background preloader

SFR

Facebook Twitter

Après 12 mois de succès commerciaux, SFR accélère... SFR et Bouygues Telecom continuent de souffrir de l'effet Free Mobile. 01net. le 02/09/13 à 12h59 Le contraste est saisissant : au vu des résultats du premier semestre 2013, Free Mobile se porte bien tandis que SFR et Bouygues Telecom souffrent.

SFR et Bouygues Telecom continuent de souffrir de l'effet Free Mobile

Chez ces deux opérateurs le constat est le même : l'accroissement du parc d'abonnés ne parvient pas à compenser la guerre des prix déclenchée par Free en 2012, sur les forfaits mobiles, qui fait chuter leur marge et leur revenu. Chez SFR, les revenus issus de l’activité mobile ont fondu de 17,4 %, pour s’établir à 3,2 milliards d’euros lors des six premiers mois de 2012. Cete baisse se produit alors que le parc d’abonnés est toujours en augmentation.

Les marges bénéficiaires de l'opérateur (activité fixe + mobile) en sont affectées. Le succès de B&You pèse sur les résultats de Bouygues Telecom Chez Bouygues Telecom, la baisse des résultats du premier semestre 2013 a été plus forte que prévue : - 15 % par rapport aux six premiers mois de 2012. La mutualisation des réseaux mobiles pour seule issue ? Lire aussi : SFR. Groupe SFR - Site institutionnel du groupe SFR. SFR confirme au 4ème trimestre sa performance commerciale en 2002. Selon les derniers chiffres publiés par l’ART, SFR a enregistré au 4ème trimestre 2002 une part de marché de 48 %, en nette progression par rapport au dernier trimestre de 2001 (34 %) ...

SFR confirme au 4ème trimestre sa performance commerciale en 2002

Selon les derniers chiffres publiés par l’ART, SFR a enregistré au 4ème trimestre 2002 une part de marché de 48 %, en nette progression par rapport au dernier trimestre de 2001 (34 %), proche de celle d’Orange. Cela confirme la bonne performance de SFR sur l’ensemble de l’année avec une part de marché passée de 33,9 % fin décembre 2001 à 35,1 % fin décembre 2002. De plus, depuis le lancement de son offre Multimédia Mobile en octobre 2002, SFR a vendu 260 000 Packs SFR intégrant des terminaux multimédia à fin 2002. Depuis décembre, les terminaux Multimédia représentent 45 % des nouvelles ventes de SFR et plus de la moitié des renouvellements de mobiles (jusqu’à près de 70 % sur les forfaits les plus élevés).

SFR dresse aussi un bilan positif en termes d’usages des nouveaux services multimédia. Performance des services mobiles : SFR accélère avec la 3G+ Les performances sont à la hausse chez tous les opérateurs pour le mois de septembre sur le téléchargement de musique et la fluidité de la navigation.

Performance des services mobiles : SFR accélère avec la 3G+

La mise à jour du réseau 3G Wap de SFR et l'arrivée de la 3G+ (HSDPA) laissent entrevoir des résultats encourageants. Pour réaliser ce test, Zandan, éditeur de logiciels de tests dans le domaine du mobile, compare la vitesse de téléchargement d'un morceau de musique type (ce mois ci Down on my knees de Ayo) et le temps nécessaire pour accéder à la page d'accueil du téléchargement du titre. Ces tests sont réalisés sur les portails mobiles des trois opérateurs principaux : Orange (réseau Edge et 3G), SFR (réseau 3G et 3G+) et Bouygues Telecom (réseau Edge) (lire la méthodologie).

La tendance constatée sur les derniers mois s'accélère nettement en septembre. La vitesse de téléchargement est globalement en hausse chez l'ensemble des opérateurs, tous réseaux confondus.