background preloader

Internet des objets

Facebook Twitter

Toshiba s'essaye au mirroir connecté. Toshiba compte bien révolutionner notre quotidien en changeant la manière dont on interagit avec les objets.

Toshiba s'essaye au mirroir connecté

Son dernier concept dévoilé au CES, est un miroir intelligent. En plus de refléter le portrait, c’est une installation high-tech qui peut reconnaître son utilisateur et communiquer avec lui. Derrière ce miroir se trouve un grand écran qui peut afficher des informations utiles à l’utilisateur. Il peut même se connecter à un bracelet intelligent afin de faciliter l’interaction. Il suffit que le porteur s’en rapproche pour que le verre affiche les données contenues dans le traqueur d’activités.

Pour l’heure, ce miroir intelligent n’est pas prêt d’envahir le marché. Posh iMirror : le miroir connecté pour rendre la salle de bain intelligente. iMirror est un miroir connecté pour la salle de bain permettant de consulter des actualités, les réseaux sociaux, le trafic routier, la météo directement sur son miroir intelligent.

Posh iMirror : le miroir connecté pour rendre la salle de bain intelligente

La société Posh View a mis-au-point le concept iMirror, un miroir connecté qui dissimule une interface tactile que l’on peut utiliser comme une simple tablette. Le miroir connecté Posh iMirror se connecte à internet via le WiFi domestique et peut alors accueillir toutes sortes d’applications comme on le ferait sur son smartphone. Partant du constat que chacun de nous passe environ 168 heures par an devant son miroir, la société Posh View a décidé de mettre sur le marché un miroir intelligent, connecté et interactif pour afficher des données utiles au bon démarrage de la journée de chacun.

Posh View a lancé une campagne de financement participatif sur le site de crowdfunding Kickstarter, mais n’est pas parvenue à récolter les $200.000 nécessaires au financement d’iMirror. Présentation d’iMirror : Baidu, le "Google chinois", présente ses e-baguettes. La cuisine hyper-connectée est désormais une réalité. S’il y a bien une pièce de la maison qui n’est pas épargnée par la révolution des objets connectés, c’est la cuisine.

La cuisine hyper-connectée est désormais une réalité

Le four qui dialogue avec le réfrigérateur, ce n’est plus un rêve. En tout cas, en Asie. Ecran tactile, gestion automatisée des stocks, des dates de péremption, proposition de recettes en fonction des aliments disponibles, commande en ligne directement depuis l'écran et même, chez certains fabriquants (LG), un programme diététique personnalisé avec recettes de cuisine qui s’affichent sur l'écran du réfrigérateur. Plus près de nous : le lave-linge connecté que l’on programme et dont on surveille le fonctionnement avec son smartphone est commercialisé en France par Samsung.

Bouilloire, cafetière et cocotte-minute Pendant la lessive, toujours avec votre smartphone, vous pouvez programmer votre bouilloire connectée pour que l’eau soit à bonne température lorsque vous vous réveillez le matin. Plus utile, peut-être, la cafetière connectée. Objets connectés - Cuisine connectée. Les études l’ont prouvé, les français sont de grands amateurs de café – aussi bien sur la qualité que sur la quantité.

Objets connectés - Cuisine connectée

En l’occurrence, 20% d’entre eux consommeraient plus de 5 tasses par jour. Seront-ils cependant séduit par cette boite à café connectée ? Pour ceux qui seraient traumatisés par la rupture de stock, la « Smart Coffee. [MWC] Ikea lance du mobilier connecté, rechargeable sans-fil. Le géant IKEA aussi se met aux objets connectés.

[MWC] Ikea lance du mobilier connecté, rechargeable sans-fil

Leader mondial du mobilier en kit, le groupe suédois annonce dans un communiqué en marge du Mobile World Congress qu’il lancera une gamme de meubles pouvant recharger des appareils sans-fil via induction. appareils sans-fil. Issu de son département recherche et développement, l’idée d’Ikea est aussi simple que pratique : de plus en plus de smartphones permettent d’être rechargés par induction à partir de la norme de rechargement sans fil Qi. Mais il faut souvent acquérir un accessoire séparément et adapté à son smartphone, pour profiter de cette fonctionnalité, ce que tout le monde ne fait pas. IKEA et la recharge par induction : Pour rester dans l’ère du temps, IKEA a donc décidé de lancer une gamme de meubles intégrant directement des surface de rechargement Qi pour y recharger ses appareils mobiles sans-fil. [Connected Conference] Ce que sera votre cuisine connectée en 2016.

Lors de la Connected Conference, Aruco participe à l’organisation de la maison connectée (sponsorisée par le groupe Seb), mettant en scène ce que sera la maison de 2016.

[Connected Conference] Ce que sera votre cuisine connectée en 2016

Panorama de la cuisine connectée. La cuisine assistée Le Cookeo Connect est la dernière version connectée du multicuiseur intelligent de la gamme Cookeo de Moulinex. Cuisine connectée : actus, tests, nouveautés. Après une longue journée de labeur vient l’heure du dîner et après avoir tant travaillé vous n’avez aucune envie de vous préparer quelque chose de compliquer à préparer.

Cuisine connectée : actus, tests, nouveautés

Cependant, c’est très mauvais pour votre santé et votre corps. Dans ce cas-là pourquoi ne pas laisser les objets connectés prévus aux usages culinaires vous aider ? En effet, il y a des objets connectés qui servent à cuisiner ! Un grille-pain connecté vous indiquant la météo, une boite d’oeufs connecté ou encore une machine à café connecté, tout est fait pour vous simplifier la vie. Que ce soit le matin, au moment des réveils difficiles, ou lorsque vous rentrer « crevé », laissez-vous tenter par une vie plus pratique grâce à ces objets faciles d’utilisation. Orange le collectif.

Web des Objets - Le site des objets connectés. Exposition « Objet(s) » du numérique design d’un nouveau monde industriel. 18 Mai 2011 / 23 Juillet 2011 Le Lieu du Design - 74, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Tous publics - entrée gratuite Le Lieu du Design est heureux d’inviter le designer Jean-Louis Frechin à concevoir une exposition sur les nouveaux objets et services issus du numérique.

Exposition « Objet(s) » du numérique design d’un nouveau monde industriel

Cet événement souligne le rôle majeur du design numérique dans des problématiques humaines, sociales, technologiques et économiques. Pour « Objets » du numérique, Design d’un nouveau monde industriel, le Lieu du Design et Jean-Louis Frechin collaborent avec les scénographes Vaulot&Dyèvre et les designers graphiques B•C. Cette exposition est également l’occasion de présenter le premier concept design d'Orange.

Infos pratiques : Exposition en accès libre du lundi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 11h à 18h. LIVRES JEUX Concepteurs : Étienne Mineur et Bertrand Duplat. 2010 QUADRICOPTERE WIFI Concepteur : Parrot. 2010. Internet des objets et Réalité augmentée. A search engine for the Internet of Things. Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers.

Objets connectés : nos 10 favoris !

Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière. Au bout de deux heures, un SMS sera envoyé au patient. Une version gratuite de Windows pour l’Internet des Objets. Innovations - L’objet connecté au service des droits de l’Homme. Publié le 17 avril 2013 Comme les QR codes, également utilisés pour retrouver des personnes disparues, les objets connectés peuvent servir pour la bonne cause.

Innovations - L’objet connecté au service des droits de l’Homme

Avec son bracelet GPS, le Projet Natalia se sert de la Toile pour alerter le public sur des enlèvements d’activistes pour les droits de l’Hommes. Enlevée à son domicile de Grozny, en Tchétchénie le 15 juillet 2009, la journaliste et activiste Natalia Estemirova était retrouvée morte huit heures plus tard, provoquant un émoi resté malheureusement sans suite dans la communauté internationale. Récompensée par le Prix Nobel alternatif du Parlement suédois en 2004, la plus charismatique des militantes russes pour les droits de l’Homme a payé de sa vie son engagement politique et moral.

Quatre ans après son assassinat, c’est pour éviter que des militants continuent à mourir pour leurs dénonciations que l’association suédoise Civil Right Defenders a lancé son Projet Natalia. Connected Conference, première conférence sur l'internet des objets. The Connected Conference est la première conférence Européenne dédiée aux objets connectés, à l’innovation hardware et à l’impression 3D, organisée à Paris du 18 au 19 Juin 2014. Evènement unique en Europe, The Connected Conference est la première édition d’une conférence d’ampleur internationale, consacrée aux objets connectés, à l’innovation matérielle et à l’impression 3D.

Puisque la France est particulièrement bien placée dans ce secteur et même considérée par certains comme le leader européen en la matière, Connected Conference se déroulera à Paris (La Halle Freyssinet) du 18 au 19 Juin. Au cours de ces 2 jours, un programme riche sera proposé aux participants parmi lesquels figureront des leaders du secteur tels que Loic Poirier, CEO d’Archos, Ludovic Le Moan -co-fondateur de Sigfox- (également sponsor de l’évènement), Cedric Hutchings (CEO de Withings), Fred Potter (CEO de Netatmo) ou Rafi Haladjian, CEO de Sen.se. 1er jour : « Chaine de valeur » [Prospective] Les 10 objets connectés invraisemblables au service de votre quotidien. L’excellent blog Connected Objects recense toutes les semaines les meilleures trouvailles en matière d’objets connectés, appliqués à la domotique, au mobile ou encore à la TV connectée.

Maddyness reprend les 10 objets connectés les plus invraisemblables au service de votre quotidien. SumUp Sumup est un lecteur de carte bancaire miniature qui se branche directement sur smartphone ou tablette, permettant de remplacer le lecteur de carte, parfois couteux pour les petits commerçants. L’objet est gratuit, l’application également. Objets Connectés. La France entend s’imposer dans l’Internet des objets. Internet des objets. Living Things #1 : internet des objets et ville intelligente Lieu : Le lieu du Design / Cap Digital – 74, rue du Faubourg St Antoine – Paris 12ème Date : Mercredi 7 mars de 16h à 18h Evénement terminé | Télécharger le CR de Living Things #1 du 7 Mars 2012 Le Think Tank de Cap Digital co-organise avec Systematic un Groupe de Réflexion Internet des objets : Avec la montée en puissance des objets communicants, au travers notamment des smartphones, capteurs et autres senseurs, l’espace de la ville se transforme en un vaste terrain d’innovations.

Cœur de valeur, les données sont désormais au centre de toutes les attentions. La réunion Internet des objets s’organisera autour de deux temps forts : un premier consacré à la présentation de projets innovants et un second dédié au débat. Programme 16h-17h10 : Présentation de 4 projets innovants autour de la ville intelligente.

News High Tech du secteur Objets connectés. L'Internet des objets : la technologie la plus tendance en 2014. 01net le 14/08/14 à 16h50 © D. Nogueira. La croissance considérable de l’« Internet of Things » Samuel ROPERT Lead Analyst, IDATE. La "French touch" de l'Internet des objets. Cortana : détour à la croisée de l'Internet des objets et la domotique. Avec le développement de sa solution de reconnaissance vocale Cortana qui a fait son entrée sur Windows Phone 8.1, Microsoft cherche à monter en puissance sur le champ des assistants numériques personnels comme Google Now ou Siri d’Apple.

Des combinaisons technologiques qui permettraient de se démarquer dans l’Internet des objets. Via YouTube, Onion.io, un fournisseur canadien de solutions Internet of Things, propose une démonstration de domotique : en exploitant une application tierce et les API ouvertes de Cortana, l’outil de reconnaissance vocale permet d’allumer ou d’éteindre une lampe ou de se connecter à une imprimante, selon Neowin. Nous sommes au tout début du potentiel d’exploration de la reconnaissance vocale.

On voit déjà apparaître des fonctionnalités dédiées dans le monde de l’automobile connectée, comme Apple et ses développements CarPlay via iOS. Mais le champs d’application pourrait s’étendre à d’autres secteurs avec des applications tout aussi large comme la domotique. Awo axe sa stratégie sur l’internet des objets. L’internet des objets - point d'expert. 30 milliards d'objets connectés dans le monde en 2020 ? Internet des objets et données personnelles Le Next Blog.

De l’internet des objets au web des objets. “La promesse de l’internet des objets est de construire un réseau fluide d’appareils hétérogènes connectés ensemble pour former un dispositif unique et cohérent. Mais en fait, cette promesse est une escroquerie”, attaque, bille en tête, Vlad Trifa, ingénieur à l’Institut d’informatique pervasive de l’Institut de technologie de Zurich sur la scène de Lift à Genève.

Il existe déjà plus d’une quinzaine de protocoles techniques pour assurer les communications domotiques et machines à machines (M2M), mais ceux-ci demeurent largement inconnues des programmeurs qui ne sont pas spécialisés sur ces sujets. [À lire] L'Internet des Objets n'est aujourd'hui qu'aux prémisses de son essor - servicesmobiles.fr. Les articles d'actualité IT et télécoms de Net et Com. De plus en plus d’objets sont connectés à l’Internet. Des machines, des véhicules, des équipements ménagers, de biens de consommation mais aussi des animaux ou des humains sont équipés de capteurs capables de transmettre des informations et d’en recevoir en retour.

L'internet des objets n'émergera pas avant 5-10 ans !? - Blog de neovenz / Design numérique / Design Thinking / Internet of Things. Modèles d’architectures de l’Internet des Objets. Qu’est ce qu’un objet ? [Internet des objets] Répandre ses données personnelles, la nouvelle tendance? - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Ultra-polémique en France, la gestion des données personnelles sur internet s’inscrit au coeur d’un véritable paradoxe.

Très vigilants quant à la confidentialité de leur vie privée sur les réseaux sociaux, quelques utilisateurs se montrent pourtant totalement accros aux propres datas qu’ils génèrent, n’hésitant pas à les partager volontairement, cette fois-ci, sur le web. [Infographie] L'internet des objets. [Infographie] Histoire de l'internet des objets au fil du temps. L'internet des Objets. L'Internet des objets pour les universités.