background preloader

TPE

Facebook Twitter

Fresque de diego rivera detroit industry. Le toyotisme : définition et caractéristiques. 10 graphiques pour comprendre la crise de l'automobile - 17 janvier 2013. L'industrie automobile française souffre.

10 graphiques pour comprendre la crise de l'automobile - 17 janvier 2013

Après l'annonce de la suppression de 11.000 postes chez PSA Peugeot Citroën et la fermeture du site historique d'Aulnay, Renault a annoncé à son tour la suppression de 7.500 postes en France. Les constructeurs ont adopté des stratégies différentes : PSA a ciblé l'Europe, maintenu une plus grande part de sa production en France et misé sur une montée en gamme, tandis que Renault a opté pour une logique financière low-cost et s'est tourné vers les pays émergents en délocalisant. Mais ils pâtissent tout deux du même mal : le ralentissement du marché en Europe, où il ne s'est jamais vendu aussi peu de voitures depuis plus de 15 ans.

Explication en graphiques. Une baisse des immatriculations en Europe. 10 graphiques pour comprendre la crise de l'automobile - 17 janvier 2013. Images Site Web pour cette image sap53_71l01195_p.jpg culture.gouv.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Une-chaine-de-montage-ford-video. 1ère S : Histoire Spécifique - Cours : Croissance et mondialisation. Les économies-monde successives (britannique, américaine, multipolaire) depuis 1850 - Réviser le cours - Histoire - Première S. La mise en place progressive d'économies-monde portées successivement par le Royaume-Uni, les États-Unis et plusieurs autres États, a généré plus de 150 ans de croissance économique, entrecoupée de phases de ralentissement et de crises. 1.

Les économies-monde successives (britannique, américaine, multipolaire) depuis 1850 - Réviser le cours - Histoire - Première S

L'économie-monde britannique entre 1850 et 1914 • L'étude de la domination économique britannique sur le monde entre les années 1850 et 1914 permet de comprendre les mécanismes du processus de développement de la mondialisation et de la domination économique d'un État. Ces mécanismes n'ont fondamentalement pas changé au cours du siècle, ils ont seulement bénéficié de l'accélération des échanges à tous points de vue.

La crise du Tayloro Fordisme et la mise en place du Toyotisme - Cours. La crise du Tayloro Fordisme et la mise en place du Toyotisme - Cours. Organisation du travail. Le taylorisme et le fordisme sont deux notions fort rapprochées, réunies sous le sigle d'OST (l'Organisation Scientifique du Travail): Le TAYLORISME repose sur une double division du travail.

organisation du travail

La division horizontale du travail qui consiste à parcelliser les tâches en un ensemble de gestes simples et répétitifs confiés aux ouvriers. Ensuite, la division verticale du travail, qui isole les tâches de conception, laissées à la hiérarchie et les tâches d'exécution imposées aux ouvriers (O.S). De plus, Taylor a chronométré les tâches que réalisait un ouvrier de manière à réduire le temps de production et donc les coûts de production. Lycée Condorcet Belfort - Accueil. ⚡Présentation "Le fordisme Par Caroline Ostrowski 1 Henry Ford 1863-1947 Fondateur de la Ford Motor Company en 1903 à Detroit (Michigan – USA) 2."

Site Web pour cette image.

Le fordisme. Site Web pour cette image Le cercle vertueux de la croissance fordiste peut se résumer à l'aide du ... thomasta.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Il était une fois Detroit. La croissance américaine plus solide que prévu au deuxième trimestre. Le PIB des États-Unis a progressé de 3,7% entre avril et juin en rythme annuel, selon la deuxième estimation du département du Commerce.

La croissance américaine plus solide que prévu au deuxième trimestre

C'est 1,4 point de plus que la première estimation. De notre correspondant à Washington La croissance américaine au second trimestre dépasse les prévisions les plus optimistes. Grâce à une poussée inattendue de l'investissement par les entreprises, accompagnée par une accélération de la consommation, l'économie des États-Unis a connu d'avril à juin une expansion de 3, 7% en rythme annuel. La première estimation du PIB au cours de la période avait été de +2, 3%, alors que de janvier à mars le gain n'avait été que de 0, 6%.

Etats-Unis: les ventes de voitures au plus haut depuis 2005 malgré le scandale VW. Citations Henry Ford. Henry Ford a arrêté l’école à 15 ans.

Citations Henry Ford

Mais il n’était pas pour autant inculte et savait s’exprimer de belle manière. Voici un recueil complet de 39 citations de Henry Ford. Vous trouverez ici toutes les citations de Henry Ford, grâce à un travail de traductions et de recherches approfondies qui vous permette de lire cette page. Ford à l'international. Le 17 août 1904, la Ford Motor Company est incorporée au Canada, à Walkerville dans l’Ontario.

Ford à l'international

Ce premier pas vers l’étranger apparaît logique tant les Etats-unis sont proches du voisin Canadien. Mais c’est plus tard, que Ford se lance vraiment à l’assaut du marché mondial après avoir conquis celui de son propre pays. C’est notamment grâce à la Ford T que l’entreprise se développe rapidement en prenant d’abord pour cible l’Europe, qui deviendra une plaque tournante industrielle. Les pays où Ford produit des véhicules La manière dont Ford s’est internationalisée et s’est implantée à travers le monde entier est expliqué sous forme de chronologie : Histoire économique des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire économique des États-Unis

L'histoire économique des États-Unis trouve ses origines à l'époque coloniale, lorsque les Européens s'installèrent en Amérique du Nord à partir du XVIe siècle. Les treize colonies anglaises de la côte orientale virent leur économie se développer et la Révolution américaine contre la métropole eut des causes économiques. Automobile : la chute de l'empire américain. L'envolée des prix du pétrole a eu raison de la passion des Américains pour les grosses voitures énergivores. Et fait plonger General Motors, Ford et Chrysler dans le rouge. Le 4 août dernier, Barack Obama tenait meeting à Lansing dans le Michigan. Détaillant son plan sur l'énergie, le candidat démocrate a prôné une réduction de la consommation d'électricité aux Etats-Unis de 15% d'ici à 2020.

L'envolée des prix de l'énergie bouscule en effet l'american way of life. Le choix de Lansing pour délivrer ce discours a lui-même valeur de symbole: la ville est un bastion historique de l'industrie automobile américaine. Mauvaise stratégie C'est la déroute pour les Big Three, les trois grands constructeurs américains. Mais avec l'envolée des prix du pétrole, les comportements des consommateurs ont changé en l'espace de quelques mois: ils ne veulent plus de ces véhicules trop gourmands en essence. Fordisme - Tout savoir sur le Fordisme. Et Ford inventa le Fordisme Le Fordisme, modèle d’organisation que l’on doit à Henry Ford, est basé sur une production standardisée de masse. La réussite du modèle Ford est lié aux deux ingrédients symboliques, la Ford T et l’usine de River Rouge qui l’a produite.

C’est dans cette usine que les matières premières se présentaient sur la ligne d’assemblage pour ressortir en voitures achevées à l’autre extrémité. Fordisme - JT 20h France 2 - 07 Octobre 2013. L’industrie automobile porte l’économie américaine - Le Temps. L’automobile porte l’économie Etats-Unis La renaissance durable des constructeurs américainsse confirme Seule ombreau tableau: des petits crédits pourris A considérer que General Motors et Chrysler étaient en faillite forcée en 2009, l’industrie automobile américaine revient de loin.

Les Américains achètent à nouveau des voitures. En 2014, les ventes ont augmenté de 5,8% par rapport à l’année précédente pour atteindre la barre des 16,4 millions d’unités. La croissance globale des ventes est estimée à 12,8% pour 2013-2018. Selon le Trésor américain, l’industrie automobile crée des emplois à un rythme que les Etats-Unis n’ont plus vu depuis quinze ans. Aujourd’hui, le secteur automobile, fortement implanté dans le Michigan, l’Indiana et l’Ohio ainsi que dans des Etats du Sud tels que le Tennessee, l’Alabama et le Mississippi, porte l’économie américaine, en pleine reprise depuis la grande récession de 2008-2009, considérée comme la pire crise économique depuis les années 1930.

Universalis : authentification.