background preloader

Video Mapping

Facebook Twitter

Mapping video : l'art pour tous - FUTUREMAG - ARTE. Mapping Vidéo - Interview de Samuel Bianchini - FUTUREMAG - ARTE. Omote : maquillage en temps réel. Associer du maping et du tracking.

Omote : maquillage en temps réel

Des termes quelque peu bâtards dits comme cela, mais qui donnent un résultat bluffant en vidéo grâce au travail de l’artiste Nobumichi Asai et de son équipe. Grâce au logiciel Omote, capable de suivre les mouvements d’un visage et de projeter dessus toutes sortes d’animations, ils nous proposent de superbes images d’un visage maquillé en temps réel, dont les formes changent constamment. Un résultat autant magnifique que surprenant. Mieux que les projections 3D sur le terrain de basket des Cleveland Cavaliers ? Logiciel OMOTE : maquillage virtuel. Le mapping vidéo sur des façades de bâtiments n’est pas nouveau mais que diriez-vous de voir la même chose sur un visage en mouvement ?

Logiciel OMOTE : maquillage virtuel

Grâce à OMOTE, un logiciel de projection mapping capable de suivre le moindre mouvement facial en temps réel, l’artiste Nobumichi Asai et son équipe technique nous offrent de superbes images d’un visage maquillé et métamorphosé par la lumière. L’ère du maquillage virtuel est là : une double illusion fascinante ! VIDEO. Maquillage: Nobumichi Asai se sert d'un visage humain comme toile numérique. ART - Nobumichi Asai, un artiste numérique japonais, vient peut-être d'inventer le maquillage électronique.

VIDEO. Maquillage: Nobumichi Asai se sert d'un visage humain comme toile numérique

Après avoir projeté des images sur des bâtiments ou des voitures, l'artiste se sert désormais d'un visage humain comme d'une toile numérique. Dans la vidéo ci-dessus, Nobumichi Asai transforme le visage d'une femme en oeuvre d'art. En combinant les techniques du mapping et celles du tracking, c'est à dire en projetant une vidéo programmée sur un visage en mouvement, l'artiste crée une illusion de maquillage. Le logiciel Omote a été crée pour cet usage original du vidéo mapping, par des designers numériques et des maquilleurs.

Le logiciel semble enregistrer les lignes du visages du modèle pour ensuite évoluer en fonction des mouvements de celui-ci. Spécialiste de l'exercice, l'artiste animait déjà des murs de briques au début de l'année, sous les yeux ébahis de quelques spectateurs japonais. DOCKYARD 3D PROJECTION MAPPING / YOKOHAMA ODYSSEY from something wonderful on Vimeo. Video Mapping Software - TABULA FaçadeSignage. Les techniques du Vjing et du mapping - une découverte de Nastasja Duthois sur Multi-Prises. Les arts numériques exercent pour certains une réelle fascination ; à ressentir la jouissance dans la maîtrise des outils, la surenchère des techniques employées...pour d'autres l'effet gadget est un effet papillon sans fond.

Les techniques du Vjing et du mapping - une découverte de Nastasja Duthois sur Multi-Prises

Mais qu'est-ce que le numérique aujourd'hui? Quel statut doit-on lui accorder? L'art ne deviendrait-il pas, dès lors, le complice objectif du désenchantement et de la déshumanisation qu'engendrent certaines de ces technologies? Si vous avez des références, sites, festivals ou points de vue à faire partager n'hésitez pas à nous les communiquer ! Nous vous avions parlé d'une formation en Mapping et Vjing ; voici un résumé pour tous ceux qui n’ont pas pu s’y inscrire et une découverte adressée à tous les curieux.

Mapping vidéo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mapping vidéo

Le mapping vidéo ou projection illusionniste au Québec[1] (video mapping ou 3D video mapping en anglais) est une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments, ou de recréer des univers à 360°. Grâce à l'utilisation des logiciels spécifiques, les volumes sont dessinés et reproduits, afin d'obtenir des projections vidéo à grande échelle qui adhèrent le plus près possible aux endroits choisis. Les logiciels permettent de projeter un ou plusieurs clips sur différentes sorties. Animés par des vidéo-jockeys, ces jeux d’illusion optique peuvent rendre confus la perception ou induire en erreur le spectateur à partir de la déconstruction illusoire de ce qui était statique.

Video Mapping : Découverte et Initiation à la projection vidéo avec After Effects CC sur Tuto.com. Définition : le Mapping Vidéo, technique de projection 3D. Le 19 septembre 2013 dans Blog Le mapping vidéo ou « mapping 3D » ou encore « projection architecturale » est une technique de projection d’images et de jeux de 3D sur des éléments en volumes.

Définition : le Mapping Vidéo, technique de projection 3D

Voyons plus en détails cette technique de projection et d’animation. Une technologie lumineuse Le mapping permet de projeter des images de grandes tailles généralement sur des bâtiments. Cette technique permet également de recréer des environnements à 360°. Grâce à des logiciels spécifiques et puissants comme Millumin ou Mad Mapper mais aussi After Effect, Premiere Pro ou Final Cut Pro, il est possible de projeter l’image au plus près des détails de la surface-écran. Animez vos événements ! Ce genre de projection est devenu incontournable lors de spectacles de sons et lumières. La force du mapping est de pouvoir créer des univers complets, visuels et musicaux, de faire revivre un lieu et de placer le spectateur au cœur de l’action. The Video Mapping Software.

Logiciel libre de video mapping. The Lab, experimenting video things here ! Skertzò. Video Map/ Interaction.