background preloader

Réseaux

Facebook Twitter

Legrand

VIDEO : Présentation du site clefdechamps.info - RTE. Thread, le nouveau protocole domotique créé par Nest et Samsung. Nest, Samsung et ARM annoncent un nouveau protocole domotique destiné aux objets connectés, baptisé Thread, qui concurrence le WiFi, le ZigBee et Bluetooth 4.0.

Thread, le nouveau protocole domotique créé par Nest et Samsung

Après avoir officialisé l’ouverture de son API publique baptisée Works With Nest, Nest (racheté par Google en janvier 2014) vient d’officialiser une nouvelle alliance avec Samsung, le fabricant de processeurs ARM, FreeScale, Silicon Labs, Big Ass Fans et Yale. Ces différents constructeurs développeront conjointement un nouveau protocole domotique appelé Thread. Il s’agit là d’un nouveau standard domotique pour connecter les appareils en réseau et à Internet. Avec l’appui de ces grands nom de l’électronique grand public, Google entend ainsi démocratiser sa solution domotique basé sur l’écosystème Nest, qui a racheté Dropcam pour $555 millions récemment et ainsi rivaliser avec Homekit, l’écosystème concurrent poussé par Apple au sein de ses iPhones. Présentation du protocole Thread : Une alliance de plus ?

Thread, un nouveau protocole pour la domotique. Reconnaissant la nécessité d’une nouvelle et meilleure façon de connecter les produits à la maison, sept sociétés ont annoncé qu’elles ont joint leurs forces pour former le Thread Group et développer Thread, un nouveau standard sans fil basé sur le protocole IP.

Thread, un nouveau protocole pour la domotique

La charte du Thread Group est de guider l’adoption du protocole Thread. Les membres fondateurs de ce groupe sont des sociétés leaders de l’industrie : Yale Security, Silicon Labs, Samsung Electronics, Nest Labs, Freescale Semiconductor, Big Ass Fans et ARM. Bien que les technologies de réseaux 802.15.4 actuellement disponibles ont leurs propres avantages, chacune a aussi des problèmes critiques qui empêchent la promesse de l’internet des objets (IdO) d’être réalisé. Pas seulement un autre protocoleContrairement à de nombreuses technologies existantes ou des approches de l’IoT, Thread n’est pas un protocole d’application ou une plate-forme de connectivité pour de nombreux types de réseaux disparates.

Objets connectés Zwave, alarme maison et vidéosurveillance.

Orange

Des photographies des ondes WiFi, ou presque... - LaRuche.com. Immaterials: Light painting WiFi - an album on Flickr. Cours réseaux. Quelques tendances et bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. A chaque réseau social, sa bonne pratique !

Quelques tendances et bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Découvrez les tendances des réseaux, les publications qui ont le plus de chance d’impacter les internautes et les contenus les plus efficaces selon le type de réseau. Comme le précise la société Vocus dans son guide des médias sociaux 2014 à l’usage des professionnels du marketing, établir une liste des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux est un exercice plutôt difficile. Etant donné l’extrême rapidité avec laquelle ces réseaux évoluent, il est impossible de prédire quelle sera LA tendance de tel ou tel média d’ici deux ans. Cependant, il semblerait que certaines bonnes pratiques perdurent et confirment leur efficacité au fil des mois. Quelques-unes de ces tendances ont été identifiées sur les réseaux les plus utilisés et nous permettent de savoir quels types de publications sont le plus susceptible de toucher les internautes en nombre. Par exemple sur Facebook : Patrice PASSY. Un réseau, c’est moins qu’une société sécrète, mais davantage qu’un groupe d’amis.

Patrice PASSY

Ce sont des gens que l’ambition, ou l’entraide, l’intérêt, ou encore le besoin d’information parfois même le désir sincère d’être utile pousse à se côtoyer. Les membres de la diaspora ont atteint un niveau de compétences et de liens qui les obligent à "sortir", "dire", "faire" pour être et exister en France. Comment ? Que ce soit pour vous aider à dénicher un emploi ou pour « vous trouver des papiers ou un appartement » ou vous sous-traiter des clients pendant la période des vaches maigres, un réseau de contacts, un réseau professionnel est indispensable, aujourd'hui plus que jamais pour les diasporas noires. Réseaux sans fil - Wireless Networks - CCM. Novembre 2014 Qu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire.

Réseaux sans fil - Wireless Networks - CCM

Grâce aux réseaux sans fil, un utilisateur a la possibilité de rester connecté tout en se déplaçant dans un périmètre géographique plus ou moins étendu, c'est la raison pour laquelle on entend parfois parler de "mobilité". Réseaux sociaux : comment concevoir une stratégie de présence ? Deux tentatives de Big Picture (grande image…) pour illustrer une formation que j’anime demain pour Benchmark Group.

Réseaux sociaux : comment concevoir une stratégie de présence ?

Version grand format. Les réseaux sociaux : Nouvelles armes de destruction massive pour les jeunes ? - Daily Sinath! Daily Sinath! Crédit photo: controverses.ensmp.fr Au début, les réseaux sociaux servent à « garder le contact avec ses amis », commenter leurs photos ou tout simplement glander des heures sur internet.

Les réseaux sociaux : Nouvelles armes de destruction massive pour les jeunes ? - Daily Sinath! Daily Sinath!

Mais cette époque est bien loin aujourd’hui car elles sont à l’origine de nombreuses contestations et manifestations dans le monde. De l’Egypte au Brésil en passant par la Turquie, les réseaux sociaux ont servi à mobiliser des milliers de personnes pour des soulèvements contre les pouvoirs en place. Si ceux-ci les considèrent comme une « pire menace pour la société » alors qu’ils ont eux même des millions de fans sur les médias sociaux, cet élan de liberté que soulèvent les réseaux sociaux est loin d’être éprouvé. Quand sont apparus les réseaux sociaux?

Voici maintenant une frise chronologique représentant l'apparition de plusieurs réseaux sociaux.

Quand sont apparus les réseaux sociaux?

Cette frise chronologique extraite de ChroGeek, un blog d'information "Geek" nous montre l'histoire des réseaux sociaux. Elle fait remonter l'apparition des réseaux sociaux en 550 avant Jesus Christ, en Perse, avec le service postal. Partie 1 : Développement des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux pour les nuls. L’idée des réseaux sociaux, c’est celle de Périclès et de Socrate.

Partie 1 : Développement des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux pour les nuls

On n’est plus dans les rues et les places d’Athènes mais dans un lieu accessible à tous et au même moment : l’intrigante blogosphère. Il a fallu plusieurs siècles pour que les idées de Périclès et Socrate se diffusent dans le monde entier. Un blogueur n’a besoin que de quelques secondes pour toucher l’attention des internautes (bien sûr, tous les blogueurs ne passeront pas à la postérité !). Les réseaux sociaux, des canaux de recrutement pertinents ? - Analyze Thiz.

« MySpace, c’est le bar, Facebook, c’est le barbecue au fond du jardin, et LinkedIn, c’est le bureau. »Reid Hoffman, fondateur du réseau LinkedIn.

Les réseaux sociaux, des canaux de recrutement pertinents ? - Analyze Thiz

Les réseaux sociaux sont multiples et sont devenus des outils incontournables de mise en relation entre les individus et entre les entreprises et les individus. Nombreuses sont les entreprises à avoir un compte Twitter ou une fan page sur Facebook, mais ces outils sont encore peu exploités à des fins de recrutement. Les entreprises françaises considèrent peu à peu les médias sociaux comme des outils pouvant être intégrés à une stratégie globale de communication mais la notion de marque employeur reste relativement sous estimée, notamment par les PME.

La conférence sur le recrutement par les médias sociaux qui s’est tenue le 24 novembre dernier met en lumière la prééminence canaux de recrutement traditionnels (job-boards et CVthèque) dans la stratégie de recrutement des entreprises au détriment des média sociaux. Sources : Qui êtes-vous dans les réseaux sociaux ? Présentation et méthodologie. Les meilleurs cours et tutoriels sur les réseaux. En l'espace d'une quinzaine d'années, internet est devenu un moyen de communication et de dialogue courant. Aujourd'hui, tout le monde se sert d'internet, échange par mail ou messagerie instantanée, publie de l'information, partage de la connaissance, etc. Cependant, l'utilisation de ce nouveau média n'est pas toujours facile : en dehors des offres gratuites qui cachent pour la plupart l'utilisation de données personnelles ou des services de piètre qualité, les logiciels libres permettent d'offrir des solutions techniques de qualité, respectueuses de ses utilisateurs et de leurs libertés.

AlternC est un ensemble de logiciels d'hébergement, un panneau de contrôle qui permet une gestion fine des utilisateurs et des services . Une aide en ligne illustrée, accessible depuis ce panneau, guide l'utilisateur. Basé sur le système d'exploitation Debian GNU/Linux, AlternC est lui-même sous licence GNU/GPL. Commentez.