background preloader

Dylanl

Facebook Twitter

Nike vise un chiffre d'affaires de 27... Le leader mondial des articles de sport a communiqué le 5 mai sa stratégie pour atteindre une croissance sur tout son portefeuille de marques et d'entreprises.

Nike vise un chiffre d'affaires de 27...

Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, Nike a annoncé viser un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars d'ici à la fin de 2015 grâce aux performances de ses différentes marques, à savoir Nike, Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, Nike Golf et Umbro.Pour son développement, l'équipementier sportif compte sur une capacité d'autofinancement de plus de 12 milliards de dollars au total.

Les plans de l'entreprise sont ambitieux puisqu'ils tablent sur une croissance de chiffre d'affaires de 8 % par an. « Nous n'avons jamais été plus inspirés, innovants et orientés pour atteindre nos objectifs, a déclaré Mark Parker, le PDG de Nike (ci-contre). Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11. Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable.

Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11

Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable. Elle se verra offrir une dizaine d’années plus tard (en 1983), un logo Nike en or serti de diamants ainsi que des actions en bourse.

Dans les années 70/80s, le marketing était dominé par ce qu’on appellait le lifestyle. Nike, Plan - Carte heuristique. Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike. NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015. Nike ne laisse rien au hasard. Onze pointures du sport, dont Homer Simpson (!)

Nike ne laisse rien au hasard

, sont les compagnons de fortune et d'infortune du nouveau spot publicitaire de Nike, «Ecris le futur». Précédé depuis le 15 mai par de brefs teasers, il a d'abord été dévoilé sur Facebook et You Tube le 20 mai avec son making of avant d'être diffusé à la télévision le 22 mai dans trente-deux pays et en France lors de la finale de la Ligue des champions. Dans ce spot de trois minutes, lancé à fond les ballons, se croisent les destins humoristiquement mégalos, heureux et malheureux, des footballeurs évoluant selon leurs actions de jeux sur le terrain.

Ainsi gèrent-ils leur fortune… Secteur: équipement sportif – Annonceur: Nike – Resp. annonceur: Davide Grasso – Agence : Wieden + Kennedy, Amsterdam – DC : Mark Bernath, Eric Quennoy et Jeff Kling – DA et CR: Stuart Harkness et Freddie Powell – Réal.: Alejandro Gonzalez Inarritu – Prod.: Independent films London et Mokkumercials Amsterdam – Musique: Hocus Pocus de Focus. NIKE:les recettes d'un succés. Nike, la star du marketing sportif. Nike fête les 25 ans de son slogan "Just do it", et sort un nouveau film publicitaire pour l'occasion. Une fois de plus, la marque a consacré d'énormes moyens. Le clip dure un peu plus d'une minute 30, avec plusieurs stars, comme le footballeur Gerard Piqué ou la tenniswoman Serena Williams. Pour Virgile Caillet, directeur du cabinet d’études Kantar Sport, "Nike a toujours travaillé sur cette capacité de mettre en lumière certains athlètes emblématiques" dans ces campagnes marketing.

La marque à la virgule sponsorise ainsi Cristiano Ronaldo ou encore LeBron James. La voix de Bradley Cooper Dans la vidéo, des anonymes s’opposent à de grandes stars dans plusieurs disciplines, pour prouver aux clients de Nike que "tout est possible". "Au travers de sa stratégie marketing, Nike traduit parfaitement le rêve américain, façon sport", explique Virgil Caillet. Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike. Nike mène la danse - Stratégie - Relation client.

Ethique. Comment Nike a été forcé de changer ses pratiques. Rédigé par Annabelle, le 11 Jan 2013, à 15 h 50 min Cette information dont le Guardian(1) anglais s’est fait écho l’année dernière devrait convaincre même les plus sceptiques : oui, le travail et l’activisme des associations peut donner des résultats concrets !

Ethique. Comment Nike a été forcé de changer ses pratiques

Cela se produit même lorsqu’on s’attaque à des “Goliath” : Nike, qu’on ne présente pas, a plié sous la pression des activistes qui l’exhortent depuis des années à employer des méthodes plus éthiques. Le géant américain n’a eu d’autre choix que de changer sa politique et ses pratiques. Un travail de longue haleine pour la défense des droits Cela fait 20 ans que Nike est régulièrement attaqué pour des pratiques plus que douteuses dans le meilleur des cas, inadmissibles voire inhumaines dans d’autres.

Nike a souvent été pris en exemple de l’horreur via des photos chocs ou par le biais de documentaires dénonçant les pratiques honteuses de certaines multinationales.