background preloader

Protection des données personnelles

Facebook Twitter

Authentification forte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Authentification forte

Principe de l'authentification forte En sécurité des systèmes d'information, une authentification forte est une procédure d'identification qui requiert la concaténation d'au moins deux facteurs d'authentification. Les facteurs de l'authentification forte[modifier | modifier le code] Les systèmes d'authentification courant utilisent un seul facteur (en général un mot de passe). Authentification. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Authentification

Authentification renforcée basée sur une cryptocard L'authentification est la procédure qui consiste, pour un système informatique, à vérifier l'identité d'une personne ou d'un ordinateur afin d'autoriser l'accès de cette entité à des ressources (systèmes, réseaux, applications…)[1] . Cryptologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cryptologie

La cryptologie, étymologiquement la science du secret, ne peut être vraiment considérée comme une science que depuis peu de temps. Cette science englobe la cryptographie — l'écriture secrète – et la cryptanalyse – l'analyse de cette dernière. La cryptologie est un art ancien et une science nouvelle : un art ancien car Jules César l'utilisait déjà ; une science nouvelle parce que ce n'est un thème de recherche scientifique académique, c'est-à-dire universitaire, que depuis les années 1970.