politicards comme les pauvres, les chômeurs, les handicapés, j’en passe et des meilleurs. Il prône pédophilie et zoophilie d’un même entrain, grattant approximativement sur sa guitare sèche tout en insultant son public. Didier Super — Y’en a des biens Mais alors, comment faire pour ne pas le prendre pour un connard ?

Chanteur au style punk/variétoche de « gros johnny », en réalité il en a derrière la caboche. Il parle vrai, pour ne rien dire… Ou peut-être que si ? Son dernier album en date s’intitule Ben quoi ? Musicalement vôtre,E.R.84. • Liens. Humeur musicale #18 sur Amha.fr: Bloodhound Gang | AMHA.fr - A M. Jimmy Pop, Amis de la poésie et du bon goût, bon Dimanche! Vous pouvez rentrer chez vous et ignorer superbement cet article.

En effet, l’humeur musicale de cette semaine traite d’un groupe politiquement TRES incorrect, qui a la faveur de mes oreilles depuis un certain nombre d’années, j’ai nommé les Formé dans les années 90 (en 1992 pour être précis), leur genre pourrait être qualifié de Rock Alternatif . Si comme moi vous trouvez que cette étiquette est un gigantesque fourre-tout bordélique, je pourrais tenter de vous expliquer la chose en vous précisant que « c’est du rock, mais pas que ». mélangeant des airs , dérivés de et une diction tendance , ce qui est sur c’est qu’ils aiment la provoc’. Débile? A ceux qui pourraient être rebutés par la profonde débilité de ces chansons et rapidement prendre le groupe et leurs fans pour des abrutis, je voudrais leur dire que c’est important de pouvoir apprécier des groupes débiles, politiquement incorrects, déjantés et irrespectueux.

Humeur musicale #10 sur Amha.fr: Les Fatals Picards | AMHA.fr - Lorsque l’on me demande ce que j’écoute comme musique, je ne sais pas vraiment quoi répondre: « hummm… de tout » ? Cette réponse ayant un peu trop tendance à couper court à la conversation, je cite généralement plusieurs groupes de musiques, et vous pouvez être sur que les Fatals Picards viennent alors très souvent en tête de liste. Pourquoi donc ? Parce que ce groupe français ne se contente pas d’un seul style, mais prends un malin plaisir a surfer sur les différentes tendances musicales du moment.

Bien qu’à tendance Rock ou Punk festif, on peut ainsi régulièrement trouver des morceaux Ska, Rap, Ragga, type Variétoche française… S’essayant aux parodies et autres détournements en tout genres, ils lient leurs morceaux avec un même ingrédient: l’humour. Et ceci est d’autant plus vrai dans leur album de l’année dernière, Pamplemousse Mécanique, le plus agréable à écouter de bout en bout — et le plus achevé à mon goût.

Liens: Musicalement vôtre, Humeur musicale #37 sur Amha : Heartbreak Hotel | AMHA.fr - A Mo. Allez, rien de tel pour commencer un dimanche en douceur que de boire sa tasse de café bien noir sur la terrasse de son ranch en admirant ses hectares de terres fertiles lentement réveillées par le soleil pointant sur l’horizon… Si bien sur vous n’avez pas de ranch, plus de café (et ces $&(§%& de commerces sont fermés le dimanche) et que l’aube pointait plutôt lorsque vous vous êtes couché ce matin, il vous suffira de passer un CD de Heartbreak Hotel, fermer les yeux, et ça sera comme si vous étiez !

L'inspiration des deux artistes est un groupe de français dont l’album, , est sorti numériquement en 2008. Ce groupe est l’alliance entre deux artistes de la scène française, Nicolas Acin, de , et Yarol Poupaud : , , , etc. Après plusieurs interventions de l’un et l’autre dans leurs groupes respectif, ils ont commencé en 2005 ce qui sera leur unique album en duo, . Nikola Acin – A propos du Band et de Dylan – Réal Thomas Boujut Myspace de HeartBreak Hotel Myspace de Bonus Tracks Records. Marmaduke Duke. Marmaduke Duke are a conceptual rock duo from Ayrshire, Scotland, comprising Simon Neil of Biffy Clyro and JP Reid of Sucioperro. Within the band, the pair perform under the pseudonyms The Atmosphere and The Dragon.

According to Neil, the band, and its albums, are "based on a trilogy of unreleased manuscripts that a friend of ours brought to this country a few years ago. We're really just working to soundtrack those stories. "[1] To date, the band have released two studio albums, with their second, Duke Pandemonium, achieving commercial success in the United Kingdom. The album entered the UK Albums Chart at No. 14. Background and Studio Albums[edit] Beginnings and The Magnificent Duke[edit] Marmaduke Duke reputedly formed in 2003. Duke Pandemonium[edit] Duke Pandemonium, the band's second studio album, was released on May 11, 2009. The album was originally scheduled for release in late 2006, and a three track sampler CD was distributed to magazines and radio stations in spring 2006. Ephelide, promotion artistique auprès de la presse écrite, radio. Marmaduke Duke. [Concours musical] Skip the Use au Nouveau Casino le 10 Octobre.

Et voilà une humeur musicale en décalé pour un groupe qui l’est tout autant ! , c’est du bon son rock punkoïde avec quelques touches de disco., prévu dans nos humeurs musicales depuis longtemps. Je prends ici de l’avance sur dimanche car l’agence de presse Ephelide vient juste de nous permettre d’organiser un concours pour nos chers lecteurs afin de leur faire gagner des pour le de ce groupe déjanté le à Paris ! Est donc un groupe lillois qui chante en anglais sur des rythmes rock effrénés… Visiblement mis en place il y a deux ans déjà, il a tout récemment sorti son premier album éponyme, . ? De café, Guronzan, Redbull et tout autre excitant : avec ces 5 lascars ancien ska-punkeurs (ensembles depuis le groupe CARVING ) pas besoin d’excitants pour être à bloc toute la soirée !

Dans la lignée des Bloc Party, Arctic Monkeys et autres groupes rock sympatoches de la scène actuelle, voilà des français qui, à mon humble avis, tirent bien leur épingle du jeu. Le Myspace de Skip the Use. Radio Rivendell — LA radio fantasy. Un mini-article pour faire découvrir aux amoureux des B.O. des films de fantasy une radio internet fort sympathique, Radio Rivendell, The Fantasy Radio. Créée en 2001 de façon totalement amateur (c’était à la base un simple CD gravé proposant une playlist limitée), elle est désormais devenue une référence dans le milieu. L’auditeur envoûté pourra se laisser porter sur les flots de nombreuses musiques de films désormais canoniques (tels que Conan le barbare ou Le Seigneur des Anneaux), des bandes originales de grands classiques des jeux vidéos (Zelda, Warcraft..) ou bien d’artistes indépendants, réputés (Howard Shore) comme moins connus.

Les morceaux sont donc principalement des oeuvres de musique classique impliquant forces cuivres tonitruants qui vous prennent au ventre avec pertes et fracas! Cette radio est ainsi une bonne source de musique d’accompagnement pour les parties de jeux de rôles med-fan, mais également un petit plaisir musical pour les amateurs de musiques d’ambiance. Enjoy ! “Weird Al” Yankovic — Génie de la parodie? | AMHA.fr - A Mon Hum. Voici un court article pour présenter celui qu’on ne présente plus, une sorte de petit cours de rattrapage sur un phénomène de la parodie musicale, j’ai nommé « Weird Al » Yankovic !

Pour le dire simplement, avec sa coupe de mouton et sa moustache dignes du meilleur des années 80, « Weird Al » Yankovic est parmi les comiques les plus mondialement reconnus: 12 millions d’albums vendus, 3 Grammy awards, 6 disques de platines (1 disque de platine=album vendu a plus de 1 million d’exemplaires), et bien plus… Il est très réputé sur internet et ses videos youtubes ont du faire le tour du monde plusieurs fois! Je ne me suis moi-même jamais penché sur l’émission Télévision qu’il a fait (The Weird Al Show) et n’ai jamais vu son film (UHF), mais ses talents pour faire des parodies musicales m’ont totalement conquis. Pourquoi est-ce si drôle ? Avant tout parce que c’est le plus souvent du non-sens.

Et le non-sens, à moi, fan invétéré des Monthy Pythons, ça me plaît. Parodiquement vôtre, Liens: Tripod — Geek Rock. C’est bon, vous êtes convaincus ??? « Bah, convaincus de quoi ? » Eh bien, du fait que ce groupe australien soit spécialiste de l’humour geek, bien sûr ! Le trio s’est rencontré sur les bancs de l’université de Melbourne en 1997, très certainement autour de bouteilles de coca tièdes, de paquets de chips défraîchies et de feuilles de personnages usées par les intempéries. Il n’y a qu’à voir leur site pour se rendre compte que leur réputation Geek est amplement méritée. Les trois chanteurs se présentent comme trois joueurs, Scott Edgar ( ),a.k.a. , a.k.a. Un elfe Voleur 16/Invocateur 3, Gatesy (guitar, vocals), a.k.a. Ce ne sont pas uniquement des chanteurs, mais également des comiques, et leurs représentations sont généralement un mélange des deux: ils sont d’ailleurs avant tout connus pour jouer des comédies musicales de Melbourne à Sidney, D’adélaïde a Cairns, et même bien au-delà du Pays d’Oz !

{*style:<i>Musicalement votre, </i>*} Article Wikipédia sur Tripod (V.O.)