Performance

Facebook Twitter

Mesurer la performance. Efficacité, efficience et pertinence Si vous ne le faites pas excellemment, ne le faites pas du tout.

Mesurer la performance

Parce que s'il n'est pas excellent, il ne sera ni profitable ni amusant, et si vous n'êtes pas dans le business pour le profit ou l'amusement, que diable faites-vous donc ici ? Robert Townsend L'efficacité peut-être définie comme la mesure virtuelle de la distance entre les résultats obtenus et les objectifs visés. A elle seule cette mesure ne suffit pas, encore faut-il disposer des moyens nécessaires pour accéder auxdits objectifs (la pertinence). BPM Business Performance Management. management de la performance Principe, méthodes et outils. Principe, méthodes et outils du management de la performance Définition BPM Business Performance Management Le BPM, Acronyme de Business performance Management aussi dénommée CPM Corporate performance management peut être entendu comme l'ultime stade d'intégration du management de la performance.

BPM Business Performance Management. management de la performance Principe, méthodes et outils.

Il serait bien trop limitatif de le réduire à une simple évolution de la Business Intelligence. Avec la dynamique du BPM il est plus intéressant d'adopter une réflexion globale centrée sur les processus métiers orientés client. Choix des indicateurs de performance KPI: les causes d'echecs. Les causes d'échec lors de l'étape de choix des indicateurs (KPI) « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.

Choix des indicateurs de performance KPI: les causes d'echecs

Georges Clemenceau. Comment utiliser les indicateurs de performance KPI ? Les indicateurs de performance en pratique sur le terrain Connaître les pratiques de terrain Les indicateurs de performance ne sont pas d'un usage aussi simple qu'il y paraît.

Comment utiliser les indicateurs de performance KPI ?

Afin de les utiliser plus efficacement, dans les limites de leurs rôles et fonctions, il n'est pas inutile de s'attarder un moment sur les pratiques de terrain. Cette prise de conscience sera tout aussi utile au processus de choix des indicateurs eux-mêmes. Lorsque il maitrise mieux les usages et connait les dérives, le décideur ou l'équipe de décideurs est mieux armé pour affiner ses critères de choix.