background preloader

Dylantranel

Facebook Twitter

L’« outdoor » veut séduire une clientèle plus jeune. Météo - France 3 Régions. Alaska BC. Matériel de randonnée, trek et trail. Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear?

Matériel de randonnée, trek et trail

Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. A l’occasion sur un événement sportif, dans quelques magasins, mais je n’ai jamais eu la possibilité de regarder de près ce que Mountain Hardwear pouvait proposer. Cet été j’ai eu la possibilité de tester et jouer un peu avec une doudoune et une softshell polyvalente légère. Des produits très techniques et bien pensés. Test Doudoune Columbia Turbodown Il y a déjà 2 an je publiais un article technique de vulgarisation sur une innovation technique apportée par Columbia sur ses nouvelles doudounes. Test des chaussures de rando Keen Durand Après les Keen Amber Mesh et les Keen Marshall, voici la troisième paires de Keen que l’ai le plaisir de tester. Test du Matelas Nemo Astro Air Lite 20R Je vous ai déjà parlé de Nemo. TwoNav Anima Le TwoNav Anima est le nouveau GPS outdoor de la marque CompeGPS. Test veste Black Diamond. Couteaux Opinel, couteaux de poche, couteaux de cuisine, couteaux pliants.

Évolution de l´OutDoor. 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale.

Évolution de l´OutDoor

En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor. Le marché de l’outdoor a connu une croissance spectaculaire de 2009 à 2011 avec une progression de plus de 8 milliards de dollars, dû principalement aux grandes tendances du secteur qui correspondent parfaitement aux valeurs de la pratique, comme l’attrait moindre pour les sports traditionnels, l’accroissement de la pratique sportive chez les séniors, la recherche de pratiques en communion avec la nature, la féminisation des pratiquants, le développement du sportswear, … Et cela ne s’arrêtera pas maintenant puisqu’en 2012, le marché européen de l’outdoor est estimé à 16,7 milliards d’euros TTC, en hausse de 2% par rapport à 2011.

Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor

Parallèlement à cette progression, la donne concurrentielle a fortement évoluée. Quiksilver, après avoir racheté Rossignol, éprouve des difficultés financières, tout comme Billabong. Les deux nouveaux leaders se nomment V.F. Corporation, qui a repris Timberland en 2011 et Jarden. Startpage - Helle kniver. The Original Camper's Tent Hammock. Les premiers résultats indiquent une croissance légère du marché de l'Outdoor en 2014. Sur la base des données initiales du rapport State of Trade, les informations publiques, la première étude sur le baromètre des ventes conduite par certains détaillants-clés importants* et l'étude annuelle des membres de l'association, l'EOG a dressé un portrait général préliminaire du marché de l'outdoor en 2014.

Les premiers résultats indiquent une croissance légère du marché de l'Outdoor en 2014

Le commerce de détails a connu une croissance de 1 à 3 % en 2014. Cependant, il est important de mentionner que plus d'entreprises ont rapporté une année faible ou en baisse qu'au cours des années précédentes et que l'étude n'inclut pas les petits détaillants/les détaillants indépendants. Elle n'est ainsi pas précise. De plus, notamment dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) connue pour sa croissance réciproque au cours des années précédentes, il y a eu un mouvement vers la concurrence pour la part de marché au lieu d'une croissance organique. Marché de l’outdoor : ski en hausse, randonnée en baisse.

Le marché mondial de l'outdoor. Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés par zone géographique et par univers Comparer les positions concurrentielles et les performances des acteurs Décrypter les ruptures stratégiques et identifier les stratégies gagnantes La donne a changé Le marché de l’outdoor bénéficie de fondamentaux solides.

Le marché mondial de l'outdoor

L’âge d’or est toutefois révolu. En un peu plus d’une dizaine d’années, le marché s’est profondément transformé : La croissance est désormais étroitement corrélée à la conjoncture économique ; Les positions concurrentielles ont très fortement bougé avec l’apparition de nouveaux leaders (cf. Les business models s’affinent Les acteurs de l’outdoor affichent des performances contrastées.