background preloader

Impact on the men side

Facebook Twitter

Messieurs, l'égalité hommes-femmes ne se fera pas sans vous. Très chers lecteurs, vous considérez qu'il est impossible de vivre dans une société où l'égalité hommes-femmes n'est pas respectée, et pourtant, vous ne vous revendiquez pas « féministe » ? Pourtant ce n'est pas un gros mot. Voici comment passer le cap. « Féminisme » n’est pas un gros mot. La porte en pleine figure. J'étais dans le bus lorsqu'un homme âgé, avec une canne, s'est levé pour me laisser sa place.

La porte en pleine figure

Je voyais que c'était un réel effort pour lui et qu'il était même dangereux de le laisser debout, lui qui tanguait un peu sur ses jambes. J'ai pensé lui expliquer que la galanterie était ridicule, qu'elle n'avait aucun sens et que seule la politesse importait. Et j'ai compris que cet homme-là voulait cette dernière joie, celle d'être galant. Alors j'ai cédé et j'ai vu dans ses yeux sa fierté d'être toujours un homme bien. Ecrire ce texte m'irrite à l'avance car j'entends déjà les "t'as pas mieux à foutre que de parler de la galanterie ? ". GALANTERIE FEMINISTE.

Men-son. A List of “Men’s Rights” Issues That Feminism Is... Colin Stokes : Comment les films nous enseignent la virilité.