background preloader

Dvsaraah

Facebook Twitter

devos

Apple, Salari s. Création d’emplois. Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien - L'Express L'Entreprise. Désormais, ils parlent.

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien - L'Express L'Entreprise

Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Tous ont moins de 30 ans. Pour ces vendeurs Apple qui ont accepté de témoigner, l'aventure a commencé par un séminaire de recrutement. " Nous étions une quinzaine de candidats réunis pendant quelques heures. Des profils plus jeunes, plus lisses. Etre sympa et bien vendre. Des vendeurs terrassés par l'affluence Les bonnes semaines, 80 000 personnes défilent dans l'Apple Store Opéra.

"A 1, tu es quasi viré, à 5 tu es une star". Le Credo, la bible du salarié Chaque vendeur Apple reçoit un exemplaire du Credo, un document de quatre pages qu'il est censé porter sur lui en permanence. La positive attitude. Apple Store : "Un manager m'a dit que je ne finirai pas l'année" Conditions de travail : d'anciens employés d'Apple attaquent la firme aux USA. Apple store, l'envers du décor - France. Bienvenue !

Apple store, l'envers du décor - France

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} {* /signInForm *} Votre compte a été désactivé Vous devez vérifier votre adresse email pour finaliser votre inscription. Salaires Apple Store : le témoignage d’un salarié. Récemment, nous évoquions sur ce site l’opération de séduction entamée par la direction des Apple Store américains à l’encontre de leurs vendeurs.

Salaires Apple Store : le témoignage d’un salarié

Opération qui se traduit notamment par une substantielle augmentation des salaires. Si l’on en croit le témoignage anonyme d’un salarié, les magasins français - qui dépendent d’Apple Retail et non d’Apple Inc comme leurs homologues US - ne font apparemment pas preuve de la même sollicitude envers leur personnel. Selon lui, le salaire maximum d’un vendeur « expert » est de 27.000 euros brut et celui d’un Genius (technicien) 33.000 euros brut. Les Lead (36 000 euros maximum) et les manager (41.000 euros) s’en sortent mieux. Un témoignage sur les conditions de travail dans. Nous donnons la parole à "Bernard".

Un témoignage sur les conditions de travail dans

Je me permets de réagir sur l’article concernant les conditions de travail dans un Apple Store, article paru par le NYT et repris par plusieurs médias.Connaissant l’univers interne dans un Apple Store je retrouve pas mal de choses dont parle le NYT.Déjà le chiffre d’affaires au mètre carré et tout simplement hallucinant pour une boutique high‐tech et on se demande même si une crise économique existe, il faut savoir qu’un magasin Apple rapporte en moyenne plus de 200 000$ par jour et lors de sortie exceptionnelles comme l'iPhone 4S par exemple le chiffre monte facilement à 1 000 000$.Alors bien entendu derrière la plupart des gens pensent que les salariés du RETAIL via les bénéficies records et l’argent gagné par Apple en touchent une partie ... et bien non rien même pas 1cts.

Notez qu'il est assez classique qu'une société crée des filiales et leur facture des produits au prix le plus élevé possible. Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail. Vous pensez que travailler chez Apple c'est le summum ?

Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail

Voici quelques témoignages qui vous feront sans doute changer d'avis Si vous voulez travailler dans les technologies, vous rêvez d'ajouter les mots "Apple Inc. " quelque part sur votre CV. Car une telle expérience vous ouvrira toutes les portes qui vous sont fermées. Mais, à quoi ressemble vraiment le travail au sein de l'entreprise la plus novatrice de la planète ? La plupart des gens chérissent le temps qu'ils y passent. Vous faites quelque chose qui est envié par tout le monde. Mais toutes les entreprises ne sont pas parfaites et Apple n'est pas une exception.

Nous avons passé au crible les archives de Quora et Glassdoor pour rassembler cette compilation de citations d'anciens employés concernant les pires aspects de la vie à l'intérieur de l'empire californien à Cupertino. La confidentialité d'Apple est parfois si stricte qu'elle perturbe votre vie de famille On dira à votre épouse (ou votre époux) de "tout oublier" Apple : aurait recruté des ingénieurs chez A123 Systems.